Une journée de don du sang à Cunèges

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Une journée de don du sang à Cunèges

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Une journée de don du sang à Cunèges

|
Consultations : 1240
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Chaque année, une journée mondiale du don du sang est organisée afin de récolter un maximum de poche de sang. De nombreuses autres collectes ont aussi lieu dans l’année. C’est le cas de la d’une journée de collecte qui s'est déroulée durant la période estivale à Cunèges.

Une journée de don du sang durant l’été à Cunèges 

Une après-midi entièrement dédiée au don du sang a été organisée dans une salle des fêtes dans la ville de Cunèges, en région Aquitaine.

Les dons se raréfiant en l’été, cet évènement a eu pour but de mobiliser encore une fois un maximum de Français pour pallier au manque durant la période estivale. 

Un manque de sang en France

En France les dons ne sont malheureusement pas assez nombreux. En effet il en faudrait un peu plus de 10 000 par jour afin de répondre à toutes les demandes, ce qui correspond à environ 12 poches par minute. En Aquitaine par exemple, il faut environ 800 poches par jour pour satisfaire toutes les demandes de la région. Notons  qu’une poche peut aider à sauver 3 personnes.

Les poches de sang sont réellement utiles. En effet, du plasma peut être prélevé des poches et peut aider à la fabrication de plaquettes et de médicaments. Ainsi, ils peuvent être nécessaires pour lutter contre le cancer et la leucémie. Mais, le plasma peut aussi servir aux grands brulés.

Grâce à tous ces dons, plus d’un million de Français ont tout de même la possibilité d’être soignés grâce aux produits sanguins.

La journée mondiale du don du sang

Don du sang à CunègesLa journée mondiale du don du sang a eu lieu le 14 juin cette année. De nombreux dispositifs ont été mis en place afin de collecter un maximum de sang. 300 lieux de collecte ont vu le jour dans tout l’hexagone. L’Etablissement Français du sang organise cet évènement tous les ans pour sensibiliser les Français à l’importance du don du sang.

Pour pallier au nombre de demandes de plus en plus croissantes, la journée mondiale du don du sang n’est pas la seule journée de collecte en France. En effet 40 000 collectes mobiles sont planifiées chaque année en plus des 147 centres de don du sang déjà présents dans l’hexagone.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS