• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance vie - Page 25

Optez pour un placement performant avec l'assurance vie BForBank

L’assurance vie n’est pas au plus haut de sa forme. C’est pourquoi les banques en ligne tentent de séduire les clients potentiels. BforBank par exemple propose de verser une prime de bienvenue d’un montant de 60 euros pour toute souscription de l’assurance vie BForBank, offre soumise à conditions. Zoom sur l’offre.

La fraude fiscale via l'assurance vie en ligne de mire !

La lutte contre l’évasion fiscale a commencé ! En tous les cas, c’est une volonté affichée du gouvernement. Et pour cela, il compte créer un fichier centralisé des contrats d’assurance vie. On enregistre plus de 20 millions contrats souscrits par 17 millions de ménages. A quoi ce fichier servira-t-il ? L’Etat sera-t-il Big Brother ? Décryptage.

Un nouveau chat Epargne / Placement de la GMF sur l'assurance vie vous attend vendredi 16 novembre 2012 de 13h à 14h !

Sortez vos agendas ! Proche de ses assurés et des Français, la GMF va organiser très prochainement un nouveau chat consacré à l'assurance vie. Le thème de cette nouvelle rencontre virtuelle ? Les orientations à donner à votre épargne. Si ce sujet vous intéresse, rendez-vous le vendredi 16 novembre 2012 de 13h à 14h.

Vers une réforme de l'assurance vie

Depuis quelques mois, l’assurance vie souffre de l’abandon des Français. Temps de crise oblige, ces derniers sont davantage séduits par des placements sûrs au détriment des placements moins sûrs mais plus rémunérateurs. Le rapport Gallois propose notamment une refonte de l’assurance vie dans le but de financer les entreprises.

Assurance vie et délais pour le versement du capital

Vous avez souscrit une assurance vie ? Dans ce cas, il faut veiller à ne pas négliger la question des délais de versement du capital aux bénéficiaires en cas de disparition du souscripteur. Assez cruciale, cette problématique dispose depuis peu d'un cadre légal spécifique né à la faveur de la loi du 17 décembre 2007. Explications.

Le rapport Gallois s'intéresse aussi à l'assurance vie

Attendu depuis des semaines, le rapport Gallois est enfin tombé ! Choc de compétitivité et mesures hors coût sont au programme. L’assurance vie a même eu droit à une préconisation : allonger la durée de vie des contrats tout en prônant une fiscalité avantageuse pour les contrats en unités de compte. Explications.

La vérité sur l'assurance vie !

L’assurance vie est victime de nombreuses invectives ces derniers temps. Pourtant plus de 15 millions de personnes lui font confiance, puisque 1 360 milliards d’euros sont placés sur ce type d’épargne. Mais de nombreuses idées reçues résistent au temps. Voici donc la vérité sur le placement préféré des Français. Décryptage et apprentissage !

Banier garde ses 75 millions d'assurance vie !

L’affaire Bettencourt revient sur les devants de l’actualité ! Avec comme protagonistes Jean-Marie Banier et le cadeau que l’héritière de L’Oréal lui avait fait : une assurance vie d’un montant de 75 millions d’euros.  Un procès pour abus de faiblesse avait saisie ce placement. Mais le 30 octobre 2012, la cour d’appel de Bordeaux l’annule. Décryptage.

Rapport 2011 du médiateur : le point sur l'assurance vie

Le rapport 2011 de Francis Frizon, médiateur auprès de la Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA), offre un regard rétrospectif sur l'assurance en France. Entre autres enseignements, ce document révèle que l'assurance vie constitue l'une des principales causes de différends entre assurés et assureurs.

Mutavie élu meilleur service client de l'année

Quel est le meilleur Service Client de l’Année 2013 ? Il s’agit de Mutavie, filiale épargne assurance vie du groupe d’assurance Macif explique un communiqué du groupe. C’est la troisième fois que Mutavie se distingue par son service client de qualité, ce qui confirme son « engagement de services ». Zoom sur les critères de récompenses.

Allianz et HSBC concluent un partenariat de vente exclusif d'assurance vie en Asie

Du neuf dans l'assurance vie ! Allianz et HSBC viennent de dévoiler le détail d'un accord de partenariat exclusif récemment conclu. Concrètement, pendant dix années, la banque britannique HSBC va vendre les produits d'assurance vie du groupe allemand de l'autre côté du globe, en Asie et en Australie. Coup de projecteur.

Les banques mauvaises conseillères en placement

Constat inquiétant de 60 millions de consommateurs : les conseillers bancaires ne feraient pas bien leur travail. Les conseils de placement et les infos laisseraient à désirer. Un constat inquiétant alors les Français n'ont plus confiance en les banques selon une enquête Harris interactive/Deloitte.

Le livret A a connu des collectes plus importantes

Si l’assurance vie n’est pas au plus haut de sa forme, le livret A n’est pas mieux. Le mois de septembre 2012 ne semble pas être le meilleur que le placement est eu jusqu’à présent ! C’est ce que révèlent les chiffres publiés par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). A quoi bon alors doubler le plafond du livret A ?

La décollecte de l'assurance vie se poursuit

L’assurance vie continue de dégringoler gentiment ! La décollecte se poursuit encore en septembre avec -100 millions d’euros au compteur. Ce n’est pas dramatique, mais c’est la même pente que l’assurance emprunte depuis quelques mois. Ce sont d’ailleurs 5 milliards d’euros qui sont partis depuis le début 2012… Décryptage d’une tendance qui semble s’installer dans la durée.

Ça donne quoi l'assurance vie en septembre 2012 ? Une décollecte de

C'est devenu une espèce de rituel. La Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA) et le Groupement des entreprises mutuelles d'assurance (GEMA) viennent de dévoiler les dernières statistiques de l'assurance vie. Pour le seul mois de septembre 2012, ces chiffres témoignent d'un certain « regain de forme ».

L'assurance vie de luxe fait du sur-mesure

Il y a les basiques et le sur-mesure. Non, il ne s’agit pas d’une chronique vestimentaire, mais bien des différents types de contrat d’assurance vie ! En effet, il existe des contrats classiques et également des contrats dédiés. Ces derniers sont généralement conçus pour des souscripteurs haut de gamme ! Explications.

Succession et assurance vie : mode d'emploi !

Quand vous souscrivez une assurance vie, vous pouvez choisir un bénéficiaire. Celui-ci profitera de ce capital à votre décès. Vous gérez votre contrat comme bon semble, vous placez votre argent comme vous voulez, et vous n’avez pas besoin de faire de testament. De nombreux avantages sont donc à clé. Explications.

Fonds d'investissement commun pour l'assurance vie

Quatre assureurs, leaders de l’assurance vie - CNP Assurances, Prédica (Crédit Agricole), BNP Paribas Cardif et Sogécap (Société Générale) – ont créé un fonds d’investissement commun, baptisé Fonds stratégique de participation (FSP) afin de regrouper leurs parts au capital de grandes entreprises françaises, a dévoilé le Figaro.

Assurance vie: choix entre versements libres et versements programmés pour alimenter votre contrat

Comment faire pour alimenter votre contrat souscrit en assurance vie ? Produit préféré des Français qui a connu des jours meilleurs, l'assurance vie apparaît caractérisée par une réelle liberté à l'heure de procéder à son alimentation. Car, alors que les anciens contrats pouvaient être à prime unique, les formules actuelles sont plus flexibles.

Chassez les idées reçues sur l'assurance vie

Comme dans de nombreux domaines de la vie, il existe des idées bien répandues…qui sont souvent infondées ! En matière d’assurance vie, par exemple, vous avez tout à fait le droit de souscrire plusieurs contrats. C’est d’ailleurs mieux pour optimiser votre épargne sur les plans juridique, financier et fiscal. Explications.

La loi Lagarde a fait perde 1,5 millions d'euros

Si la fiscalité de l’assurance vie a été épargnée par la réforme budgétaire, ce produit d’épargne est-il véritablement sorti d’affaire ? Rien n’est moins sûr. Les années vertueuses de l’assurance vie sont en passe de s’arrêter. Avec des taux aussi rentables que ceux du livret A, la compétition reprend de plus belle entre les deux placements.

Fiscalité de l'assurance vie indemne pour 2013

A l’occasion de la présentation du projet de budget 2013, Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances, a assuré que le gouvernement ne toucherait pas à la fiscalité de l’assurance vie. Une bonne nouvelle alors que ce produit d’épargne est boudé par les Français. En revanche, l’allongement de l’épargne est envisagé.

Perspective négative pour l'assurance vie français

Alors que l’assurance vie (une comparaison ? Cliquez ici) connaît de sombres mois, Fitch Rating a maintenu la perspective négative pour l’assurance vie. En octobre 2011, l’agence avait tranché en défaveur de ce produit, le 2 octobre 2012 elle a confirmé sa décision qui peut avoir un véritable impact négatif sur l’avenir du produit.

L'assurance vie déserte les banques selon une enquête de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

C'est l'un des enseignements de l'enquête menée incognito par l'Autorité des marchés financiers (AMF) auprès de onze établissements bancaires : si l'offre commerciale apparaît plus pertinente qu'en 2010, l'assurance vie s'avère de moins en moins proposée au sein des banques. Valse de chiffres et pourcentages.

Assurance vie: comment transmettre une part ou la totalité de ses biens à son partenaire pacsé ?

Si le partenaire d'un Pacte civil de solidarité (Pacs) ne peut être désigné comme héritier de son partenaire, différentes solutions existent qui permettent de surmonter cette difficulté. A côté de la donation et du legs, l'on trouve l'assurance vie qui peut servir à transmettre la totalité ou une partie seulement des biens. Explications.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES