• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Vivre avec la nature est meilleur pour la santé, c'est prouvé !

Publié par le

Pour vivre plus longtemps préférez la nature !

Privilégiez les espaces verts pour vivre plus longtemps. Cette conclusion nous vient d’une étude américaine qui a enquêté pendant plusieurs années sur le lien entre maladies (respiratoires, cancers, etc.) et environnement du lieu de vie. Être entouré d’arbres et de plantes serait ainsi un investissement judicieux pour protéger notre santé.

La nature permet de diminuer les risques de cancer

Il est facile d'imaginer que vivre dans un endroit entouré d’espaces verts peut être bénéfique pour notre santé. Ils nous apporteraient davantage de plénitude, de l’air pur ou encore une présence animalière susceptible de nous ressourcer.

Aujourd’hui, une étude fondée nous apporte des chiffres pour prouver cet effet. Pendant 8 ans, 100 000 sujets ont participé à cette recherche à grande échelle. Venant de la Harvard Chan School et relayée par Sciences et Avenir, cette enquête montre qu’il est possible de vivre plus longtemps dans un environnement naturel. La verdure permettrait aussi de diminuer les risques de développer un cancer et de contracter une maladie respiratoire. Cette diminution serait même chiffrée à 34% pour ce dernier risque !

Quels bienfaits pour notre santé ?

Rien n’a été laissé au hasard et les chercheurs ont même fait appel à des clichés satellites pour observer les espaces verts autour des logements concernés suivant les saisons et les années. Un environnement naturel incite tout d’abord davantage à sortir, à aller se promener. Qui dit sortie dit au minimum marche à pied, activité physique, et donc diminution de certains risques pour la santé sur le long terme.

Cette vue serait également un bon moyen de réduire les cas de dépression quant à l’air, il est forcément de meilleur qualité lorsque les plantes et les arbres font partie de notre quotidien.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES