Une pseudo pharmacienne parisienne exerçait sans diplôme

Publié par Stéphanie Robert le 02/01/2016 à 16:42 , Mis à jour le 21/01/2022 à 00:00

Une pharmacienne exerçant dans le 10e arrondissement de Paris depuis 1998 exerçait dans son officine sans diplôme depuis au moins 2008. Explications.

Des remboursements de faux par l’Assurance Maladie

En 2013 déjà, cette « pharmacienne » avait attiré l’attention de l’Assurance Maladie pour des remboursements hors norme. En effet, cette dernière ajoutait à la main des médicaments non prescrits sur les ordonnances et créait de fausses ordonnances sur la base de vraies.

Un préjudice important pour l’Assurance Maladie qui a atteint 1,4 million d’euros. La femme a été condamnée mi-décembre.

L’enquête de l’Autorité régionale de santé (ARS)

Suite à cette condamnation, l’entité de santé a décidé de mener sa propre enquête. Elle a alors découvert que cette « pharmacienne » n’avais jamais été pharmacienne. Son diplôme était un faux.

La femme a été mise en examen pour usurpation de titre, faux et usage de faux. Elle risque gros quant au danger qu’elle a fait encourir aux clients de l’officine.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance santé

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES