• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Une offre de complémentaire santé collaborative

Publié par le

C’est quoi une mutuelle collaborative ?

La start-up Otherwise,  courtier en ligne, a pour objectif de lancer une complémentaire santé collaborative. C’est-à-dire, destinées à un ensemble de profils semblables. A l’avenir la jeune pousse compte bien se lancer dans l’assurance habitation et auto. Voici le nouveau visage de l’assurance santé.

C’est quoi une mutuelle collaborative ?

Les insurtech sont-elles l’avenir du secteur de l’assurance ? C’est en tous cas ce que semblent penser les jeunes start-up qui se lancent dans le secteur, outre Atlantique surtout, mais aussi en France. Dans cette veine, Otherwise vient de lancer une complémentaire santé individuelle en partenariat avec Thélem Assurances.

Une mutuelle qui offre la possibilité de souscrire 100 % en ligne et surtout qui offre un aspect collaboratif.

Complémentaire collaborative : c’est quoi le principe exactement ?

Créer des groupes de personnes aux caractéristiques semblables, rassembler leurs cotisations dans une cagnotte commune, divisée virtuellement en 2. La  première partie couvrira les coûts fixes, les frais de gestion et ne reviendra pas aux assurés. La deuxième partie servira à la couverture des assurés. Tout ce qui n’est pas consommé revient à l’ensemble des assurés du groupe.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES