ASSURANCE SCOLAIRE Comparez gratuitement
A chaque rentrée scolaire, les établissements scolaires réclament l’assurance scolaire à chaque élève. Qu’est-ce que cette couverture ? Est-elle obligatoire ? Retour sur ce produit dédié à nos chères petites têtes blondes !
L’assurance scolaire est un vrai paradoxe et c’est bien pour cela que nous vous proposons d’y voir plus clair à la veille de la rentrée !
L’assurance scolaire n’est pas obligatoire pour toutes les activités scolaires obligatoires (celles prévues dans l’emploi du temps de votre enfant). Par exemple, l’assurance scolaire n’est pas obligatoire dans le cadre d’une sortie à la piscine avec la classe de l’enfant.
L’assurance scolaire est obligatoire pour les activités facultatives organisée par l’école. C’est par exemple le cas d’une sortie scolaire dans un musée ou un théâtre, lors d’un séjour linguistique ou lors d’une classe verte par exemple.
Dans le cadre de la cantine et pour les activités périscolaires après l’école, l’assurance scolaire est nécessaire.
A quoi sert l’assurance scolaire ? A protéger votre enfant des dommages qu’il peut subir mais également des dommages qu’il peut occasionner à autrui.
L’assurance scolaire peut également proposer
L’enfant peut être couvert :
Il est possible de souscrire cette assurance auprès de l’assureur habituel ou en passant par un contrat proposé par une association de parent d’élève. Attention toutefois de vérifier que vous n’avez pas déjà une couverture RC (par exemple dans votre contrat MRH) ou un individuelle accident. Dans ce cas il n’est pas utile de souscrire une assurance scolaire.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !