La France est actuellement touchée par une vague de grand froid. Avec des températures pouvant atteindre les -10 degrés dans certains endroits du Nord du pays, le ministère de la santé prodigue ses conseils à destination des personnes les plus fragiles.
Une vague de froid touche actuellement la France. Un épisode météorologique qui devrait durer une grande partie de la semaine. Dans le Nord du pays, les températures oscillent entre -10 et 1 degrés.
Face à cette baisse du mercure, le ministère de la Santé demande la plus grande vigilance auprès des personnes les plus fragiles : les sans-abris, les nourrissons, les enfants ainsi que les personnes âgées.
Pour éviter des drames, le ministère a tenu à rappeler dans un communiqué, les risques d’intoxication au monoxyde de carbone qui peuvent avoir des conséquences mortelles. Pour limiter les effets, il prodigue quelques conseils :
Outre ces recommandations, le ministère déconseille les sorties en cette période hivernale. Il est important de limiter ses déplacements et surtout les efforts physiques.
Pour les personnes fragiles qui doivent tout de même sortir, il est conseillé de :
Si vous avez des proches dont la santé est fragile, pensez à prendre des nouvelles.
A Paris, la Mairie a décidé d’ouvrir des places d’hébergement supplémentaires pour les sans-abris. Depuis la mi-octobre, un dispositif d’hébergement hivernal a été mis en place pour la préfecture.
A l’époque, 5 200 places sont ouvertes dont la moitié à Paris. Depuis le début de semaine, 600 places supplémentaires sont venus renforcer le dispositif. Si vous rencontrez un sans-abri en difficulté, vous pouvez contacter le 115.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE
LES GUIDES DE LA MUTUELLE SANTE