Assurance scolaire, hausse des assurances et autres sujets - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Assurance scolaire, hausse des assurances et autres sujets

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Assurance scolaire, hausse des assurances et autres sujets

|
Consultations : 1249
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Attestation d'assurance scolaire : les pièges à éviter

La rentrée des classes, c'est déjà fait ! Si on ne vous l'a pas encore réclamée, l'établissement de vos enfants ne va pas tarder à vous demander de fournir une attestation d'assurance scolaire.

Pour garantir une protection complète à vos enfants, l'attestation d'assurance scolaire doit comprendre (conformément aux dispositions de la Circulaire n°2001-078 du 3 mai 2001) :

  • La Responsabilité Civile qui couvre les dommages causés par vos enfants ;
  • L'Individuelle Corporelle qui les protège s'ils sont victimes d'un accident.

Attention : votre assurance habitation ne remplace pas l'assurance scolaire car elle ne comprend pas la Protection Individuelle Corporelle. Si votre assureur vous propose une simple attestation responsabilité civile chef de famille, soyez vigilants !

Assurez-vous également que votre assurance scolaire vous remboursera sans franchise et qu'elle interviendra même pour les petits bobos (entorses ou lunettes cassées).

Pour une protection intégrale au meilleur prix, découvrez l'Assurance Scolaire MAE.

 

Santé : la facture des étudiants s'alourdit encore !

En prélude à la rentrée, la Fédération des associations générales étudiantes (Fage) dévoile une étude où l'on apprend que les étudiants devront cette année débourser en moyenne 2 481,73 euros, soit + 2 % par rapport à l'an dernier.

Ce qui pèse le plus lourd sur les finances étudiantes ? Le loyer qui représente la moitié de leur budget mensuel (638,07 euros en Ile-de-France et 442,01 euros en province).  Autre enseignement : la santé est le poste de dépenses qui connaît la plus grande hausse, poussant de nombreux étudiants à renoncer à se soigner.

La solution ? Lorsqu'on ne peut prétendre à la CMU-C, il est possible de bénéficier sous conditions d'une aide pour financer une mutuelle santé : il s'agit de l'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé (ACS). Idéal pour compléter les remboursements de la Sécu !

           

Assurances : de la hausse pour 2014

Si l'on en croit le « Baromètre 2013 des assurances dommages » dévoilé par le cabinet Fact & Figures, il faudra compter avec une hausse des assurances de biens en 2014.

Spécialiste de l'assurance, Fact & Figures estime en effet que les hausses tarifaires qui marquent déjà 2013 se poursuivront l'année prochaine. Ainsi, sur le front de l'assurance auto, le cabinet prédit une hausse des tarifs entre 0 et 2 %. En assurance habitation, cette hausse dépendra de l’« exposition » de votre logement aux désordres climatiques : jusqu'à 2 % dans les régions les plus clémentes et entre 5 et 10 % dans les « zones à risques ».

 

Assurance habitation : trouvez la bonne offre en comparant !

Et si, pour commencer l'année du bon pied, vous économisiez sur votre assurance habitation ?

De l'intérêt d'une bonne assurance scolaireAprès des vacances bien méritées, vous avez enfin pris la bonne résolution de payer moins cher votre assurance habitation. Pour donner corps à votre volonté de changement, il vous suffit d'utiliser un comparateur d'assurances.

En effet, cet outil permet de trouver la meilleure offre adaptée à vos besoins sans pour autant sacrifier la qualité des garanties souscrites.

Bref, comparer aide à trouver facilement l'assurance habitation au meilleur rapport qualité/prix. Et en plus, c'est gratuit !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS