• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance vie - Page 20

Epargnez avec l'assurance vie

Si l’assurance vie figure parmi les placements les plus prisés en France, c’est sûrement de par les différents avantages qu’elle offre. Il s’agit en effet d’un investissement à la fois rentable et sécurisé, offrant en même temps diverses possibilités au souscripteur. Découvrons plus exactement quels sont les bénéfices à gagner dans ce type d’assurance…

ou en est la fiscalité de l'assurance vie ?

Le régime fiscal avantageux de l’assurance vie est-il menacé ? Le centre d’analyse économique a sorti un rapport des plus inquiétants. Pour rappel, ce centre a pour objet d’éclairer les choix économiques décidés par le gouvernement.

Une fiscalité intéressante avec le contrat multi-support

L’assurance vie multi-supports offre de nombreux avantages, particulièrement en ce qui concerne la fiscalité. Au cours du contrat, à l’échéance ou en cas de décès, le régime fait jouir de divers allègements ainsi que d’exonérations. L’assuré comme les bénéficiaires en sortent gagnants. Découvrez comment…

Avant de choisir une assurance vie, prenez le temps de comparer les contrats

Il n’est pas toujours facile de choisir une bonne assurance vie. Pour signer le meilleur contrat, il ne faut pas uniquement se baser sur les fonds proposés, les différents frais qui peuvent être engagés sont également à prendre en considération.

Un investissement qui peut s'avérer plus ou moins risqué  en fonction de votre contrat

L’assurance vie séduit aujourd’hui de plus en plus de Français. Il s’agit d’un produit d’épargne que les assureurs ne cessent de moduler pour répondre aux besoins des consommateurs. Le fonctionnement de ce type d’assurance est simple, alors que les avantages à y gagner sont nombreux. Découvrez.

Il n'y a pas d'âge pour souscrire une assurance vie

Par opposition au contrat multi-support, le contrat d’assurance vie fonds en euros connu aussi sous le nom de contrat en euros ou mono-support, ne génère aucun risque bien que le taux de rémunération soit plus faible.

Swiss Life lance Strategic Premium

Publié le 20/10/2013
Nouveau contrat d'assurance vie chez Swiss Life

SwissLife lance à l’occasion du salon Patrimonia, son tout nouveau contrat d’assurance vie Strategic Premium pour renforcer ses offres. Le contrat a été spécialement conçu pour les clients patrimoniaux.

Assurance vie : nouveau placement proposé par Natixis

Le groupe Natixis vient d’annoncer le lancement d’un tout nouveau contrat d’assurance vie Horizéo bénéficiant d’une fiscalité plus intéressante. En effet, ce tout nouveau produit fonctionne avec la fiscalité des contrats d’assurance vie en Multisupports ainsi, les souscripteurs peuvent investir sans limite à un support unique.

Assurance vie: choix entre versements libres et versements programmés pour alimenter votre contrat

Selon une étude menée par le réassureur Swiss Re, les latinos-américains restent toujours sous-assurés malgré la forte croissance économique et le fait que le niveau de vie se soit amélioré.

Un homme et un assureur stopper dans une arnaque à l'assurance vie

L’arnaque à l’assurance vie peut se présenter sous diverses formes et est de plus en plus répandue en ces temps de crise. Elle peut être peut être du fait d’un particulier ou même un conseiller en assurance.

Faites fructifier votre argent avec l'assurance vie

Une réforme de l’assurance vie devrait bientôt être mise en place dans le cadre du budget 2014. Celle-ci s’inscrirait dans la lignée des changements destinés à mobiliser l’épargne au profit des sociétés françaises.

Sénégal : l'assurance vie peut s'y développer

Dans cette partie Ouest de l’Afrique, au Sénégal, très peu de citoyens contractent une assurance vie. Les assureurs estiment qu’il faudrait les sensibiliser davantage et instaurer un environnement plus propice.

Epargnez avec l'assurance vie

En cas de décès du souscripteur d’une assurance vie, les capitaux reviennent à ses héritiers. Les conditions du dénouement du contrat diffèrent toutefois suivant la personne qui bénéficiera des fonds.

L'assurance vie : un placement qui peut rapporter

Aujourd'hui, les versements pour l'assurance-vie en ligne représentent moins de 2% de la collecte totale. Cette part augmente progressivement mais sûrement. Et pourtant, les offres sur Internet présentent des avantages certains.

Pour mieux gérer les bénéficiaires, souscrivez plusieurs assurances vie

Contrairement à ce que pensent un grand nombre de personnes, il est parfaitement envisageable de se doter de plusieurs contrats d’assurance vie. Cette stratégie permet de tirer un meilleur profit de son épargne, tant au niveau fiscal que financier et juridique. Explications.

L'assurance vie est-elle un bon placement ?

Même si en ces temps de crise, souscrire une assurance vie provoque un véritable engouement chez les Français, cet acte n’est pas à prendre à la légère. Le futur assuré doit s’informer des particularités de ce type de contrat et des choix offerts.

Pourquoi souscrire une assurance vie ?

Dans tous les cas, l’assurance vie constitue un placement qui fructifie avec le temps à condition que le contrat arrive à son terme où qu’il ait eu suffisamment de temps de générer des intérêts. Toutefois, plusieurs raisons peuvent justifier la souscription d’une assurance vie.

Que devient l'assurance vie non réclamée ?

Souscrire une assurance vie est un acte généreux, une épargne intelligente et une marque de prévoyance sur l’avenir de ses proches. Seulement, pour diverses raisons, il arrive plus souvent qu’on ne le pense que leurs dus ne parviennent pas aux ayants droit. Qu’en est-il alors de ces contrats d’assurance vie non réclamés ?

Zoom sur les bénéficiaires d'une assurance vie

Le bénéficiaire d’une assurance vie peut être le propre souscripteur, une personne nommée ou une entité désignée dans le contrat. Dans tous les cas, ce sera une somme perçue à l’échéance de contrat ou en cas de décès de l’assuré selon les clauses stipulées.

Comparer les assurances vie

Publié le 07/10/2013
Trouver la meilleure assurance vie en comparant

Aussi, pour ces derniers, serait-il plus avantageux d'effectuer des comparaisons sur les offres du marché, d'autant plus que les comparateurs en ligne les facilitent énormément.

A partir de quel âge peut -on penser à souscrire une assurance vie ?

L'assurance vie comme toute assurance peut-être souscrite par n'importe qu'elle personne. Les enfants comme les adultes peuvent être les souscripteurs d'une assurance vie. Mais existe-t-il un âge limite imposé par les assureurs ?

Aviva : nouvelle offre d'assurance vie

Très satisfaite de son Aviva Bonus 2013, la compagnie d’assurance vie compte rééditer son exploit pour l’année 2014 en lançant Aviva Bonus 2014. C’est encore une nouvelle aubaine pour ceux qui souhaitent investir leur épargne sur les marchés financiers. 

L'assurance mariage et divorce existe !

L’assurance vie contractée pendant le mariage fait souvent l’objet de litige entre les époux en cas de divorce, surtout s’ils ont adopté le régime de la communauté des biens. Un projet de loi en cours d’adoption pourrait aider la justice à trancher plus facilement.

qu'est ce que le support en euros ?

La plupart des gens préfère le fonds en euros de l’assurance vie. C’est le placement le moins risqué et en temps de crise, cela reste la meilleur solution pour épargner.

La FFSA fait un point sur l'assurance credit en 2011

Le premier semestre 2013 a été satisfaisant pour le Groupe Vaudoise Assurances qui a pu encaisser des primes nettes de 740,2 millions de francs Suisse (environ 602 millions d'euros) soit une hausse de 9,5 % par rapport à juin 2012. Par ailleurs, il enregistre une hausse des bénéficies consolidés nets de 4,2 % par rapport à l'année 2012.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES