• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Une start-up française spécialisée en e-santé lève 6,7 millions d'euros

Publié par le

H4D, une start-up française pionnière dans le développement de services e-santé, a réussi sa deuxième levée de fonds de 6,7 millions d'euros, accompagné par son partenaire historique la société de gestion de patrimoine familial Atoga ainsi que le fond Innovation Capital, Bpifrance et CNP Assurances.

Convaincre l’Assurance Maladie

Si pour beaucoup l’e-santé est l’avenir de la santé, il reste encore de grands acteurs de la santé comme l’Assurance Maladie à convaincre... en chiffres !

Certains n’ont pourtant pas hésité à investir dans la start-up française. Pour ces investisseurs, il n’y a quasiment plus de doute : l’e-santé et notamment la télémédecine sont l’avenir de la santé et se développeront dans les années à venir.

H4D, c’est quoi ?

La jeune pousse de l’e-santé propose de diminuer le temps d’attente pour les consultations médicales de spécialistes, ce qui a un impact sur la détection et les soins des maladies.

Les médecins peuvent réaliser à distance en vidéoconférence les actes effectués habituellement en cabinet. Les patients n’ont alors plus besoin de ses déplacer et évitent de se rendre aux urgences alors qu’une simple consultation est suffisante.

Enfin, la consultation médicale à distance permet de lutte contre les déserts médicaux. Toute personne ayant accès à Internet pourra consulter à distance un médecin, même s’il n’est pas dans la région. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES