• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Une nouvelle campagne pour les médicaments génériques

Publié par le

Médicaments génériques : le ministère de la Santé dévoile sa campagne nationale

Le ministère des Affaires sociales et de la Santé a récemment lancé une nouvelle campagne nationale d’information. Elle concerne spécifiquement les médicaments génériques qui sont aujourd’hui utilisés par l’écrasante majorité des Français. Présentation.

Pour une meilleure information

Au cours des 20 dernières années, les médicaments génériques ont fini par s’imposer dans le quotidien des Français qui en sont majoritairement utilisateurs (80 %) et satisfaits (93 % !).

Au-delà de cette satisfaction exprimée, les génériques ont permis de réaliser d’importantes économies. Ainsi, en 5 ans, ce sont 7 milliards d’euros d’économies qui ont été réalisés et réinvestis notamment dans l’accès aux traitements innovants.

Toutefois, il est encore possible de faire mieux. En effet, des progrès peuvent être réalisés pour l’information des professionnels et patients. Par exemple, 47 % des patients, 64 % des généralistes et 86 % des pharmaciens savent que des médicaments génériques existent pour le traitement du cancer. Ce n’est pas suffisant pour le ministère.

Des spots à la TV et à la radio

La campagne nationale d’information baptisée « Devenir générique ça se mérite » veut offrir aux patients et professionnels des informations à la fois claires et précises en ce qui concernent la qualité, l’efficacité et la sécurité des médicaments génériques.

En complément des posters affichés en pharmacies et dans les centres commerciaux, cette campagne est déclinée à travers des spots à la télévision et à la radio qui seront diffusés jusqu’à fin octobre 2016.

Réalisée avec le concours de la Caisse nationale de l'assurance maladie et de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), elle s’inscrit dans le Plan national d'action de promotion des médicaments génériques et se prolongera pendant 3 ans.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES