• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Une hausse des cotisations des mutuelles à prévoir pour 2018

Publié par le , Mis à jour le 08/12/2017 à 14:06

Le président de la Mutualité Française a annoncé une hausse pour 2018

Une hausse des cotisations des mutuelles a été annoncée ce matin par Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française. Une augmentation comprise « entre 2 et 4% » est à prévoir alors que la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, l’ignorait.

Les dépenses des complémentaires santé en questions

Une hausse des cotisations qui passe mal. Invité au micro de BFM TV / RMC, Thierry Beaudet, président de la Fédération nationale de la Mutualité Française, a annoncé une hausse des cotisations de complémentaire santé pour 2018. « On estime à un milliard d’euros les dépenses supplémentaires à la charge des complémentaires santé en 2018 » explique Thierry Beaudet afin de justifier cette augmentation comprise « entre 2 et 4 % ». Cette hausse avait déjà été annoncée par ce même Thierry Beaudet lors du congrès de Reavie. Le journal l’Argus de l’Assurance avait également expliqué il y a plusieurs semaines que plusieurs organismes de santé avaient prévu d’augmenter leur tarif.

La ministre de la Santé surprise par cette annonce

Une personne a cependant été surprise de cette annonce. Invité elle aussi, mais quelques minutes après, par BFM TV / RMC, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a manifesté son étonnement : « on aurait pu me prévenir en amont ». Outre le fait de ne pas avoir été prévenue, la ministre s’est étonnée du calendrier. « Je regrette un peu cette annonce, puisque nous sommes en pleines négociations pour aller vers un reste à charge zéro en optique, dentaire et audioprothèse » explique-t-elle. Le reste à charge était un sujet de campagne du candidat Emmanuel Macron : « Mettre en place la prise en charge à 100 % des lunettes et des prothèses auditives et dentaires d’ici 2022 ». Actuellement en pleine négociation sur le dentaire, les discussions autour de l’optique ainsi que de l’audioprothèse devraient bientôt commencer. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES