• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Une épidémie de gastro au Mud Day dans les Alpes Maritimes

Publié par le , Mis à jour le 15/03/2016 à 16:28
1142 vues 1 réaction Note

La gastro-entérite lors du Mud-Day

De nombreuses personnes qui ont participé à l’évènement Mud Day qui s’est déroulé dans les Alpes Maritimes au mois de juin, ont été touchées par un virus provoquant une gastro-entérite aiguë.

Le Mud Day dans huit lieux en France cette année

Cette année, le Mud Day est organisé en France dans huit villes différentes ainsi qu’en Espagne à Tolède. De plus en plus de sportifs se laissent séduire par cette expérience hors du commun.

En effet, ce parcours très physique ressemble à un véritable entraînement militaire. Il permet à de nombreuses personnes de dépasser ses limites tout en passant un agréable moment. Le concept fait fureur dans le monde. En effet, accompagné de sa Mud Team, les participants d'une même équipe, peuvent tester leur force physique, mentale et leur esprit de solidarité. Ce véritable parcours du combattant permet de braver 20 obstacles sur 13 km de parcours, boue, électricité, barbelés, le tout dans la bonne humeur.

Un millier de personnes touchées par les troubles digestifs

Les personnes qui ont participé au parcours du mois de juin dans les Alpes –Maritimes ont été confrontées à un virus provoquant une gastro-entérite aigue chez les personnes adultes. Les troubles ont été liés à une infection à +Norovirus. Ce virus provoquerait alors une grande épidémie.

Un millier de participants se sont ainsi plaints de douleurs digestives, vomissement, diarrhées, fièvre et d'une grande fatigue. Mais, aucune d'entre elles n'a dû être hôspitalisées.

Les organisateurs très bien organisés ont vite donné l’alerte sur les réseaux sociaux. Les personnes qui ont participé à cette épreuve parlent tout de même d’une belle expérience et restent très motivés pour recommencer leur expèrience Mud Day.

Si vous aussi êtes tentés par cette belle expèrience et que vous souhaitez vous dépasser, n'oubliez pas souscrire une bonne assurance santé. Il est toujours utile de bien s'assurer en cas de pratique d'un sport extrême. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
On attand avec fébrilité les résultats des compétitions organisées lors de la Shit Week.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES