• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance vie - Page 11

Conseils pour souscrire la bonne assurance vie

Depuis la diminution du taux du Livret A à 1 %, l’assurance vie est privilégiée par les Français. Seulement, il peut parfois être difficile de choisir le bon contrat surtout pour les personnes qui s’y essaient pour la première fois. Voici quelques clés pour bien choisir son assurance vie.

Assurance vie : nouveaux placements

Stellium lance Fipavie Premium Evolution 2, un contrat multisupports qui a été conçu par Oddo&Cie. Ce nouveau contrat est spécialement axé sur la dépendance.

Assurance vie et PEL s'illustrent au 1er semestre 2014

La Banque de France, via son baromètre de l’épargne, a révélé que l’assurance-vie et le plan d’épargne logement (PEL) ont été les placements favoris des Français d’avril à juin 2014. Durant cette période, l’assurance-vie a tiré 9,2 milliards d’euros du flux d’épargne des ménages français tandis que le PEL, en combinaison avec le plan d'épargne populaire (PEP), a collecté 7 milliards d'euros. Coup de projecteur.

tirelire-argent-calculatrice

La banque néerlandaise ING a publié récemment ses résultats pour le second trimestre 2014. Sa filiale d’assurances en Europe qui est entrée en Bourse au début du mois de juillet a enregistré de belles performances.

Assurance vie : quid des rendements en 2013 ?

L’année 2013 a été particulièrement « épineuse » pour les compagnies d’assurances qui officient dans le secteur de l’assurance vie. En effet, pour l’année 2013, les chiffres dévoilés ont été inférieurs à ceux publiés l’année précédente. Ainsi, on constate une baisse du rendement annuel pour les fonds en euros.

Transférer son argent du livret A vers l'assurance vie, c'est possible

Les rendements du Livret A sont passés de 1,25 % à 1 % depuis le 1er août 2014. De plus en plus d’épargnants abandonnent donc ce produit pour l’assurance vie, mais ce que beaucoup ne savent pas c’est qu’il est possible de transférer le Livret A vers l’assurance vie.

D eplus en plus de Français optent pour les banques en ligne

Boursorama Banque a publié récemment ses résultats semestriels. Le groupe est plutôt satisfait. En effet, au cours de ces six premiers mois, il aurait séduit près de 54 872 nouveaux clients.

Les Français délaissent le Livret A pour l'assurance vie

Les épargnants préfèrent maintenant se tourner vers l’assurance vie et abandonnent le Livret A qui ne propose qu’une faible rémunération. Le premier semestre 2014, la collecte de l’assurance vie a enregistré une hausse constante.

Allianz lance « Vie Génération »

Publié le 29/07/2014
Zoom sur vie génération

La Vie Génération est un contrat d’assurance vie créé par l’Etat pour rebooster l’assurance vie. C’est un contrat plus risqué qu’un contrat multisupports mais qui permet néanmoins aux épargnants d’optimiser facilement la transmission de leur patrimoine.

En juin 2014, l'assurance vie continue sur sa lancée

L’assurance vie continue sur sa lancée. Habitué depuis le début de l’année aux jolies performances, le produit d’épargne plébiscité par les Français a récidivé au mois de juin 2014. En effet, selon les premiers chiffres dévoilés par l’Association Française de l’Assurance, l’assurance vie a enregistré une collecte nette de 1,2 milliard d'euros.

Quel intérêt au fait de choisir plusieurs assurances vie ?

La loi permet aux consommateurs de détenir plusieurs assurances vie. C’est une opportunité pour les consommateurs qui peuvent ainsi en profiter pour optimiser les rendements et diminuer la fiscalité. Avoir plusieurs contrats permet également de concrétiser plusieurs projets.

Les Français boudent le Livret A

Publié le 24/07/2014
Livret A : une collecte en recul au premier semestre 2014

Selon les dernières données chiffrées dévoilées par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), le Livret A connaît pour l’heure une année 2014 plutôt compliquée. En effet, au cours des 6 premiers mois de l’année, le placement défiscalisé n’a collecté que 2,28 milliards d'euros contre 15,15 milliards d'euros en 2013 à même époque. Revue de détails.

Surveillez votre assurance vie avec ce site Internet

Les contrats d’assurance vie en déshérence sont des contrats dont les fonds ne sont pas réclamés par les bénéficiaires en cas de décès de l’assuré. En France de plus en plus de contrats sont concernés par ce phénomène. Un site Internet a alors été créé dans le but de lutter contre cette situation.

La HAA était au bord de la faillite en 2009, le gouvernement autrichien qui refusait de la démanteler  a décidé d’opter pour le Bail-in ou le renflouement interne, représentant près de 900 millions d’euros.

L'assurance vie ne convainc pas les québécois

Un sondage effectué par BMO sur 1 005 québécois entre le 2 et le 4 juillet dernier révèle que 85 % des Québécois détiennent une assurance vie soit par l’intermédiaire de leur employeur, soit par leur propre initiative. 72 % d’entre eux doutent néanmoins que l’assurance vie puisse combler les besoins financiers de leurs proches en cas de décès.

Le groupe LCL vient récemment de lancer deux Fonds Commun de Placement

Le groupe LCL vient récemment de lancer deux Fonds Commun de Placement dédiés aux particuliers. Ces nouveaux contrats permettent aux clients de connaitre les gains potentiels qu'ils peuvent empocher.

La BMO a publié le 16 juillet 2014, les résultats d’un sondage qui a permis de recueillir les avis des Canadiens quant à la protection fournie par l’assurance vie. Retour sur les résultats de l’enquête.

cochon-tirelire-point-interrogation

L’assurance vie est le placement privilégié des Français. Près de 17 millions de Français ont choisi de souscrire ce contrat pour se constituer une épargne ou pour préparer leur retraite. Seulement, face à la complexité des assurances vie, il est important de bien choisir.

Le livret A va-t-il être délaissé ?

Les Français ont toujours privilégié l’assurance vie et le livret A pour préparer leur retraite ou simplement pour se constituer une épargne. Seulement, le livret A offre un taux d’intérêt très bas, ce qui devrait avantager l’assurance vie.

L'Allemagne réforme l'assurance vie

Cela fait déjà quelques mois que le gouvernement allemand tente de trouver des solutions pour sauver le secteur de l’assurance vie qui souffre de taux bas et de promesses de rendements trop élevées. Le vendredi 4 juillet, l’assemblée fédérale allemande a voté une nouvelle loi pour réformer l’assurance vie.

Investir dans l'assurance vie ?

Jean-François Filliatre, rédacteur en chef de Mieux Vivre Votre Argent a été interviewé sur BFM Business le 3 juillet dernier. Il fait le point sur les placements préférés des Français, notamment sur l'assurance vie.

Bien désigner les bénéficiares d'une assurance vie pour faciliter les recherches

En France, de plus en plus de contrats d’assurance vie ne sont pas réclamés par les bénéficiaires. En général, c’est aux professionnels de rechercher ces bénéficiaires, seulement, ils rechignent à faire les démarches nécessaires. Le gouvernement a donc adopté une loi qui devrait renforcer leurs obligations.

Les ministres dévoilent leur patrimoine

Le patrimoine des membres du gouvernement a été publié le vendredi 27 juin. Certaines déclarations ont été remplies au cours du mois de janvier. Elles révèlent que les ministres privilégient surtout l’immobilier et les livrets. Par contre, les contrats d’assurance vie sont un peu mis de côté !

Succession : l'assurance vie devient plus chère pour les bénéficiaires

Si l’assurance vie était une motivation pour bon nombre de Français pour transmettre leur patrimoine en cas de décès, ce contrat risque désormais de moins intéresser. Depuis le 1er juillet, les bénéficiaires sont plus taxés.

L'assurance vie à la 1e place d'un classement sur l'épargne

Les 7 et 8 janvier 2014, l'institut CSA a mené une enquête téléphonique auprès d'un millier de Français dans le but de déterminer le placement épargne préféré. Sans grande surprise, l’assurance vie arrive en tête du classement établi, récoltant 21 % des voix, au détriment de la Bourse et du plan d'épargne retraite populaire (PERP) plébiscités par 1 % seulement des répondants. Farandole de chiffres.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES