Assurance santé

Une assurance allemande a trouvé l'astuce pour vous aider à vous endormir

Publié par le

Pour s'endormir, une assurance donne un conseil surprenant

Barmer, l'une des plus grandes sociétés d'assurance maladie allemandes, a conseillé à ses quelques 9,2 millions de clients de s’adonner à la masturbation pour trouver le sommeil. Un post Facebook qui n’est bien entendu pas passé inaperçu.

Un sextoy accompagné du message « pour des nuits palpitantes »

Et vous, que faites-vous lorsque vous ne parvenez pas à trouver le sommeil ? Barmer, une des plus grandes sociétés d’assurance allemandes, a peut-être trouvé la réponse. La société a publié sur Facebook le 25 juillet dernier, un conseil pour le moins étonnant : « Si tu as encore des problèmes pour t’endormir, utilise tout simplement ta main ». Non vous ne rêvez pas, ce conseil ne vient pas d’une marque de sextoy mais d’une compagnie d’assurance.

Dans ce post, Barner précise que grâce à la masturbation, « le sommeil vient tout seul ». La publication est d’ailleurs accompagnée d’une image sur laquelle on retrouve un sextoy et le message « pour des nuits palpitantes ». Interrogé par le magazine allemand Der Spiegel, Daniel Freudenreich, porte-parole de la société d’assurance, justifie cette campagne pour le moins insolite : « Il y a encore des problèmes souvent dissimulés alors qu’ils touchent la plupart des gens ».

Les endorphines aident à se détendre et donc à mieux dormir

Si la campagne de Barner prête à sourire, le conseil n’est pas dénué sens. En 2017, une étude menée par un chercheur de l’Université Appleton (Australie) auprès de 460 volontaires avait démontré que faire l’amour avant de dormir aidait à trouver le sommeil. Avec l’orgasme, des endorphines sont libérées, ce qui aide à se détendre et donc à mieux dormir. Des experts disent même que la masturbation est un remède contre la dépression.

Barner a en tout cas fait réagir les internautes puisque la publication a généré près de 6000 partages, likes et commentaires. Face à ce succès la compagnie a tenu à préciser, non sans humour, qu’aucune aide financière ne serait apportée quant à l’achat d’un sextoy.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES