• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Votre médecin plus cher à partir du 1er mai 2017

Publié par le

Le 1er mai 2017, consulter votre généraliste coûtera plus cher

Dès le 1er mai prochain, la consultation de votre médecin généraliste sera plus onéreuse. En effet, à compter de cette date, le tarif de la consultation médicale augmentera de 2 euros, atteignant 25 euros pour les adultes et 30 euros pour les enfants. Explications.

La consultation médicale à 30€ pour l’enfant

Le 1er mai 2017, il vous en coûtera plus cher d’aller voir votre médecin généraliste. Cette augmentation résulte de la consultation tripartite qui avait eu lieu à l’automne 2016 entre l’Assurance maladie, les médecins et le Ministère des Affaires sociales et de la Santé.

Très précisément, vous devrez bientôt payer 25 euros au lieu de 23 euros, soit une légère augmentation tarifaire de 2 euros. Et, si vous souhaitez consulter un pédiatre ou un généraliste pour votre enfant jusqu’à 6 ans, il faudra débourser 30 euros.

D’autres hausses attendues en juillet 2017

Hormis cette 1e hausse fixée au 1er mai, de nouvelles augmentations tarifaires entreront en vigueur le 1er juillet 2017. Elles concernent notamment la consultation qui permet d’aiguiller le patient vers un médecin spécialiste. Le coût de ce type de consultation augmentera de 2 euros pour atteindre 30 euros.

Même hausse de 2 euros attendue pour les consultations en psychiatrie qui passeront prochainement de 37 à 39 euros.

Notez que, si vous n’avez pas de mutuelle santé, l’Assurance maladie prendra en charge 70 % de la facture totale et le remboursement des bénéficiaires ne changera pas. Autrement dit, pour une prise en charge intégrale, mieux vaut être assuré.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES