L'actualité de l'assurance

Toute l'actualité de l'assurance vie - Page 8

Comparer les assurances vie

Publié le 07/10/2013
Trouver la meilleure assurance vie en comparant

Aussi, pour ces derniers, serait-il plus avantageux d'effectuer des comparaisons sur les offres du marché, d'autant plus que les comparateurs en ligne les facilitent énormément.

Lire l'article
Comment placer son argent sur une assurance vie ?

Le marché de l’assurance vie propose deux types de contrats au futur souscripteur, le contrat mono-support investi dans le fonds en euros et le contrat multi-support qui offre des actifs variés et plus complets. Comment faire son choix ?

Lire l'article
Quel support privilégier en assurance vie ?

Les souscripteurs d’une assurance vie ont des objectifs différents. Certains veulent investir dans le but de rentabiliser au maximum leur contrat tandis que d’autres voudront juste sécuriser leurs investissements. Le type de supports dépendra de l’objectif et de la personnalité du souscripteur.

Lire l'article
Epargnez avec l'assurance vie

En matière d’assurance vie, les assurés ont deux choix : opter pour le modèle multi-support qui présente certains risques qui offre un taux de rendement élevé ou choisir le modèle de fonds en euros ou mono-support qui est peu dangereux mais également moins rémunérateur.

Lire l'article
A qui revient l'épargne des assurances vie non réclamée ?

Le nombre d’assurances vie non réclamées en France est énorme. Tous les chiffres l’attestent et les assureurs le reconnaissent. Seulement, cette énorme masse d’argent « stockée » suscite des convoitises plus ou moins exprimées explicitement.

Lire l'article
Que deviennent les assurances vie non réclamées?

Les contrats d’assurance vie peuvent se poursuivre même après de décès de l’assuré. Puisqu’ils ne peuvent plus les réclamer, le Sénat a proposé en 2011 un projet de loi permettant aux bénéficiaires d’être informés de l’existence de ces contrats.

Lire l'article

Le b.a.-ba. de l'assurance vie

Publié le 14/08/2013
Le contrat d'assurance vie est différent de l'assurance décès

L’assurance vie est une assurance qui garantit le versement d‘un montant appelé capital ou rente lorsqu’un événement survient à l’assuré : son décès ou sa survie.

Lire l'article
Le logement un placement pour l'assurance vie !

A la dernière nouvelle, deux parlementaires recommandent aux gens de réorienter leur épargne longue vers des secteurs plus intéressants. Il s’agit notamment du logement et de l’assurance vie. Il est à noter que sur 1400 milliards d’euros, environ 85% des investissements effectués par les épargnants français concernent des fonds en euros.

Lire l'article
L'assurance vie, l'héritage et les enfants !

Le montant des versements n’est pas fixe pour un contrat d’assurance vie. Mais ce n’est pas pour autant une raison pour déshériter ses enfants. À l’avenir, il se pourrait qu’ils le contestent. Il est alors important de bien comprendre le principe de l’assurance vie et de la succession.

Lire l'article
Placer son argent pour épargner

L’assurance vie est un bon moyen de se constituer un capital qu’on a la possibilité de transmettre à un tiers à la fin du contrat. En règle générale, le contrat d’assurance vie concerne 3 parties bien distinctes : le souscripteur, le bénéficiaire et la compagnie d’assurance.

Lire l'article
Mieux connaître son client grâce au questionnaire préalable

Selon l’AMF et l’ACP, une amélioration doit être avancée sur les questionnaires de connaissance des clients que chaque souscripteur doit remplir avant d’épargner ou d’investir. Ils ont constaté qu’il y avait une importante lacune qui peut être préjudiciable sur les pratiques actuelles.

Lire l'article

L'assurance vie en quelques mots

Publié le 27/02/2013
Optez pour une assurance vie pour placer votre argent

L’assurance vie garantit à l’assuré le versement d’une somme d’argent lorsque son décès ou sa survie constitue l’objet même du contrat. Elle se différencie de l’assurance décès puisque pour ce dernier, le capital à verser s’opère après la mort. Tandis que pour l’assurance vie, ce capital sera libéré si l’assuré demeure en vie à l’échéance du contrat.

Lire l'article
Assurance vie : Thélem Assurances donne vie à Thélem Prévoyance

Coup d’œil dans le rétroviseur : nous sommes en juin 2012 et la mutuelle d'assurances Thélem Assurances fait part de sa volonté de créer une société spécialisée dans l'assurance vie qui portera ses prochains produits de prévoyance. Six mois plus tard, Thélem Prévoyance voit le jour. Coup de projecteur sur cette nouvelle entité.

Lire l'article
Quelles pistes pour des économies ?

Lorsque vous signez un contrat d’assurance vie, votre assureur vous demandera un questionnaire médical à remplir. Cela peut paraître choquant de dévoiler ainsi son état de santé, mais il faut savoir que la prime est déterminée par plusieurs facteurs, dont la santé. Comment est appliqué ce barème ? Explications.

Lire l'article
télésurveillance du domicile

Nouvelle escroquerie à l’assurance vie. Direction Metz. Plusieurs dizaines de contrats sont concernés. Le présumé coupable : un mandataire indépendant qui travaillait, au moment des faits, en tant qu’apporteur d’affaires auprès de la compagnie d’assurance Gras Savoye. Le montant des contrats sinistrés : plus de 4 millions d’euros !

Lire l'article
bonhomme-loupe

Après les indiscrétions de La Tribune, voici venir les chiffres officiels dévoilés par la Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA) et le Groupement des entreprises mutuelles d'assurances (GEMA) concernant les dernières performances de l'assurance vie. Découvrez sans plus attendre ces enseignements chiffrés.

Lire l'article
couple-seniors

Fait divers : une femme âgée d'une soixantaine d'année est accusée par la compagnie d'assurance CNP d'abus de faiblesse à l'encontre de deux personnes âgées. La sexagénaire, Marie Arnaud aidait les deux aînées à domicile depuis quelques temps, ce qui lui a valu de devenir la bénéficiaire de leurs contrats d'assurance vie.

Lire l'article
patrimoine familial

En plein débat sur la réforme de la fiscalité du patrimoine, les faits parlent d'eux-mêmes : l'assurance vie peine à séduire les Français avec une baisse de la collecte brute pour le troisième mois consécutif. Une nouvelle qui tombe alors que se prépare en coulisses une réforme de ce produit phare de l'assurance.

Lire l'article
famille

Sur un marché où les acteurs sont légion, l'on accordera sans doute peu d'attention à la fin de la commercialisation de deux contrats d'assurance vie. C'est ce qui vient de se produire avec Empruntis qui a clos deux produits lancés il y a deux ans. Reste à découvrir ce que peut faire l'assuré dont le contrat a été fermé.

Lire l'article
drapeaux

On connaît les avantages fiscaux de l'assurance vie, contrat auquel tout le monde peut souscrire, mais dans le cas d'expatriation, le contrat d'assurance vie peut s'avérer être un bon moyen d'assurer sa succession tout en conservant les avantages fiscaux.

Lire l'article
assurance vie le placement préféré des français

En reprenant l'ensemble des affaires d'assurance vie collective de Nationale Suisse, Swiss Life va renforcer sa position sur le marché de l'assurance vie alors qu'il s'agit d'un domaine très concurrentiel. A l'avenir, seuls les produits d'assurance vie Swiss Life seront proposés par Nationale Suisse et inversement.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES