L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance vie - Page 13

L'assurance vie est-elle un bon placement ?

Même si en ces temps de crise, souscrire une assurance vie provoque un véritable engouement chez les Français, cet acte n’est pas à prendre à la légère. Le futur assuré doit s’informer des particularités de ce type de contrat et des choix offerts.

Pourquoi souscrire une assurance vie ?

Dans tous les cas, l’assurance vie constitue un placement qui fructifie avec le temps à condition que le contrat arrive à son terme où qu’il ait eu suffisamment de temps de générer des intérêts. Toutefois, plusieurs raisons peuvent justifier la souscription d’une assurance vie.

Zoom sur les bénéficiaires d'une assurance vie

Le bénéficiaire d’une assurance vie peut être le propre souscripteur, une personne nommée ou une entité désignée dans le contrat. Dans tous les cas, ce sera une somme perçue à l’échéance de contrat ou en cas de décès de l’assuré selon les clauses stipulées.

Comparer les assurances vie

Publié le 07/10/2013
Trouver la meilleure assurance vie en comparant

Aussi, pour ces derniers, serait-il plus avantageux d'effectuer des comparaisons sur les offres du marché, d'autant plus que les comparateurs en ligne les facilitent énormément.

A partir de quel âge peut -on penser à souscrire une assurance vie ?

L'assurance vie comme toute assurance peut-être souscrite par n'importe qu'elle personne. Les enfants comme les adultes peuvent être les souscripteurs d'une assurance vie. Mais existe-t-il un âge limite imposé par les assureurs ?

L'assurance mariage et divorce existe !

L’assurance vie contractée pendant le mariage fait souvent l’objet de litige entre les époux en cas de divorce, surtout s’ils ont adopté le régime de la communauté des biens. Un projet de loi en cours d’adoption pourrait aider la justice à trancher plus facilement.

argent-billet-banque

La plupart des gens préfère le fonds en euros de l’assurance vie. C’est le placement le moins risqué et en temps de crise, cela reste la meilleur solution pour épargner.

La FFSA fait un point sur l'assurance credit en 2011

Le premier semestre 2013 a été satisfaisant pour le Groupe Vaudoise Assurances qui a pu encaisser des primes nettes de 740,2 millions de francs Suisse (environ 602 millions d'euros) soit une hausse de 9,5 % par rapport à juin 2012. Par ailleurs, il enregistre une hausse des bénéficies consolidés nets de 4,2 % par rapport à l'année 2012.

Comment placer son argent sur une assurance vie ?

Le marché de l’assurance vie propose deux types de contrats au futur souscripteur, le contrat mono-support investi dans le fonds en euros et le contrat multi-support qui offre des actifs variés et plus complets. Comment faire son choix ?

Quel support privilégier en assurance vie ?

Les souscripteurs d’une assurance vie ont des objectifs différents. Certains veulent investir dans le but de rentabiliser au maximum leur contrat tandis que d’autres voudront juste sécuriser leurs investissements. Le type de supports dépendra de l’objectif et de la personnalité du souscripteur.

Assurance vie et fiscalité

Publié le 02/10/2013
comment fonctionne la fiscalité de l'assurance vie ?

La fiscalité de l’assurance vie varie en fonction le type de contrat souscrit par l’assuré. Les règles d’imposition sont différentes pour les contrats multi-support et les contrats mono-support. Par ailleurs, elle tient également compte de la durée du contrat, du dénouement du contrat ou en cas de décès. Comment s’y retrouver ?

Epargnez avec l'assurance vie

En matière d’assurance vie, les assurés ont deux choix : opter pour le modèle multi-support qui présente certains risques qui offre un taux de rendement élevé ou choisir le modèle de fonds en euros ou mono-support qui est peu dangereux mais également moins rémunérateur.

Zoom sur l'assurance vie

Publié le 01/10/2013
Qu'est ce que l'assurance vie ?

L’assurance vie s’adapte parfaitement aux besoins des Français en matière d’épargne, mais également à ceux de l’économie en général. Mais qu’est-ce qu’une assurance vie, et quelles sont ses avantages ?

contrat-signature

Partout dans le monde le marché des assurances reste très dynamique aussi bien pour l’assurance vie que l’assurance dommage. Notamment, en Afrique, plus précisément au Sénégal, Sunu Assurances s’empare de 75 % de la compagnie sénégalaise, CGA.

comment faire chuter les frais d'une assurance vie ?

L'assurance vie reste une épargne sinon un investissement qui bénéficie d'une grande popularité au sein des ménages français. Seulement le contrat engendre assez souvent quelques frais annexes qu'il est pourtant possible de réduire moyennant certaines astuces.

Quel support choisir pour son assurance vie ?

L’assurance vie est une forme d’épargne que l’on récupère en fin de contrat ou attribuée à une personne ou une entité désignée en cas de décès. Dans les deux cas, comme toute assurance, il faut payer régulièrement une prime. Toutefois, vous avez le choix entre plusieurs types de supports d’assurance vie.

L'assurance vie : un produit d'épargne

Souscrire à un contrat d'assurance vie est soumis à un certain nombre de clauses précises. Celles-ci touchent aussi bien l'assureur que l'assuré mais aussi le souscripteur. L'assurance vie est un placement permettant de transmettre à un tiers un capital précis à la fin du contrat.

Epargnez grâce à l'assurance vie

Vous avez souscrit à une assurance vie ? Sachez que celle-ci est accompagnée de divers frais et cotisations valables pendant toute la durée de votre contrat.

Le gouvernement se penche sur l'assurance vie

Les pistes pour une gestion rationnelle et optimale du budget de la France ne manquent pas et prennent toutes les directions possibles.

A qui revient l'épargne des assurances vie non réclamée ?

Le nombre d’assurances vie non réclamées en France est énorme. Tous les chiffres l’attestent et les assureurs le reconnaissent. Seulement, cette énorme masse d’argent « stockée » suscite des convoitises plus ou moins exprimées explicitement.

Que deviennent les assurances vie non réclamées?

Les contrats d’assurance vie peuvent se poursuivre même après de décès de l’assuré. Puisqu’ils ne peuvent plus les réclamer, le Sénat a proposé en 2011 un projet de loi permettant aux bénéficiaires d’être informés de l’existence de ces contrats.

Epargnez grâce à l'assurance vie

Souscrire une assurance vie a plusieurs fonctions et répond à certains objectifs. Ainsi, vous vous demandez quels sont les avantages offerts par ce produite d’assurance ?

L'assurance vie, l'épargne et la fiscalité !

Assurance grandement prisée par les Français, l’assurance vie constitue un placement permettant de sécuriser votre épargne. Voici certains points à connaître concernant ce type de contrat et les avantages qu’il présente.

graphique-baisse

La Banque d'affaire Goldman Sachs a annoncé récemment dans un document boursier qu'il souhaitait céder la majorité de ses actifs d'assurance en Europe après avoir fait la même démarche en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

Faites fructifier votre argent avec l'assurance vie

L’assurance vie compte parmi les nombreuses assurances disponibles sur le marché. Celle-ci est tout particulièrement appréciée des Français. Et pour cause, elle présente plusieurs atouts non négligeables.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES