Votre frein à main est un nid à microbes

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Votre frein à main est un nid à microbes

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Votre frein à main est un nid à microbes

|
Consultations : 984
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Votre automobile est-elle plus hygiénique que les transports en commun empruntés chaque jour par des milliers de Français ? Pas forcément ! En effet, votre engin motorisé peut être un véritable nid à microbes et en particulier le frein à main. Explications.

Un nettoyage régulier

Une récente étude britannique réalisée par le site Carfused.com avec le concours de microbiologistes de l'université de Nottingham, dans l’Est des Midlands, laisse apparaître que la voiture peut être un « refuge » pour de nombreux microbes.

Si votre auto n’est pas nettoyée de manière régulière, il se peut qu’on y trouve des germes et bactéries dangereuses. Ainsi, parmi les voitures les plus sales passées au microscope pour les besoins de cette enquête, staphylocoques et Escherichia coli ont été découverts.

Pas de collation dans l’auto

Votre auto est une refuge pour les germes et bactériesD’après l’étude réalisée auprès de 2 000 personnes, la présence de ces bactéries potentiellement dangereuses s’explique par le fait que les automobilistes ont mangé et bu à l’intérieur de leur véhicule. D’ailleurs, de la nourriture en décomposition a été retrouvée dans certains véhicules analysés.

L’enquête dévoilée par le site Carfused signale aussi que 35 personnes ont confié ne pas ressentir de gêne particulière malgré l’état peu hygiénique de leur véhicule et un quart d’entre elles a avoué ne nettoyer l’intérieur de leur auto qu’une fois par trimestre.

Face aux problèmes de santé causés par les microbes en tout genre, il vaut mieux avoir une bonne assurance santé. En effet, avec une couverture complémentaire, vous allez enfin pouvoir bénéficier d’une meilleure prise en charge au titre de vos différents frais de santé.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS