• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance vie - Page 14

Comment en finir avec l'argent qui dort en assurance vie ?

L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR)  a réévalué le montant total des capitaux non réclamés en matière d’assurance vie. Les premières estimations publiées par la Cour des Comptes sont loin de la réalité : les chiffres approcheraient les 4,6 milliards d’euros.

+21,5 % pour l'assurance vie AG2R La Mondiale

En 2013, l'AG2R La Mondiale enregistre une hausse de 21,5 %. Le groupe a ainsi réalisé un chiffre d'affaire de 4,88 milliards d'euros.

Assurance vie : découvrez le nouveau contrat Linxea Zen

Acteur de l’assurance vie en ligne, Linxea lancera dans les premiers jours du mois de mai 2014 un tout nouveau contrat d’assurance vie baptisé « Linxea Zen ». Assurée par Apicil, cette offre multisupports se caractérise notamment par un rendement attractif de son fonds en euros. Coup de projecteur sur cette nouvelle offre.

En ce début d'année 2014, l'assurance vie continue sur sa lancée

Produit d'épargne préféré des Français avec le Livret A, l’assurance vie continue sur sa lancée. En effet, les derniers chiffres dévoilés pour le mois de mars 2014 laissent apparaître une collecte nette positive de 2,3 milliards d'euros. Depuis les premiers jours de l'année, ce sont 6,1 milliards d'euros qui ont été collectés. Explications.

Classement des meilleures assurances vie du marché

Près de 170 contrats d’assurance vie ont été étudié par Mieux Vivre Votre Argent afin de mettre à part les contrats les plus intéressants en matière de rendements, de souplesse et de stabilité.

L'assurance vie en ligne a du succès !

2012 n'a pas constitué une année à marquer d'une pierre blanche pour l'assurance vie : elle a enregistré plus de 6 milliards de retraits durant cette année. Cette tendance ne s'est toutefois pas poursuivie en 2013 puisque les indicateurs sont de nouveau positifs pour ce type d'assurance.

Les gens aisés ont-ils vraiment besoin d'une assurance ?

Le besoin de se prémunir des dangers est un besoin ancré dans les mœurs, les gens aisés pensent souvent que puisqu'ils peuvent faire face aux mauvaises surprises financières, ils n'ont pas besoin de s'assurer.

L'assurance vie redevient-elle vraiment attrayante ?

Les rendements 2013 des fonds en euros de l’assurance vie enregistrent une légère baisse de 0,2 point par rapport à 2012, cependant, les contrats les plus performants ont rapporté près de 4 % la même année. Le taux réel a donc augmenté notamment en raison de la faible inflation.

Assurance-vie : nouvel état des lieux dans l'Hexagone

Selon les derniers chiffres dévoilés, 10 % des ménages français soit 2,7 millions de personnes possèdent la moitié des produits d'assurance vie. D'ailleurs, ces personnes bénéficient généralement d'une rémunération importante au titre de l'assurance vie. Explications.

Comment l'assurance vie s'intègre-t-elle dans les finances des Français ?

Les ménages français ne sont pas intéressés par les produits risqués comme l’assurance vie multisupports, pourtant cela leur permet d’élargir leur investissement. 85 % des actifs investis en assurance vie concernent uniquement les fonds en euros.

Les assurances vie les plus riches sont peu nombreuses mais représentent beaucoup d'argent !

L’assurance vie est le produit d’épargne préféré des français. En effet, elle enregistre près de 1,4 milliards d’euros d’encours et selon le cabinet Fact&Figures, près de 72 000 ménages seraient à la tête de 18 % des fonds investis dans l’assurance vie.

Quelles performances pour les fonds en euros en 2013 ?

Par rapport à l'année qui l'a précédé, 2013 a été marquée par une légère baisse du rendement des fonds en euros si l'on se réfère aux statistiques récemment dévoilées par le cabinet Fact&Figures. Les chiffres viennent à l'appui de cette constatation puisque les fonds en euros ont réalisé 0,11 % de moins en termes de performance qu'en 2012, soit 2,76 %.

Assurances vie non réclamées : la sanction tombe

Cardif, filiale de BNP Paribas, a récemment été sanctionnée d'une amende de 10 millions d'euros, assortie d'un blâme, pour avoir tardé à rechercher les bénéficiaires de contrats d'assurance vie non réclamés. Il s'agit de la plus grosse sanction jamais prononcée par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

Quand les organismes d'assurance vie ne cherchent pas bien les bénéficiaires

La filiale de la BNP Paribas, Cardif a écopé d’une lourde sanction pécuniaire de 10 millions d’euros pour avoir mis du temps à rechercher les bénéficiaires des contrats d’assurance vie non réclamés. C’est l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) qui a exécuté cette sanction pour inciter les banques à ne pas prendre à la légère les cas de contrat en déshérence.

Comment transformer son contrat d'assurance vie ?

Les souscripteurs d’assurance vie monosupport ont la possibilité de changer en multisupport leur contrat d’assurance vie. Cette conversion peut apporter plusieurs avantages aux épargnants même si leur placement est plus risqué.

Cardif Elite, un nouvelle assurance vie chez Cardif

La BNP Paribas Cardif vient d’annoncer le lancement de son nouveau contrat d’assurance vie haut de gamme Cardif Elite. Ce tout nouveau produit devrait lui permettre de mieux se positionner sur le marché de l’assurance vie haut de gamme.

Assurances vie non réclamées : Cardif sanctionné

Les contrats d’assurance vie en déshérence sont les contrats dont les fonds ne sont pas reversés aux bénéficiaires après le décès de l’assuré. Les banques et les assureurs sont tenus de rechercher ces ayants droits, mais les professionnels entreprennent rarement cette démarcher ! C’est ainsi que le gouvernement a mis en place la loi de 2007.

L'assurance vie, un produit aux multiples avantages

En règle générale, l'assurance vie plaît pour la flexibilité de son fonctionnement. En effet, elle peut à la fois servir à préparer sa retraite, permettre la constitution d’un capital ou encore être mise à profit dans le cadre d’une succession. C'est pourquoi de nombreux Français choisissent un tel contrat comme placement.

N'ignorez plus rien de l'assurance vie

L'assurance vie est un contrat qui peut servir plusieurs objectifs. La souscription de ce type d'assurance permet de se constituer un patrimoine, de préparer sa retraite ou encore de transmettre un capital à ses héritiers. Ainsi, il se choisit en fonction du niveau de sécurité souhaité par le souscripteur.

Assurance vie : la bonne gestion de vos contrats

L'assurance vie est un placement qui peut s’avérer lucratif sur le long terme. En raison de sa grande flexibilité, il peut servir plusieurs objectifs comme la constitution d'un capital, la retraite ou encore la succession. Pour cela, votre argent peut être investi en bourse ou dans des placements plus sûrs. Il est même possible de souscrire plusieurs assurances vie.

Qui est la meilleure assurance vie sur Internet ?

ToutSurMesFinances.com et Morningstar France ont lancé pour la deuxième année consécutive les TOP 2014 des récompenses décernées aux meilleurs contrats d’assurance vie en ligne.

Vie Plus réajuste ses tarifs !

Publié le 06/04/2014
Vie PLus souhaite cibler les 40 ans et plus

Avec les récentes réformes de l’assurance emprunteur, Vie Plus, Filière de Suravenir ambitionne de devenir « leader sur la cible des adhérents de plus de 40 ans ». Pour atteindre cet objectif, il a décidé de repositionner les tarifs de Sévéri Emprunteur, son contrat d’assurance emprunteur individuel.

Récompense du site assurancevie.com

Et le Grand Prix de l’innovation revient au site assurancevie.com grâce à son contrat Puissance Sélection, un contrat plus qu’original !

Malgré la réforme du taux de forfait social, l'épargne salariale n'a pas perdu tous ses avantages

L’assurance vie semble avoir repris son souffle, en effet, le marché a pu s’en sortir avec un flux d’épargne positif en 2014. L’épargne à long terme a par ailleurs enregistré une collecte nette de 3,8 milliards d’euros en janvier et février.

La souscription d'assurance vie en ligne pour mieux comparer les contrats

Près de la moitié des titulaires de contrats d’assurance-vie les gèrent en ligne. Le recours à un conseiller constitue, pour eux, une étape dont ils se passent volontiers pour des raisons purement pratiques.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES