Zika : les femmes enceintes prises en charge à 100 %

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Zika : les femmes enceintes prises en charge à 100 %

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Zika : les femmes enceintes prises en charge à 100 %

|
Consultations : 1496
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Dans les départements d’outre-mer où le virus Zika sévit actuellement, les femmes enceintes bénéficient d’une prise en charge à 100 % par la Sécurité sociale doublée d’un suivi personnalisé. Coup de projecteur.

Une malformation chez le nourrisson

Pas besoin de mutuelle santé pour le virus Zika ! Ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine a effectivement fait savoir que les femmes enceintes concernées feraient l’objet d’une prise en charge intégrale pour les différents soins requis.

En pratique, pour suivre au plus près la grossesse de ces femmes touchées par le virus, une échographie doit être effectuée tous les mois.

Rappelons que le virus Zika peut donner lieu à une malformation crânienne chez le nourrisson. Et, si aucun cas n’a été détecté dans l’Hexagone et les départements d’outre-mer, ce sont des milliers de cas de nourrissons affectés par cette grave malformation congénitale qui ont été enregistrés en Amérique du Sud.

Le port du préservatif recommandé

Alors que l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) considère désormais le virus Zika comme étant une « urgence de santé publique de portée mondiale », une transmission par voie sexuelle semble être sérieusement envisagée.

Virus Zika : la transmission par voie sexuelle ?En février, les autorités sanitaires américaines avaient révélé enquêter sur une dizaine de cas de possibles transmissions du virus Zika par voie sexuelle. Le 27 février dernier, Marisol Touraine a évoqué le cas d’une Française non enceinte contaminée par son compagnon de retour du Brésil. Présentant des signes « très classiques de la maladie », elle n’a pas fait l’objet d’une hospitalisation.

Aux Etats-Unis, il est aujourd’hui recommandé aux personnes qui reviennent de l’un des pays frappés par le virus Zika, soit d’utiliser des préservatifs, soit de faire preuve d’abstinence.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS