• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Une mutuelle santé communale pour les Hazebrouckois

Publié par le , Mis à jour le 24/06/2014 à 15:12

Peu commun, un projet de mutuelle santé communale a été annoncé qui doit permettre aux habitants déshérités d’Hazebrouck, commune française du Nord-Pas-de-Calais, de souscrire une assurance santé pas chère. D’après des statistiques de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), près de 21 % des foyers les plus pauvres ont renoncé à se soigner, faute de moyens financiers.

La mairie intervient

L’objectif de la municipalité hazebrouckoise est de permettre à ses administrés de bénéficier d’une mutuelle santé à tarif raisonnable.

Pour ce faire, la mairie a tenu à sensibiliser la population et veut recenser les bénéficiaires éventuels pour apprécier la pertinence de ce projet. Depuis le 23 juin et jusqu’au 30 juin prochain, un questionnaire va être distribué dans toutes les boîtes aux lettres de la ville. Le recensement devrait prendre fin à la mi-septembre 2014.

Ainsi, plusieurs centaines de questionnaires vont être distribués dans les boîtes aux lettres pour sonder les habitants. Des questionnaires simples concernant l’activité professionnelle, le nombre de membres qui compose la famille,…etc.

Un projet ambitieux qui laisse songeur

Ce projet de mutuelle communale n’est pas encore arrivé aux oreilles de tous les Hazebrouckois, comme le confirment une interview menée notamment dans les pharmacies de la commune.

Promesse de campagne de Bernard Debaecker, le projet a été adopté par la commune qui négociera auprès des assureurs privés pour une collaboration et l’établissement de tarifs très concurrentiels.

Même si cette initiative apparaît assez prometteuse, nombreux sont les sceptiques qui estiment qu’elle est trop irréaliste, à l’instar de Gérard Labitte, leader de l’opposition.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES