• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance vie - Page 19

Aviva Hospitalisation dévoilé

Au Canada, il existe plusieurs types de contrats d’assurance vie dont ceux à régimes à adhésion garantie ou « sans examen médical ». Ce type de police d’assurance est proposé par une douzaine de compagnies d’assurance et s’adresse surtout aux clients qui ont des problèmes de santé graves.

L'assurance vie : un placement populaire !

La fin de l’été a été clémente pour l’assurance vie en France. En effet, la Fédération française des sociétés d’assurance a déclaré que la collecte nette depuis le début de l’année a atteint les 11,2 milliards d’euros.

La taxe sur le Nutella ne verra peut-être pas le jour !

Selon le journal Le Soir de Belgique, près de 200 Belges auraient souscrit des contrats d’assurance vie de type branche 23 et se sont aperçus par la suite qu’ils étaient liés à des actifs douteux. L’affaire a été mise en lumière après la liquidation judiciaire d’un assureur vie exerçant au Luxembourg, Excell Life International. L’assureur est soupçonné d’avoir remplacé les bons actifs par de mauvais.

plante-argent-pieces

L’assurance vie est le moyen de placement préféré des Français. Si beaucoup préfèrent placer en fonds en euros, le placement en unités de compte connait également du succès puisque rien que durant le second trimestre 2013, les épargnants ont placé près de 500 millions d’euros sur ce type de support.

L'assurance vie : un placement qui peut rapporter

L’assurance vie présente bien des avantages, notamment en termes de fiscalité. L’assuré bénéficie d’une exonération d’impôt sur les plus-values réalisées, suivant certaines conditions. Et en cas de décès du souscripteur, les bénéficiaires profiteront également d’une fiscalisation allégée. Découvrez.

L'assurance vie : un placement populaire !

L’assurance vie est une couverture particulièrement populaire en France, souscrite par plus de 14 millions de personnes. Les raisons de souscription sont nombreuses et propres aux objectifs de chacun. Dans tous les cas, les contrats d’assurance vie sont particulièrement flexibles, permettant diverses personnalisations. D’autres avantages viennent également s’y ajouter, dont une légèreté fiscale importante.

Assurance vie : un nouveau produit arrive

Alors que la santé de l’assurance vie en France est au beau fixe, le Ministre de l’Economie ? Pierre Moscovici, annonce quelques changements qui s’appliqueront bientôt. Dans un avenir proche, un nouveau fonds de placement va être mis en place : l’euro-croissance : un placement garanti et plus rentable que les fonds en euros.

Retrait partiel ou total, à vous de choisir ?

Etant donné que l’assurance vie est une sorte d’épargne, bon nombre de personnes pensent à un blocage du capital. Il est vrai que pour toucher une somme conséquente à l’échéance du contrat, il est essentiel de garder le capital le plus longtemps possible. Mais en cas de besoin, est-il possible de demander une avance sur le versement final ? Les réponses.

Les gains de l'assurance vie taxés

L’évaluation de l’impôt de solidarité de la fortune intègre désormais les contrats d’assurance vie, selon la décision adoptée par les députés. Pour les contribuables titulaires d’une telle police, la valeur du patrimoine taxable est prévue d’augmenter.

La nouvelle réforme concernant la fiscalité sur les contrats d’assurance vie risque de faire baisser le rendement net des contrats multisupports souscrits avant 1997.

Faites la différence entre les deux assurances avant de choisir

L’assurance décès et l’assurance vie sont deux couvertures différentes, dont chacune présente ses propres avantages. Le choix entre les deux ne dépend que des besoins, du profil ainsi que des objectifs de chacun. D’ailleurs, étant donné qu’il s’agisse de deux contrats bien distincts, il est parfaitement possible de souscrire les deux contrats en parallèle. Il faut néanmoins savoir les distinguer. Zoom sur la différence entre ces deux notions.

Assurance vie, livret A : le combat

Publié le 01/11/2013
A vous de choisir le produit qui vous convient le mieux

Le match assurance vie contre Livret A va-t-il être remporté par le premier produit de placement ? Si l’on tient compte des derniers « scores » du Livret A, les Français semblent davantage pencher pour l’assurance vie. Une décollecte de 1.56 milliards a été notée pour le Livret A et une baisse des dépôts a aussi été enregistrée. Ces deux produits de placement n’en font pas moins de nombreux adeptes...

Rachat partiel ou total, à vous de choisir en fonction de vos besoins

La valeur de rachat est une expression à connaître en matière d’assurance vie. Cette valeur de référence entre en jeu en cas de rachat ou de retrait des fonds sur un contrat. Mais comment se calcule-t-elle et quel est exactement son rôle ? Les réponses.

Eviter les frais de succession avec l'assurance vie

Avant de souscrire une assurance vie, il convient de se tenir informé du régime fiscal qui lui est imposé. Cette précaution permet d’éviter certaines mauvaises surprises. Les détails.

En cas de besoin, débloquez votre investissement

Contrairement aux idées reçues, les contrats d’assurance vie n’imposent pas toujours le blocage du capital. La plupart des assureurs permettent au souscripteur de retirer de l’argent en cours de route, ou même de racheter les sommes en totalité. Quelques conditions sont néanmoins applicables à de telles opérations. Voici les points essentiels à connaître.

Epargnez avec l'assurance vie

Si l’assurance vie figure parmi les placements les plus prisés en France, c’est sûrement de par les différents avantages qu’elle offre. Il s’agit en effet d’un investissement à la fois rentable et sécurisé, offrant en même temps diverses possibilités au souscripteur. Découvrons plus exactement quels sont les bénéfices à gagner dans ce type d’assurance…

ou en est la fiscalité de l'assurance vie ?

Le régime fiscal avantageux de l’assurance vie est-il menacé ? Le centre d’analyse économique a sorti un rapport des plus inquiétants. Pour rappel, ce centre a pour objet d’éclairer les choix économiques décidés par le gouvernement.

Une fiscalité intéressante avec le contrat multi-support

L’assurance vie multi-supports offre de nombreux avantages, particulièrement en ce qui concerne la fiscalité. Au cours du contrat, à l’échéance ou en cas de décès, le régime fait jouir de divers allègements ainsi que d’exonérations. L’assuré comme les bénéficiaires en sortent gagnants. Découvrez comment…

Avant de choisir une assurance vie, prenez le temps de comparer les contrats

Il n’est pas toujours facile de choisir une bonne assurance vie. Pour signer le meilleur contrat, il ne faut pas uniquement se baser sur les fonds proposés, les différents frais qui peuvent être engagés sont également à prendre en considération.

Un investissement qui peut s'avérer plus ou moins risqué  en fonction de votre contrat

L’assurance vie séduit aujourd’hui de plus en plus de Français. Il s’agit d’un produit d’épargne que les assureurs ne cessent de moduler pour répondre aux besoins des consommateurs. Le fonctionnement de ce type d’assurance est simple, alors que les avantages à y gagner sont nombreux. Découvrez.

Il n'y a pas d'âge pour souscrire une assurance vie

Par opposition au contrat multi-support, le contrat d’assurance vie fonds en euros connu aussi sous le nom de contrat en euros ou mono-support, ne génère aucun risque bien que le taux de rémunération soit plus faible.

Swiss Life lance Strategic Premium

Publié le 20/10/2013
Nouveau contrat d'assurance vie chez Swiss Life

SwissLife lance à l’occasion du salon Patrimonia, son tout nouveau contrat d’assurance vie Strategic Premium pour renforcer ses offres. Le contrat a été spécialement conçu pour les clients patrimoniaux.

Assurance vie : nouveau placement proposé par Natixis

Le groupe Natixis vient d’annoncer le lancement d’un tout nouveau contrat d’assurance vie Horizéo bénéficiant d’une fiscalité plus intéressante. En effet, ce tout nouveau produit fonctionne avec la fiscalité des contrats d’assurance vie en Multisupports ainsi, les souscripteurs peuvent investir sans limite à un support unique.

Assurance vie: choix entre versements libres et versements programmés pour alimenter votre contrat

Selon une étude menée par le réassureur Swiss Re, les latinos-américains restent toujours sous-assurés malgré la forte croissance économique et le fait que le niveau de vie se soit amélioré.

Un homme et un assureur stopper dans une arnaque à l'assurance vie

L’arnaque à l’assurance vie peut se présenter sous diverses formes et est de plus en plus répandue en ces temps de crise. Elle peut être peut être du fait d’un particulier ou même un conseiller en assurance.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES