• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Assurance : une égalité des sexes payée au prix fort par ... les femmes !

Publié par le , Mis à jour le 25/06/2014 à 11:50
Mesdames, au nom de l’égalité des sexes, vous allez devoir payer vos assurances au même prix que les hommes… La Cour de Justice Européenne a en effet décidé que les assureurs ne pourront bientôt plus appliquer des tarifs différents en fonction du sexe.
 
Le principe fondateur de l’assurance consiste à analyser les historiques de dépenses par segment de population pour évaluer les risques et donc les primes. 
 
Or les hommes et les femmes sont des populations au comportement très différent.
 
- Au volant par exemple, les femmes provoquent des accidents moins graves que les hommes.
Elles paient donc en moyenne 8% de moins pour leur assurance auto. Avec cette nouvelle loi, ces messieurs, subventionnés par les femmes, vont pouvoir payer moins cher… 
 
- Pour l’assurance de prêt, les femmes paient moins cher du fait de leur espérance de vie plus élevée. Mesdames, vos tarifs d'assurance credit vont aussi augmenter.
 
- En assurance santé par contre, les assureurs font payer en moyenne 10% plus cher aux femmes qu’aux hommes (à cause des frais liés à la maternité notamment). 
Bonne nouvelle cette fois : les cotisations vont en toute logique baisser pour les femmes.
 
En toute logique … car il est fort probable que si certains tarifs d’assurance augmentent beaucoup pour atteindre le tarif moyen unisexe, ceux censés baisser ne baissent pas tant que ça…
 
L’assurance est donc en train de vivre une vraie révolution. Mais serait-ce au détriment des assurées ? 
 
Nos conseils pour contrer cette tendance : choisir des offres « sur-mesure », ne pas payer pour des garanties inutiles, comparer en détail les offres des assureurs, choisir l’offre qui vous couvre le mieux au meilleur prix.
 
Un seul mot d'ordre : COMPAREZ !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES