• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Une mutuelle participe à une grande collecte de lunettes

Publié par le

Collecte de lunettes pour les pays en difficulté

Du 29 février au 25 mai 2016, Eovi Mcd mutuelle et l’association Opticiens Lunetiers Sans Frontières (OLSF) participent à une  grande collecte de lunettes. Cette collecte est à destination  des habitants des pays en difficulté. Explications.

Eovi Mcd mutuelle s’engage pour une vision solidaire

Dans son communiqué, Eovi Mcd mutuelle explique que ses 260 agences se mobilisent pour collecter du matériel d’optique avec l’association Opticiens Lunetiers Sans Frontières. Cette association apporte un soutien aux déficients visuels dans les pays en difficulté. La collecte de lunettes, verres monture ou encore étuis et lunettes de soleil permettra de les envoyer aux professionnels exerçant dans les cliniques missions ou dispensaires ophtalmologiques, après recyclage par l’association OLSF.

Pour participer à la collecte, des urnes seront installées dans les agences participantes.

Eovi Mcd mutuelle : ses valeurs

Avec cette collecte, la mutuelle souhaite renforcer ses liens avec des partenaires innovants. Cette action lui permet de confirmer sa vision solidaire et éthique en luttant contre le gaspillage et en favorisant un acte écologique de recyclage du matériel optique. Mais pour la mutuelle, il s’agit également un acte de solidarité citoyen : le don d’anciennes lunettes peut changer la vie d’une autre personne qui n’aurait pu y accéder sans cette collecte.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES