• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Une application santé sur 6 jugée efficace !

Publié par le

Le succès du smartphone était l’occasion pour les développeurs de créer plusieurs applications pratiques qui permettent non seulement de se diriger, de mieux communiquer mais aussi de prendre soin de sa santé. Mais les applications santé sont-elles toutes efficaces ?

Utilité des applications santé

En France, 4 000 applications santé sont proposées aux usagers pour les aider à prendre soin d’eux. Les applications leur permettent de compter le nombre de kilomètres parcourus par l’utilisateur en une journée, certaines permettent même d’accompagner les futures mamans dans toutes les étapes de leur grossesse.

Seulement certaines applications ne sont pas efficaces, c’est l’Agence du médicament qui évalue ces systèmes et qui les considèrent ou non comme un dispositif médical.  Les applications permettant aux diabétiques de savoir la dose d’insuline à prendre sont par exemple considérées comme un dispositif médical. Seule 1 application sur 6 est considérée comme telle.

Application mobile pour connaitre les prestations de la Sécu

Ameli, le site de la Sécurité sociale,  a récemment lancé une application mobile permettant aux usagers de mieux comprendre les prestations de la sécurité sociale. Avec cet outil l’usager peut faire plusieurs choses comme commander sa carte européenne d’assurance maladie, questionner la caisse d’assurance maladie sur un sujet précis, consulter les paiements de santé ou encore de localiser la borne la plus proche pour mettre à jour la carte Vitale.

L’application est disponible sur l’Appstore et sur Google Play. Pour la trouver, il suffira de taper « Ameli ». Un tel outil facilite le quotidien puisque les usagers peuvent profiter des services de sa caisse d’assurance maladie peu importe l’endroit où ils se trouvent.

Comme quoi les applications mobiles ont encore de beaux jours devant elles !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES