Un nouveau jeu dangereux: le Paracetamol Challenge

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Un nouveau jeu dangereux: le Paracetamol Challenge

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Un nouveau jeu dangereux: le Paracetamol Challenge

|
Consultations : 1139
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Un tout nouveau jeu viendrait d’entrer dans les cours d’écoles et fait frayeur aux parents d’élèves : le Paracetamol Challenge.

Le défi Paracétamol Challenge

Un nouveau jeu vient de sortir et inquiète beaucoup de parents d’élèves et professeurs, le Paracetamol Challenge. La presse s’est vite emparée du sujet face à la dangerosité du jeu.

Le but est d’ingurgiter en grande quantité du paracétamol, et de défier des amis sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram.

Notons que prendre du paracétamol en grande quantité et régulièrement est dangereux pour la santé.  Est considérée comme réellement dangereuse une prise de plus de 3 comprimés de 1000 mg par jour et pendant plus de deux semaines consécutives. Avant toute prise de médicament, il est d’ailleurs important de bien lire les boîtes de médicaments.  Les informations qui y sont inscrites sont essentielles pour faire bon usage des médicaments et ainsi éviter une surdose.

La police écossaise s’inquiète et lance un message de prévention

Face au réel danger de ce jeu, la police écossaise a mis en garde les jeunes sur Twitter en postant un message de prévention. Le tweet a eu pour but de les inciter à ne pas y jouer et de les prévenir quant aux maladies que cela pourrait provoquer, ainsi que l’éventuelle possibilité de la mort.

Quelques jours plus tard, la police de Coattbridge a annoncé sur Tweeter que l’affaire du Paracetamol Challenge serait peut-être un canular.

La France aussi a entendu parler du jeu, mais pour le moment aucun cas n’aurait été déclaré. Alors canular ou pas ? La police, les directeurs d’écoles et enseignants restent sur le qui-vive. Il ne faut pas prendre l’affaire à la légère. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS