• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance vie - Page 2

Les rendements de l’assurance vie au plus bas en 2016 ?

Toutes les compagnies d’assurance n’ont pas encore communiqué leurs taux 2016. Pourtant, le site Le Revenu informe déjà de ses prévisions pour les rendements de l'année passée et ils tableraient en moyenne à 1,5%.

Les clients des banques en ligne sont enthousiastes

Avoir un compte en banque est aujourd’hui synonyme de dématérialisation. D’ailleurs les banques en ligne et les services rendus sur cette interface satisfont largement les clients. Mieux encore, les prestations pour ce secteur seraient meilleures qu’en agence !

Quand les robots remplacent les hommes en assurance vie

Fukoku Mutual Insurance est une compagnie d’assurance vie japonaise. Comme c’est connu, les japonais sont friands de nouvelles technologies. Donc rien d’étonnant à engager un robot pour assurer la mission du département des évaluations des paiements.

Des taux en baisse en assurance vie pour 2016

Les assureurs profitent de la nouvelle année pour communiquer les taux de rendement de leurs contrats d’assurance vie. Pas de champagne pour 2016, les chiffres sont en baisse. Ils sont compris entre 1 et 3% suivant les assureurs.

AG2R récompense les placements en unités de compte

La baisse des taux des contrats d’assurance vie n’a échappé à personne. Les annonces des compagnies concernant leurs taux de rendement 2016 sont donc attendues des épargnants et AG2R La Mondiale annonce des chiffres sous la barre de 2%.

Baisse de la collecte de l’assurance vie

2016 n’a pas été un bon cru pour l’assurance vie. Sauf miracle du mois de décembre, les performances de l’une des épargnes préférées des Français comptabilisent une baisse de 20 %.

Assurance vie : Suravenir fait confiance aux Fintechs

Le coach financier en ligne Grisbee s’associe avec une filiale du Crédit Mutuel. Une nouvelle offre d’assurance vie apparaît sur Grisbee via Suravenir et pilotée par Carmignac qui gère déjà des milliards d’euros d’actifs.

La loi Sapin II et notamment la partie visant les particuliers a été validée par le Conseil constitutionnel. Le blocage des retraits pour les épargnants est en effet conforme à la Constitution.

La baisse des fonds en euros en assurance vie continue

L’avenir des taux de l’assurance vie se dessine. La tendance n’est pas favorable pour les épargnants car en plus de largement se positionner en-dessous des 2%, il faudrait attendre quelques années avant de les voir remonter.

43% des Français pensent à l’assurance vie

L’assurance vie n’est pas au mieux de sa forme en ce moment même si elle reste le placement préféré des Français. Une enquête auprès des habitants de l'hexagone nous informe aujourd’hui des dernières tendances dans ce domaine.

Assurance vie : collecte négative de 100 millions d’euros en octobre 2016

Après une collecte nulle enregistrée en septembre 2016, l’assurance vie a complètement plongé dans le rouge le mois dernier. En effet, le produit d’épargne préféré des Français a affiché une collecte négative de 100 millions d'euros. Etat des lieux.

Epargne : la Caisse d'Epargne dévoile 2 nouveaux contrats

En test depuis le début de l'année, la nouvelle offre d’assurance vie et prévoyance de la Caisse d’Epargne bénéficie aujourd’hui d’un déploiement à l’échelle nationale. Natixis Assurances en est le nouveau gestionnaire. Présentation.

Vous avez toujours rêvé de souscrire une assurance vie en ligne ? WeSave, plateforme de gestion privée en ligne l’a fait et propose à ses clients d’accéder à leurs placements directement depuis leur Smartphone. Explications.

Pourquoi souscrivez-vous votre assurance vie ?

L’assurance vie, l’un des placements préféré des Français comptabilise un encours global de 1 617 milliards d'euros. Mais les objectifs de placements semblent être destinés aux conjoints, aux enfants ou petits-enfants, grâce à la clause bénéficiaire.

L’assurance vie et les fonds en euros au plus mal

L’assurance vie et ses placements sur les fonds en euros ont du plomb dans l’aile. Les taux continuent de baisser et le gouverneur de la Banque de France demande aux assureurs de poursuivre cette tendance.

Pourquoi l'assurance vie n'est-elle plus un placement sûr ?

Alors que jusqu’à maintenant les fonds en euros étaient considérés comme un placement sans risque, dont le capital était garanti, ce temps semble révolu. En effet, les rendements de ces placements pourront être désormais négatifs. Voici pourquoi.

Collecte nulle pour l'assurance vie en septembre 2016

Après un mois d'août marqué par des résultats en demi-teinte, l’assurance vie a-t-elle relevé la tête en septembre 2016 ? La réponse dans la suite de cet article.

Zoom sur la fiscalité des contrats d’assurance vie

Dans le cadre de la loi de finances 2017, des députés ont appelé à baisser la durée du contrat d’assurance vie avant de profiter d’une fiscalité avantageuse. Le gouvernement a préféré garder cette période de huit ans.

Assurance vie : des taux en baisse mais pas assez encore

François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France et président de l'ACPR appelle les banques à baisser les taux de rendement de l'assurance vie, pour les supports en euros dans le but de prendre en compte les taux bas actuels.

Quel avenir pour l'assurance vie ? Sarkozy se prononce

Alors qu'à gauche, on chante les avantages de l'assurance, le produit d’épargne préféré des Français ne semble pas faire l’unanimité à droite. Ainsi, Nicolas Sarkozy veut en finir avec sa fiscalité préférentielle prônant une taxe à 26 % pour tous les revenus de l'épargne. Explications.

Loi Sapin 2 : un risque de faillite qui inquiète

Le secteur de l’assurance vie vit actuellement plusieurs remous. Si les députés souhaitent un blocage des retraits en cas de crise, les organismes souhaitent aussi que les épargnants prennent plus de risques. Une enquête avance ainsi qu’un Français sur deux ne serait pas rassuré pour son épargne et les assureurs.

Boursorama : les frais des contrats en unités de compte baissent

Boursorama revoit ses frais sur ses contrats d’assurance vie. Si ceux concernant les unités de compte vont diminuer, ceux liés aux fonds en euros vont légèrement augmenter. De quoi inciter davantage les souscripteurs à prendre des risques…

Nouveaux détails sur le gel de l’assurance vie en cas de crise

La loi Sapin II fait des remous. Les épargnants s’inquiètent de la possibilité d’un gel de leurs retraits en cas de crise financière. La deuxième lecture du texte en question apporte de nouvelles informations sur ce sujet.

Le Livret A reprend du poil de la bête

Alors que le Livret A était délaissé par les Français, le mois d’aout 2016 marque un tournant positif pour ce support d’épargne avec une collecte à 1,39 milliards d’euros (avec le Livret de Développement Durable, LDD). Une reprise remarquable qui n’avait pas eu lieu depuis janvier 2014.

Les frais d’un contrat d’assurance vie sont multiples

Un contrat d’assurance vie ne se contente pas des frais d’entrée et de gestion. D’autres dépenses sont liées à ce placement et nombreux sont les épargnants à ne pas être au courant de ces points qui peuvent vite faire monter les dépenses.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES