• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Vérifier son taux d'alcoolémie avec un bracelet connecté

Publié par le

Un nouveau bracelet connecté peut mesurer votre taux d’alcool

La technologie est au service de tout y compris de la consommation d’alcool. Avec le bracelet Proof, il est maintenant possible de connaître en temps réel son taux d’alcool et donc de se poser des limites y compris celles du pays dans lequel on se trouve.

Alcool : la sueur comme élément de renseignement

Actuellement, pour connaître sa consommation d’alcool il existe les éthylotests. Certains peuvent même être directement reliés au démarrage d’une voiture. Avec les nouvelles technologies les outils changent et cela concerne aussi ce comportement.

Proof est un nouveau bracelet connecté qui sert à se renseigner sur son niveau d’alcool. Esthétiquement il n’a rien de révolutionnaire et ressemble plutôt aux bracelets connectés normaux que l’on trouve sur le marché. La différence se situe à l’intérieur. Pour calculer votre niveau d’alcool, ce bracelet analyse votre sueur au poignet. Pas besoin de transpirer comme après un footing, l’observation est relativement sensible.

Bracelet connecté Proof : relié directement au smartphone pour vous alerter

Comme la plupart des objets connectés, il est relié directement au smartphone qui sert alors d’intermédiaire d’informations. Avec cet outil vous pouvez alors fixer des limites. Au-delà de l’idée de savoir quelle est la limite de chacun, c’est un bon moyen de fixer les limites en vigueur du pays dans lequel vous vous trouvez avant de prendre la route par exemple. Si un troisième verre vous fait dépasser le seuil autorisé, vous recevrez alors une alerte sur votre mobile. Mieux encore, une lumière est intégrée et elle change de couleur suivant votre état.

Le mauvais côté c’est qu’il fonctionne par cartouche à remplacer dès douze heures d’utilisation. Cette technologie n’est également pas prête de prendre la place des éthylotests chez nous puisque pour le moment elle va être vendue aux États-Unis à plus de 90 euros.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES