• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance vie - Page 23

Les différents frais attachés au contrat d'assurance vie

L'assurance vie est un investissement financier qui peut représenter un énorme avantage fiscal selon la législation en vigueur. De plus, le souscripteur peut toucher à son capital en respectant toutefois les conditions et les clauses du contrat. Et, en cas de décès de l'assuré, le capital revient à ses bénéficiaires.

L'assurance vie, pas si simple à comprendre!

Un bon nombre de gens font une souscription d’un contrat d’assurance vie. Certains d’entre eux seulement comprennent le fonctionnement de ce type de produit. Pour parfaire notre connaissance, la signification du Code des assurances s’avère bien utile. Explications.

Assurance vie et immobilier sont-ils compatibles?

L’idée de se servir de la somme placée dans l’assurance vie afin de financer l’immobilier d’habitation est aujourd’hui de plus en plus avancée par le gouvernement. Les assurés vie se demandent alors ce qu’ils ont à gagner dans un tel projet. Décryptage. Avantages et inconvénients.

L'assurance vie, les impôts et la fiscalité...

Jusqu’à preuve du contraire, l’assurance vie est un des meilleurs moyens pour gérer au mieux son patrimoine financier. Malgré le rabais des rendements des contrats en euros durant l’année 2012, ce type d’épargne dispose encore d’une multitude d’avantages. Explications.

L'assurance vie revue et corrigée par Aviva France !

Dans le domaine financier et économique qui s’avère toujours être incertain, les épargnants souhaitent améliorer les performances de leur contrat auprès de leur compagnie d’assurance vie sans oublier de conserver la garantie en capital. Face à cette situation, Aviva France met en œuvre Aviva Zénith Sécurité.

CNP Assurances toujours premier en assurance vie !

La plupart des compagnies d’assurance avaient connu des difficultés sur le marché au cours de l’année 2012. Pourtant, le leader de l’assurance vie, CNP Assurances, avait déclaré une collecte positive au cours de cette même année. Ce n’est pas pour rien qu’on le nomme le géant français de l’assurance vie.

L'assurance vie, l'héritage et les enfants !

Le montant des versements n’est pas fixe pour un contrat d’assurance vie. Mais ce n’est pas pour autant une raison pour déshériter ses enfants. À l’avenir, il se pourrait qu’ils le contestent. Il est alors important de bien comprendre le principe de l’assurance vie et de la succession.

Euro Exclusif de Boursorama Banque !

Pour élargir sa gamme d’assurance vie, la banque Boursorama a décidé de commercialiser un nouveau fonds en euros appelé Euro Exclusif. À titre d’information, le rendement de ce fonds s’est amélioré jusqu’à 3,62 % au cours de l’année 2012. Ce produit a une forte exposition en immobilier.

Une indemnisation massive d'Allianz auprès de certains de ses assurés vie

En 2011, la Cour d’appel de Stuttgart avait condamné le premier assureur européen Allianz à payer la somme de 117 millions d’euros à ses assurés vie. En janvier 2013, il a été porté à la connaissance du public que le groupe allait s’acquitter du versement de cette somme d’argent. En tout, l’assureur doit dédommager 900 000 de ses assurés vie.

Le médiateur et l'assurance vie

Publié le 02/04/2013
En cas de litige en assurance vie...pensez au médiateur

Lorsque se présente un litige entre l’assuré et la compagnie d’assurance vie, la meilleure solution pour pouvoir régler ce problème est de faire appel à un médiateur. Mais des questions se posent : quels sont les rôles de ce médiateur et quelles sont les procédures pour pouvoir le saisir ? Quelques indications permettront de répondre à ces questions.

L'épagne handicap, comment ? Pour qui ?

L’épargne-handicap permet de réduire ses impôts à condition que le bénéficiaire soit lui-même en situation d’handicap et respecte certaines conditions. Comment adhérer à cette épargne ?

L'assurance vie rallongée?

Dans la loi de finances 2014, c’est la réforme fiscale qui occupe la plus grande place. En effet, cette loi met en amont l’épargne financière. Celui-ci touche l’assurance vie, laquelle n’a jamais été sollicitée par le gouvernement Ayrault. Le but est d’orienter l’épargne en mettant en valeur la détention longue. Afin d’éviter les versements qui se produisent avant le dénouement des contrats, une modification sur l’avantage fiscal relatif à la durée de détention serait effectuée.

Attention aux fonds en euros dynamiques!

Alors que la plupart des assureurs proposent actuellement une rémunération des contrats d’assurance vie de l’ordre de 3 %, certains courtiers en ligne proposent des taux supérieurs à 3,5 % avec leurs fonds en euros dynamiques. Que faut-il savoir sur ces fonds en euros dynamiques ? Décryptage d'un nouveau produit.

Assurance auto et handicap

Le contrat épargne handicap est une sorte de contrat d’assurance vie d’une durée d’au moins six ans. Elle permet à une personne souffrant d’un handicap de profiter, aux termes de son contrat, du reversement d’une indemnité sous forme d’une rente viagère ou d’un capital afin de compenser l’impossibilité d’exercer une activité professionnelle.

Prévisions négatives pour l'assurance vie...

Selon la dernière étude de l’agence de notation Moody’s, la perspective de l’assurance vie mondiale est négative. Les principales causes sont la persistance des taux d’intérêt bas et des perspectives de croissance économique faibles.

Les assurances vie feraient des réserves ?

Depuis le mois de janvier, l’assurance vie se sert d’un jeu de communication afin d’annoncer les taux de rendements des fonds en euros. Pour rassurer leurs épargnants, les compagnies d’assurance annoncent une réserve importante pour assurer les années à venir. Cela dit, c’est une politique qui peut être risquée

Quand les retraits dépassent le versements !

Selon les derniers chiffres concernant l’assurance vie, le montant des retraits d’argent durant l’année 2012 a été plus élevé que le montant des versements. En effet, durant cette année les retraits d’argent par les souscripteurs ont dépassé 3,4 milliards d’euros de plus que le montant des versements.

L'assurance vie deviendrait-elle le premier investisseur immobilier ?

Le gouvernement évoque de plus en plus l’idée que l’assurance vie puisse financer le logement actuellement. Lors de son passage sur France Inter le jeudi 7 février 2013, le ministre des Finances Pierre Moscovici avait parlé du sujet.

L'assurance vie : infos pratiques

Publié le 17/03/2013
Pour épargner, pensez à l'assurance vie !

Nous entendons souvent parler de l'assurance vie. Mais en quoi consiste précisément ce produit d'assurance ? La fonction première d'une assurance vie est de garantir le versement d'une certaine somme à l'assuré. Il ne faut pas confondre assurance vie et assurance décès, dont le capital est reversé après la mort de l'assuré. Bien entendu, lorsque vous recherchez une assurance vie, votre but est de trouver une offre qui correspond à vos besoins et qui entre dans votre budget. Voici comment procéder.

Placer son argent pour épargner

L’assurance vie est un bon moyen de se constituer un capital qu’on a la possibilité de transmettre à un tiers à la fin du contrat. En règle générale, le contrat d’assurance vie concerne 3 parties bien distinctes : le souscripteur, le bénéficiaire et la compagnie d’assurance.

Un fichier pour mieux contrôler les détenteurs de l'assurance vie !

Le 11 février dernier, le CNLF (Comité national de lutte contre la fraude) s’est réuni à Matignon. Il a ainsi été annoncé à l’issue de cette réunion le lancement d’une consultation afin de constituer un fichier pour lutter contre la fraude dans le domaine de l’assurance vie. L'administration fiscale aura aussi la possibilité d'y avoir accès.

Mieux connaître son client grâce au questionnaire préalable

Selon l’AMF et l’ACP, une amélioration doit être avancée sur les questionnaires de connaissance des clients que chaque souscripteur doit remplir avant d’épargner ou d’investir. Ils ont constaté qu’il y avait une importante lacune qui peut être préjudiciable sur les pratiques actuelles.

L'assurance vie est bien adaptée aux Pacsés

Si un couple souhaite protéger son patrimoine, l’outil le plus adapté est l’assurance vie. Cela dit, les contrats y afférents peuvent présenter aussi bien des avantages que des inconvénients selon la situation familiale. De plus en plus de gens optent pour le PACS. Comment peut-on utiliser l’assurance vie dans ce cas ?

L'assurance vie est toujours aussi intéressante pour les non-résidents français !

De nos jours, les expatriés en France qui possèdent un contrat d’assurance vie jouissent de plusieurs avantages fiscaux très particuliers. En effet, lorsqu’on décide de quitter la France pour un pays étranger, on a le droit de garder éternellement le contrat d’assurance vie qu’on avait signé, et ce, même si on ne passe que rarement en France. Décryptage.

Le bébé de Kim Kardashian et de Kanye West bien doté!

Très récemment, le rappeur noir américain Kanye West avait annoncé vouloir souscrire une assurance vie d’un montant de 10 millions de dollars soit environ 7,6 millions d’euros. Cette assurance serait pour son enfant à venir qu’il a conçu avec la mannequin Kim Kardashian. Histoire de protéger sa progéniture en cas de décès. Explications.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES