• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance vie - Page 24

Placer son argent pour épargner

L’assurance vie est un bon moyen de se constituer un capital qu’on a la possibilité de transmettre à un tiers à la fin du contrat. En règle générale, le contrat d’assurance vie concerne 3 parties bien distinctes : le souscripteur, le bénéficiaire et la compagnie d’assurance.

Un fichier pour mieux contrôler les détenteurs de l'assurance vie !

Le 11 février dernier, le CNLF (Comité national de lutte contre la fraude) s’est réuni à Matignon. Il a ainsi été annoncé à l’issue de cette réunion le lancement d’une consultation afin de constituer un fichier pour lutter contre la fraude dans le domaine de l’assurance vie. L'administration fiscale aura aussi la possibilité d'y avoir accès.

Mieux connaître son client grâce au questionnaire préalable

Selon l’AMF et l’ACP, une amélioration doit être avancée sur les questionnaires de connaissance des clients que chaque souscripteur doit remplir avant d’épargner ou d’investir. Ils ont constaté qu’il y avait une importante lacune qui peut être préjudiciable sur les pratiques actuelles.

L'assurance vie est bien adaptée aux Pacsés

Si un couple souhaite protéger son patrimoine, l’outil le plus adapté est l’assurance vie. Cela dit, les contrats y afférents peuvent présenter aussi bien des avantages que des inconvénients selon la situation familiale. De plus en plus de gens optent pour le PACS. Comment peut-on utiliser l’assurance vie dans ce cas ?

L'assurance vie est toujours aussi intéressante pour les non-résidents français !

De nos jours, les expatriés en France qui possèdent un contrat d’assurance vie jouissent de plusieurs avantages fiscaux très particuliers. En effet, lorsqu’on décide de quitter la France pour un pays étranger, on a le droit de garder éternellement le contrat d’assurance vie qu’on avait signé, et ce, même si on ne passe que rarement en France. Décryptage.

Le bébé de Kim Kardashian et de Kanye West bien doté!

Très récemment, le rappeur noir américain Kanye West avait annoncé vouloir souscrire une assurance vie d’un montant de 10 millions de dollars soit environ 7,6 millions d’euros. Cette assurance serait pour son enfant à venir qu’il a conçu avec la mannequin Kim Kardashian. Histoire de protéger sa progéniture en cas de décès. Explications.

Boursorama Banque fait fort !

Les banques commencent à annoncer les résultats de leurs collectes, notamment en assurance vie durant l’année 2012. Ainsi, la banque en ligne Boursorama, filiale de la Société Générale, a annoncé lundi 11 février son produit net bancaire de l’année. Celui-ci est d’un montant de 201,5 M€. Explications.

L'assurance vie en quelques mots

Publié le 27/02/2013
Optez pour une assurance vie pour placer votre argent

L’assurance vie garantit à l’assuré le versement d’une somme d’argent lorsque son décès ou sa survie constitue l’objet même du contrat. Elle se différencie de l’assurance décès puisque pour ce dernier, le capital à verser s’opère après la mort. Tandis que pour l’assurance vie, ce capital sera libéré si l’assuré demeure en vie à l’échéance du contrat.

Tout comprendre de l'assurance vie

Publié le 26/02/2013
L'assurance vie, le placement par excellence ?

L’assurance vie consiste à épargner de l’argent à long terme pour bénéficier d’une rente ou du versement du total du capital accumulé au terme du contrat. Etant l’un des placements préférés des Français, voici quelques informations sur l’assurance vie.

L'offre d'Aviva en assurance vie

Un article paru en ligne le 07 janvier dernier dans le site directgestion.com a fait part du lancement d’une nouvelle offre dans l’investissement des fonds en euros chez Aviva France. Le lancement de cette nouvelle offre « Aviva Bonus 2013 » est selon l’article inscrit dans le contexte d’érosion concernant les rendements des fonds en euros à travers le marché.

2012, une mauvaise année pour l'assurance vie !

Les rendements de l’assurance vie ont connu l’année dernière un résultat négatif. C’est ce que souligne un article de challenges.fr paru le 23 janvier. Ce résultat est attesté par Eurofinuse qui est un organisme regroupant un bon nombre d’associations d’épargnants européennes. Explications.

L'assurance vie a la confiance des professionnels

Selon Optimind Winter/OpinionWay, les professionnels accordent une grande confiance aux produits de l’assurance vie. Leurs estimations montrent que 23 % de ceux qui ont été interrogés sont méfiants, 76 % prévoient que les rendements ne cesseront de baisser, 62 % envisagent une décadence de la fiscalité, et 44 % craignent que les épargnants se tournent vers d’autres bas de laine.

L'assurance vie en petite forme en 2013?

Cette année, le président de « Good Value for Money » Cyrille Chartier-Kastler, annonce que les performances des fonds en euros de l’assurance vie pourraient tomber entre 2,50 % et 2,60 %, contre 2,80 % et 2,90 % en 2012. Une mauvaise nouvelle pour les épargnants qui perçoivent de moins en moins de rendements.

Skandia lance un nouveau contrat d'assurance vie

Ceux qui veulent souscrire une assurance vie peuvent opter pour le nouveau contrat proposé par l’assureur d'origine suédoise Skandia. Celui-ci permet d’élaborer une certaine solution patrimoniale sur mesure. En effet, grâce à cette offre, un souscripteur peut gérer lui-même son contrat ou en transférer la gestion financière à un professionnel.

La MACSF, leader du marché en assurance vie en 2012

Ayant présenté ses résultats de contrat en assurance vie durant l’année 2012, le groupe MACSF affiche incontestablement l’une des meilleures performances du marché dans son domaine. Sur medecin.fr du 9 janvier dernier, on peut dire que les chiffres avancés par le groupe MACSF sont  bien plus que probants. Explications.

Choisir l'assurance vie pour sa retraite

Désormais, il est possible de compléter ses revenus destinés à sa future retraite. Pour cela, l’assurance vie est d’un grand intérêt. En effet, c’est elle qui va faire les versements de capital ou de rente supplémentaire pour la retraite des personnes qui ont souscrit ce genre de contrat. D'autant que la fiscalité est plutôt avantageuse. Explications.

Votre contrat d'assurance vie a-t-il été rentable en 2012?

Plusieurs compagnies ont déjà annoncé leur rendement concernant leurs contrats d’assurance vie durant l’année 2012. VotreArgent.lexpress.fr a publié dans son article du 13 décembre dernier, les résultats de plus de 100 compagnies sur ces rendements. Un genre de comparateur d’assurances via la presse !

L'assurance vie a de nombreux avantages !

Actuellement, nombreux sont les Français qui souscrivent un contrat en assurance vie. Pour eux, ce type d’assurance est le meilleur placement qui soit adapté à leurs besoins car il offre de nombreux avantages dans leur vie quotidienne. Voici donc ce qu’il faut savoir sur ce produit d’épargne, si cher aux Français.

Faut-il allonger la détention de son assurance vie ?

Un grand nombre d’assurés pensent à allonger la durée de détention de leurs assurances vie. Pour beaucoup, aller au-delà de la durée minimale de détention qui est de 8 ans est un moyen de bénéficier d’une meilleure défiscalisation en ce qui concerne les plus-values réalisées et les intérêts. Une bonne idée ?

L'assurance vie pour un mineur, c'est possible !

La plupart du temps, ce sont les enfants des souscripteurs qui bénéficient des assurances vie. Dans une autre optique, on peut se demander s’il est possible qu’un enfant mineur puisse souscrire une offre d’assurance vie. La réponse est oui, et cela est bien utile car un tel produit peut être utilisé pour le financement de ses études par exemple.

Bien placer son investissement !

La crise financière a forcément des effets sur les placements en matière d’assurance. Pour mieux supporter ses conséquences, il est préférable de diversifier les placements, surtout en matière d’assurance vie. Dernièrement, l’assurance vie en unités de compte attire de plus en plus de personnes. Décryptage.

L'assurance vie est toujours là !

La réforme fiscale opérée par le gouvernement Ayrault maintient au régime fiscal de l’assurance vie son avantage. Certes, il faut savoir que les gains tirés du contrat d’assurance vie sont imposés à la seule condition du retrait de fonds total ou partiel. Pourtant, en sera-t-il toujours ainsi ? Décryptage.

Plus de conseil et de suivi pour les contrats d'assurance vie

Au mois de janvier, on fait généralement le plein de bonnes résolutions. L’ACP et l’AMF ont décidé de prendre les devants et de rappeler aux organismes distribuant des assurance vie les bonnes pratiques à appliquer lors de la vente de ce type de produit. Dernière date pour se mettre aux normes : 1er octobre 2013. Explications.

La GMF vous donne RDV le jeudi 20 décembre 2012 pour un nouveau chat !

Acteur bien connu de l'assurance en France, la GMF vous invite à prendre part à un nouveau chat entièrement consacré à l'épargne, sujet qui tient au cœur de nombreux Français. Prévu le jeudi 20 décembre 2012 entre 13h et 14h, ce nouvel échange sera l'occasion d'évoquer la transmission de patrimoine. Soyez au rendez-vous.

Assurance vie : Thélem Assurances donne vie à Thélem Prévoyance

Coup d’œil dans le rétroviseur : nous sommes en juin 2012 et la mutuelle d'assurances Thélem Assurances fait part de sa volonté de créer une société spécialisée dans l'assurance vie qui portera ses prochains produits de prévoyance. Six mois plus tard, Thélem Prévoyance voit le jour. Coup de projecteur sur cette nouvelle entité.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES