• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance vie - Page 14

Quelles performances pour les fonds en euros en 2013 ?

Par rapport à l'année qui l'a précédé, 2013 a été marquée par une légère baisse du rendement des fonds en euros si l'on se réfère aux statistiques récemment dévoilées par le cabinet Fact&Figures. Les chiffres viennent à l'appui de cette constatation puisque les fonds en euros ont réalisé 0,11 % de moins en termes de performance qu'en 2012, soit 2,76 %.

Assurances vie non réclamées : la sanction tombe

Cardif, filiale de BNP Paribas, a récemment été sanctionnée d'une amende de 10 millions d'euros, assortie d'un blâme, pour avoir tardé à rechercher les bénéficiaires de contrats d'assurance vie non réclamés. Il s'agit de la plus grosse sanction jamais prononcée par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

Quand les organismes d'assurance vie ne cherchent pas bien les bénéficiaires

La filiale de la BNP Paribas, Cardif a écopé d’une lourde sanction pécuniaire de 10 millions d’euros pour avoir mis du temps à rechercher les bénéficiaires des contrats d’assurance vie non réclamés. C’est l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) qui a exécuté cette sanction pour inciter les banques à ne pas prendre à la légère les cas de contrat en déshérence.

Comment transformer son contrat d'assurance vie ?

Les souscripteurs d’assurance vie monosupport ont la possibilité de changer en multisupport leur contrat d’assurance vie. Cette conversion peut apporter plusieurs avantages aux épargnants même si leur placement est plus risqué.

Cardif Elite, un nouvelle assurance vie chez Cardif

La BNP Paribas Cardif vient d’annoncer le lancement de son nouveau contrat d’assurance vie haut de gamme Cardif Elite. Ce tout nouveau produit devrait lui permettre de mieux se positionner sur le marché de l’assurance vie haut de gamme.

Assurances vie non réclamées : Cardif sanctionné

Les contrats d’assurance vie en déshérence sont les contrats dont les fonds ne sont pas reversés aux bénéficiaires après le décès de l’assuré. Les banques et les assureurs sont tenus de rechercher ces ayants droits, mais les professionnels entreprennent rarement cette démarcher ! C’est ainsi que le gouvernement a mis en place la loi de 2007.

L'assurance vie, un produit aux multiples avantages

En règle générale, l'assurance vie plaît pour la flexibilité de son fonctionnement. En effet, elle peut à la fois servir à préparer sa retraite, permettre la constitution d’un capital ou encore être mise à profit dans le cadre d’une succession. C'est pourquoi de nombreux Français choisissent un tel contrat comme placement.

N'ignorez plus rien de l'assurance vie

L'assurance vie est un contrat qui peut servir plusieurs objectifs. La souscription de ce type d'assurance permet de se constituer un patrimoine, de préparer sa retraite ou encore de transmettre un capital à ses héritiers. Ainsi, il se choisit en fonction du niveau de sécurité souhaité par le souscripteur.

Assurance vie : la bonne gestion de vos contrats

L'assurance vie est un placement qui peut s’avérer lucratif sur le long terme. En raison de sa grande flexibilité, il peut servir plusieurs objectifs comme la constitution d'un capital, la retraite ou encore la succession. Pour cela, votre argent peut être investi en bourse ou dans des placements plus sûrs. Il est même possible de souscrire plusieurs assurances vie.

Qui est la meilleure assurance vie sur Internet ?

ToutSurMesFinances.com et Morningstar France ont lancé pour la deuxième année consécutive les TOP 2014 des récompenses décernées aux meilleurs contrats d’assurance vie en ligne.

Vie Plus réajuste ses tarifs !

Publié le 06/04/2014
Vie PLus souhaite cibler les 40 ans et plus

Avec les récentes réformes de l’assurance emprunteur, Vie Plus, Filière de Suravenir ambitionne de devenir « leader sur la cible des adhérents de plus de 40 ans ». Pour atteindre cet objectif, il a décidé de repositionner les tarifs de Sévéri Emprunteur, son contrat d’assurance emprunteur individuel.

Récompense du site assurancevie.com

Et le Grand Prix de l’innovation revient au site assurancevie.com grâce à son contrat Puissance Sélection, un contrat plus qu’original !

Malgré la réforme du taux de forfait social, l'épargne salariale n'a pas perdu tous ses avantages

L’assurance vie semble avoir repris son souffle, en effet, le marché a pu s’en sortir avec un flux d’épargne positif en 2014. L’épargne à long terme a par ailleurs enregistré une collecte nette de 3,8 milliards d’euros en janvier et février.

La souscription d'assurance vie en ligne pour mieux comparer les contrats

Près de la moitié des titulaires de contrats d’assurance-vie les gèrent en ligne. Le recours à un conseiller constitue, pour eux, une étape dont ils se passent volontiers pour des raisons purement pratiques.

Les Français gèrent de plus en plus l'assurance vie sur Internet

Presque la moitié des titulaires d'un contrat d'assurance vie préfèrent gérer le suivi de leur contrat en ligne. C'est ce qu'à révéler une récente étude réalisée par l'agence Yuseo pour ToutSurMesFinances.com.

Scor renforce son portefeuille d'assurance vie

Scor Global Life, une filiale de Scor SE renforce son portefeuille d'assurance vie avec le rachat d'un portefeuille d'assurance vie de Mediterráneo Vida.

Nouveauté en assurance vie du côté du Canada

L’assureur vie canadien a lancé « l’assurance vie temporaire 30/65 », permettant aux épargnants de profiter d’un contrat d’assurance dont les primes garanties sont payables sur une période de 30 ans ou jusqu’à l’âge de 65 ans.

Jurisprudence : des conditions pour l'assurance-vie des seniors ?

Nombre d'assureurs refusent la souscription d’assurance-vie à l'initiative d'un senior dont l'âge dépasserait 70 ans. Les objections sont nombreuses : l'âge avancé, les ressources financières, l'état de santé,...etc. Cependant, certaines compagnies d'assurance consentent tout de même la souscription d'un tel contrat mais sous réserve de quelques restrictions. D'ailleurs, la Cour de cassation vient de rappeler ces règles spécifiques.

Assurance vie : quels résultats en février 2014 ?

Février 2014 s'est révélé être un excellent mois pour l’assurance vie avec une collecte nette positive de 2,4 milliards d'euros, soit 1 milliard d'euro de plus que le mois précédent d'après les estimations provisoires de l'Association française de l’assurance (AFA).

L'assurance vie démarre 2014 du bon pied !

A la fin du mois de décembre 2013, les chiffres de l’assurance vie n'évoquaient que des baisses, et ce, depuis le mois de juillet 2013. Cependant, l'Association Française des Assureurs (AFA) a récemment annoncé une nette amélioration de ces chiffres pour le mois de janvier 2014.

Assurance vie : le Guinness des records enregistre un nouveau record

Le Livre Guinness des records a enregistré un nouveau record : la souscription du plus gros contrat d’assurance vie. Il a été conclu de l‘autre côté de l'Atlantique, à Santa Barbara, en Californie. Coup de projecteur.

Assurance vie : baisse des rendements pour les fonds en euros en 2013

En 2013, le rendement des fonds en euros a connu une baisse spectaculaire, d’après l’agence Standard & Poor’s. Cette mesure viserait surtout à permettre aux contrats d’assurance-vie de rester attractive et à éviter une décollecte trop importante comme celle enregistrée en 2012. Très concrètement, le taux du rendement des fonds en euros est descendu à 2,8 % en 2013. Du jamais vu en cinq ans !

Quand l'assurance française vise l'international

Le marché français de l’assurance stagne c’est ainsi que la plupart des assureurs français dont BNP Paribas Cardif, ont préféré miser sur le marché international.

L'assurance vie a de nouveau les faveurs des Français

Les Français plébiscitent à nouveau l’assurance-vie en vue de préparer leur retraite. En effet, 28 % des Français se disent prêts à souscrire un tel contrat d'assurance afin d'assurer leurs vieux jours, selon une enquête du Cabinet Deloitte. Ainsi, l'assurance-vie regagne une popularité et se rapproche des livrets d'épargne à un cheveu près (28 % contre 29 %). La cause d'un tel retour ? Les rendements offerts par les unités de compte en 2012-2013.

Assurance vie : faut-il céder pour le contrat « Euro-croissance » ?

Les opinions semblent mitigées au sujet du nouveau contrat d’assurance-vie baptisé « Euro-croissance ». Si certains assureurs l'ont accueilli de manière fort positive, d'autres n'hésitent pas à critiquer la complexité de sa mise en application. Tour d'horizon.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES