Assurance santé
Le Royaume-Uni est encore une fois touché par le virus de la grippe aviaire. Cependant ce cas est considéré comme peu dangereux.
C’est confirmé, la Grande-Bretagne est à nouveau touchée par la grippe aviaire. En effet, un cas de grippe A de souche H7N7 a été repéré dans une ferme du Nord-Ouest du Royaume Uni.
Il serait très infectieux pour les oiseaux, cependant il n’y aurait aucun risque concernant la santé publique. L’agence de protection alimentaire a rassuré la population en déclarant qu’il n’y aurait aucun risque pour les consommateurs en termes de sécurité alimentaire.
Rappelons que la France avait été fortement touchée par une épidémie de la grippe H1N1 en 2009, mais a pris fin début 2010. Plus de 94 millions de vaccins avaient été commandés dans l’hexagone pour y faire face.
Ce cas de grippe aviaire n’est pas le seul. En effet, l’Angleterre a connu deux autres cas depuis l’an dernier.
Une ferme d’élevage de canards a été touchée en fin d’année 2014 par la souche H5N8, et avait donc dû tuer tous ces volatiles. Mais cela n’est pas tout, un cas de souche H7N7 a aussi vu le jour cette année en Février dans une ferme du Sud de l’Angleterre.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE