L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance vie - Page 3

logo-fitch-ratings

Fitch Ratings a récemment dévoilé ses perspectives pour l’assurance vie française en 2019. Ainsi, l’agence de notation financière a évoqué des perspectives stables pour l’année qui vient. Toutefois, elle prévoit que la rentabilité du secteur des assurances vie pâtira notamment du contexte de taux d'intérêt bas persistant en Europe. Explications.

gendarmerie

Un homme soupçonné d'être à la tête d'un réseau d'escrocs international d'être retrouvé en Israël. Plus de 250 personnes ont été victimes de cette escroquerie à l'assurance vie, le tout pour un préjudice estimé à 5 millions €.

tirelire-cochon-argent-piece-billet

Le patrimoine des Français fait grise mine. Depuis 2015, le patrimoine financier a baissé de 1,8 point et de 0,9 point pour le patrimoine immobilier. D'ailleurs, la détention du livret A est en recul alors que l'Assurance-vie séduit de plus en plus.

aidant-dependance

Les seniors sont de plus en plus nombreux à devoir piocher dans leur épargne pour financer un hébergement en maison de retraite. En moyenne, le montant avoisine 1850 euros par mois après la déduction des différentes aides. Un montant bien supérieur aux ressources.

argent-budget-cochon-tirelire-mains

Entre autres dispositions, le projet de loi Plan d'Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises (PACTE) veut « donner aux entreprises les moyens d’innover, de se transformer, de grandir et de créer des emplois ». A cette fin, certains contrats d’assurance vie sont favorisés. Coup de projecteur.

logo-axa

Acteur majeur de l'assurance, le groupe AXA poursuit son désengagement outre-Atlantique. En effet, l’assureur français vient d’annoncer le lancement d’une offre secondaire d’actions ordinaires d’AXA Equitable Holdings (EQH), sa filiale américaine cotée à Wall Street depuis mai 2018. Explications.

axa-logo

Numéro deux de l'assurance sur le Vieux continent derrière Allianz, le groupe AXA peut notamment remercier l’assurance vie si l’on en croit ses derniers résultats financiers. En effet, avec l’assurance santé, le produit d’épargne préféré des Français a permis au groupe international d’assurance de voir augmenter ses revenus sur les neufs derniers mois de l'année 2018. Coup de projecteur.

prefon-vie-responsable

Depuis plus d'un demi-siècle, Préfon est engagé aux côtés des agents du service public à travers une solution d’épargne retraite unique. Aujourd’hui, en écho aux attentes de ses affiliés, l’association lance « Préfon-Vie Responsable », contrat d’assurance vie individuel de type multisupport 100 % digital. Coup de projecteur.

reavie-2018

Mercredi 10 octobre 2018, la nouvelle édition de Reavie a ouvert ses portes à Cannes. Organisé à l’initiative de L’Argus de l’assurance, le rendez-vous international des acteurs de l’assurance vie et de l’assurance de personnes est construit cette année autour du thème suivant : « Réformer, transformer, innover ». Coup de projecteur.

argent-coffre-epargne

Face à un avenir incertain, les Français continuent d'épargner en masse sur l'Assurance vie et le livret A. 17 milliards d'euros ont été épargnés sur l'assurance vie et un peu plus de 11 milliards d'euros sur le livret A.

L'assurance vie reste le placement préféré des Français

D'après un rapport annuel de la Banque de France, l'assurance vie reste, en termes d'épargne, le placement préféré des Français. Dans l'Hexagone, il représente ainsi 38 % des placements financiers.

Afer présente Afer Multi Foncier, nouveau support en unités de compte

Association d'épargnants qui compte plus de 730 000 adhérents, l'Association Française d'Épargne et de Retraite (Afer) a dévoilé un nouveau contrat d’assurance vie. Baptisé « Afer Multi Foncier », il consiste en un support en unités de compte qui permet de diversifier une partie de son épargne sur la thématique immobilière. Présentation.

euro-assurance-vie

Vous souhaitez investir en assurance vie mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Et si vous commenciez par regarder les assurances vie les plus rentables ? Le site Mieux Vivre Votre Argent vient de publier le palmarès 2018 des assurance vie les plus rentables.

vyv-logo-assureur

Première entité de protection sociale mutualiste, le groupe VYV a choisi Parnasse MAIF, filiale du groupe MAIF spécialisée dans l'assurance vie, comme partenaire avec MUTEX pour la commercialisation d'un nouveau contrat d'assurance vie. Présentation.

Le Cercle des épargnants dévoile son baromètre 2018 "Les Français, l’épargne et la retraite"

Association comptant plus de 200 000 adhérents, le Cercle des épargnants vient de dévoiler son baromètre 2018. Réalisée avec le concours de l'Institut Ipsos, cette nouvelle édition témoigne de l'impréparation et du manque d'information des Français en ce qui concerne la retraite. Coup de projecteur.

EasyVie, l'assurance vie 100 % en ligne de la Banque Postale

Dans le cadre de sa stratégie de transformation digitale, la Banque Postale vient de dévoiler un nouveau contrat d’épargne. Plus précisément, la banque publique propose désormais une nouvelle formule d’assurance vie en ligne baptisée « EasyVie » par l'entremise de son courtier EasyBourse. Coup de projecteur.

N'ayez pas peur de continuer à investir dans l'assurance vie

Loi Sapin 2, flat tax, la réglementation de l’assurance vie n’a cessé de se durcir ses derniers mois, laissant planner le doute de son intérêt pour les épargnants. Éric Le Baron, directeur général de SwissLife Assurance et Patrimoine revient pour Le Revenu sur les conséquences réelles de cette réglementation.

Assurance vie : les rétrocessions peuvent léser le client selon l'AEAPP

Organe consultatif indépendant auprès du Parlement européen, du Conseil de l'Union européenne et de la Commission européenne, l'Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP) épingle l’assurance vie. Elle s'interroge notamment sur le risque de conflit d'intérêts. Explications.

La Cour de Cassation doit se prononcer prochainement

La compagnie d’assurance Generali se voit confronter à un problème de taille. François Groell, retraité de 88 ans, accuse l’assurance de lui avoir vendu des produits d'assurance vie à capital non garantie, et ce sans l'avoir prévenu. L'arrêt de la Cour de Cassation est très attendu dans le monde des assurances puisqu'il concernerait 43 milliards € de produits éligibles à l’assurance vie.

La flat tax va changer certaines garanties

Le « placement préféré des Français » subsiste un des placements les moins fiscalisés et donc très avantageux. Un projet de loi tente cependant d'alourdir ce régime fiscal : la flat tax.

Pourquoi septembre est le pire mois en termes d’épargne ?

Le comportement des épargnants n’est pas stable. La conjoncture du moment joue un rôle important mais il existe tout de même un mois de mouvements réguliers au fil des années. C’est le cas de septembre qui, en général, est une période où les retraits augmentent.

Toucher les assurances vie après un meurtre, le destin de cette serial killeuse

Le site suisse femina.ch a récemment dressé le portrait d’une femme surnommée « la femme barbe-bleue ». Comme son nom l’indique, il s’agit d’une serial Killeuse, la première des Etats-Unis. Voici son histoire, à base de gain d’assurance vie !

argent-caisse

Plus sécuritaires que les unités de compte, les placements sur des fonds en euros sont très demandés des Français. Mais où se retrouve l’argent de nos assurances vie ? Cette question est sur la bouche de nombreux épargnants qui placent leur argent sur des fonds en euros et voici quelques éléments de réponse.

Les Comptoirs du Patrimoine dévoile REPLIQUE, son assurance vie multisupport

En réponse à un réel besoin de diversification exprimé par ses clients, le courtier Les Comptoirs du Patrimoine a récemment créé un nouveau contrat d’assurance vie multisupport. Baptisé « REPLIQUE », il a été développé avec le concours de GENERALI Vie et e-cie Vie. Présentation.

Malgré une baisse de rendement, l'assurance vie satisfait les Français

Les Français sont globalement satisfaits du rendement de leur contrat d’assurance vie basés sur des fonds en euros. L’information peut étonner à la vue de leur baisse mais c'est un sondage Ipsos qui valide cette tendance.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES