• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance vie - Page 33

famille

En fin de semaine dernière, l'Autorité de contrôle prudentiel (ACP) a recommandé aux compagnies d'assurance d'améliorer la qualité et la transparence de leurs publicités relatives aux contrats d'assurance vie en unités de compte. L'objectif ? Eviter que les épargnants ne soient floués.

Récompenses

Créé en 2004, les Grands Prix de l’assurance vie ont pour objectif de mettre en valeur les meilleurs contrats d’assurance vie à destination des épargnants n'ayant pas encore souscrits de tels contrats. Pour la 8ème fois, le magazine spécialisé Mieux Vivre Votre Argent va remettre les Grands Prix de l'assurance vie le 30 mars.

planète Terre

Suite aux récents événements survenus au Japon et à la menace d'une catastrophe nucléaire, le Crédit Agricole, banque et assurance a pris la décision de faire revenir une grande partie de ses employés (issus des banques et de l'assurance vie notamment) dans leur pays.

hausse des bénéfices

Generali l'a annoncé mercredi, le 3ème assureur en Europe a prévu une hausse de son bénéfice de 30% en 2011 et une augmentation de ses marges d'exploitation. En somme, de bons résultats sont à venir...

patrimoine familial

En plein débat sur la réforme de la fiscalité du patrimoine, les faits parlent d'eux-mêmes : l'assurance vie peine à séduire les Français avec une baisse de la collecte brute pour le troisième mois consécutif. Une nouvelle qui tombe alors que se prépare en coulisses une réforme de ce produit phare de l'assurance.

patrimoine familial

L'assurance vie est un contrat généralement souscrit pour assurer un patrimoine à un bénéficiaire éventuel, qu'il soit de la famille du souscripteur ou non. La réglementation fiscale est très stricte notamment en termes de succession.

chute économique

On ne parle que de cela : le projet de réforme sur l'assurance vie. Le gouvernement projette en effet de taxer l'assurance vie afin de compenser la possible suppression de l'impôt sur la Fortune (ISF). Mais les assureurs voient se projet de réforme d'un mauvais œil...

Coffre-fort

Le concepteur de l'assurance vie en ligne, Altaprofits offre aujourd'hui de nouvelles solutions d'assurance vie avec le contrat « Titres@Vie ». Ce contrat dont la gestion se fait sur la Toile propose 120 valeurs cotées en Bourse, un fonds en euros et le choix entre 267 supports.

epargne

Le groupe BPCE a dévoilé ses résultats financiers pour l'année 2010. À ranger parmi les bonnes nouvelles, les données révélées témoignent d'un résultat net en augmentation significative et d'une hausse du chiffre d'affaires en assurance vie pour le trio Banque Populaire, Caisse d'Epargne et Natixis.

Rendement assurance vie

Ces contrats d'assurance vie qui offrent un revenu garanti à vie sont proposés pour contrebalancer les résultats médiocres des fonds en euros. Ils permettent également aux éventuels souscripteurs d'opter pour une nouvelle formule d'assurance vie. Mais comment fonctionnent-ils ?

famille

Sur un marché où les acteurs sont légion, l'on accordera sans doute peu d'attention à la fin de la commercialisation de deux contrats d'assurance vie. C'est ce qui vient de se produire avec Empruntis qui a clos deux produits lancés il y a deux ans. Reste à découvrir ce que peut faire l'assuré dont le contrat a été fermé.

accordcontrat

A la souscription d’un contrat d'assurance vie, plusieurs personnes peuvent être concernées. L'assureur ou le conseiller bancaire, le souscripteur du contrat et le ou les bénéficiaires. Alors que récemment encore ces derniers avaient la belle vie ils sont désormais soumis à de nouvelles règles...

assurancevie

En début d'année, la FFSA avait révélé que le ministère de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi travaillait avec les assureurs à la création d'un nouveau produit d'assurance vie constitué d'au moins 12 % en actions. Aujourd'hui, le Groupement des entreprises mutuelles d'assurance se prononce officiellement sur ce projet.

dollar

L'ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) est supprimé en partie, mais que les grosses fortunes ne se réjouissent pas trop vite, les gros contrats d'assurance vie pourraient connaître une augmentation de la fiscalité, pour compenser.

drapeaux

On connaît les avantages fiscaux de l'assurance vie, contrat auquel tout le monde peut souscrire, mais dans le cas d'expatriation, le contrat d'assurance vie peut s'avérer être un bon moyen d'assurer sa succession tout en conservant les avantages fiscaux.

Assurance voyage

Dans le cas d'une succession, l'assurance vie peut constituer un outil fort appréciable d'optimisation fiscale si l'on se trouve en situation d'expatriation. En effet, la loi française prévoit un régime de faveur caractérisé par la non-application de la traditionnelle taxe de succession de 20 %.

tout savoir sur l'assurance vie

Alors que le marché de l'assurance vie affiche un rendement aux alentours de 3,30 %, Axéria Vie sort assurément du lot avec un rendement annoncé de 4,51 %. Fondée à la fin 2007 à l'initiative de Daniel Collignon, ancien directeur chez Generali, la société fait désormais partie intégrante du groupe Crédit Agricole.

choixplacement

Voilà une véritable question qui intéresse la plupart des français : contrat d’assurance vie ou Livret A, lequel est le plus intéressant ? Avec l'augmentation de 2% du rendement du Livret A depuis le 1er février dernier, ce placement a atteint en janvier 2011 le plus haut niveau de dépôts depuis 2 ans.

famille

A l'époque en guise de cadeau, les grands parents donnaient un petit peu d'argent à leurs petits enfants pour les grandes occasions. Les temps changent ! Et si la meilleure manière de choyer les générations futures était de leur ouvrir un contrat d'assurance vie ?

accordpatrons

L'assureur Zurich a décidé de renforcer sa présence en Amérique latine par la conclusion d'un accord avec Santander, groupe bancaire espagnol. Ce rapprochement va se traduire par une prise de participation de 51 % de Zurich, notamment dans les activités d'assurance vie de Santander.

Assurance vie : la force d'Internet

Publié le 24/02/2011
rentabiliteinternet

Il est devenu plus intéressant de souscrire un contrat d'assurance vie via le Net qu'en passant par un conseiller dans une banque. A quoi est dû ce phénomène ? Principalement aux frais nettement moins élevés sur la Toile. En effet, en souscrivant un contrat d'assurance vie via un conseiller vous aurez à payer des frais de gestion, inexistants pour les contrats Internet.

Assurance en ligne

Avec des taux de rémunération souvent au-dessus de la moyenne, les contrats d'assurance vie sur la toile se sont imposés comme des produits rémunérateurs en 2010. En dépit de particularités peu engageantes, l'épargne a bien envahi le champ du commerce électronique.

jeune femme

Dans l'air du temps, l'assurance vie « jeunes » a trouvé sa place auprès de nombreux opérateurs du marché. Quel que soit son nom, ce produit d'assurance s'emploie à séduire cette nouvelle cible avec des avantages appréciables même s'il existe aussi quelques inconvénients.

enfantsdumonde

Prévoir le devenir de ses biens est une démarche primordiale, en présence ou non d'héritiers et quelque soit la valeur du patrimoine. Il s'agit de respecter les volontés de chacun en cas de décès. Il existe différents moyens de prévoir la gestion d'un patrimoine à la suite d'un décès.

accordpatrons

Scor, le réassureur français va vendre sa filiale américaine Investors Insurrance Company spécialisée dans l'assurance vie. C'est le réassureur Athene Holding (Bermudes) qui va la racheter pour 55 millions de dollars, soit environ 40 millions d'euros.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES