L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance vie - Page 4

vyv-logo-assureur

Première entité de protection sociale mutualiste, le groupe VYV a choisi Parnasse MAIF, filiale du groupe MAIF spécialisée dans l'assurance vie, comme partenaire avec MUTEX pour la commercialisation d'un nouveau contrat d'assurance vie. Présentation.

Le Cercle des épargnants dévoile son baromètre 2018 "Les Français, l’épargne et la retraite"

Association comptant plus de 200 000 adhérents, le Cercle des épargnants vient de dévoiler son baromètre 2018. Réalisée avec le concours de l'Institut Ipsos, cette nouvelle édition témoigne de l'impréparation et du manque d'information des Français en ce qui concerne la retraite. Coup de projecteur.

EasyVie, l'assurance vie 100 % en ligne de la Banque Postale

Dans le cadre de sa stratégie de transformation digitale, la Banque Postale vient de dévoiler un nouveau contrat d’épargne. Plus précisément, la banque publique propose désormais une nouvelle formule d’assurance vie en ligne baptisée « EasyVie » par l'entremise de son courtier EasyBourse. Coup de projecteur.

N'ayez pas peur de continuer à investir dans l'assurance vie

Loi Sapin 2, flat tax, la réglementation de l’assurance vie n’a cessé de se durcir ses derniers mois, laissant planner le doute de son intérêt pour les épargnants. Éric Le Baron, directeur général de SwissLife Assurance et Patrimoine revient pour Le Revenu sur les conséquences réelles de cette réglementation.

Assurance vie : les rétrocessions peuvent léser le client selon l'AEAPP

Organe consultatif indépendant auprès du Parlement européen, du Conseil de l'Union européenne et de la Commission européenne, l'Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP) épingle l’assurance vie. Elle s'interroge notamment sur le risque de conflit d'intérêts. Explications.

La Cour de Cassation doit se prononcer prochainement

La compagnie d’assurance Generali se voit confronter à un problème de taille. François Groell, retraité de 88 ans, accuse l’assurance de lui avoir vendu des produits d'assurance vie à capital non garantie, et ce sans l'avoir prévenu. L'arrêt de la Cour de Cassation est très attendu dans le monde des assurances puisqu'il concernerait 43 milliards € de produits éligibles à l’assurance vie.

La flat tax va changer certaines garanties

Le « placement préféré des Français » subsiste un des placements les moins fiscalisés et donc très avantageux. Un projet de loi tente cependant d'alourdir ce régime fiscal : la flat tax.

Pourquoi septembre est le pire mois en termes d’épargne ?

Le comportement des épargnants n’est pas stable. La conjoncture du moment joue un rôle important mais il existe tout de même un mois de mouvements réguliers au fil des années. C’est le cas de septembre qui, en général, est une période où les retraits augmentent.

Toucher les assurances vie après un meurtre, le destin de cette serial killeuse

Le site suisse femina.ch a récemment dressé le portrait d’une femme surnommée « la femme barbe-bleue ». Comme son nom l’indique, il s’agit d’une serial Killeuse, la première des Etats-Unis. Voici son histoire, à base de gain d’assurance vie !

argent-caisse

Plus sécuritaires que les unités de compte, les placements sur des fonds en euros sont très demandés des Français. Mais où se retrouve l’argent de nos assurances vie ? Cette question est sur la bouche de nombreux épargnants qui placent leur argent sur des fonds en euros et voici quelques éléments de réponse.

Les Comptoirs du Patrimoine dévoile REPLIQUE, son assurance vie multisupport

En réponse à un réel besoin de diversification exprimé par ses clients, le courtier Les Comptoirs du Patrimoine a récemment créé un nouveau contrat d’assurance vie multisupport. Baptisé « REPLIQUE », il a été développé avec le concours de GENERALI Vie et e-cie Vie. Présentation.

Malgré une baisse de rendement, l'assurance vie satisfait les Français

Les Français sont globalement satisfaits du rendement de leur contrat d’assurance vie basés sur des fonds en euros. L’information peut étonner à la vue de leur baisse mais c'est un sondage Ipsos qui valide cette tendance.

Qui sont vraiment les épargnants d’une assurance vie ?

La Fédération Française de l’Assurance a décidé d’éplucher l’assurance vie des Français. La FFA s’est appuyée sur l’organisme Ipsos pour connaître en chiffres ce que représente l’épargne préférée des Français. Nous savons maintenant tout !

Assurance vie : la taxe d'Emmanuel Macron fait débat

Produit d'épargne préféré des Français, l’assurance vie n’est pas complètement oubliée à l’occasion de l’élection présidentielle 2017. En effet, ce sujet a été évoqué à la suite des annonces du candidat Emmanuel Macron concernant sa taxe unique de 30 % sur les revenus du capital. Coup de projecteur.

Collecte positive de 1,39 milliard d’euros pour le Livret A en février 2017

Les placements Livret A et LDD (Livret de Développement Durable) se portent bien en ce début d’année 2017. Depuis plusieurs semaines la collecte reste positive et plusieurs facteurs entrent en jeu...

L'assurance vie sera-t-elle toujours aussi intéressante à l'avenir ?

Les candidats à l’élection présidentielle sont nombreux à souhaiter revoir la fiscalité de l'assurance vie, et il y a de grandes chances qu’elle soit alourdie dès 2018. Mais dans quelles mesures ?

Une banque vous doit peut-être de l'argent

La loi sur les comptes bancaires inactifs, baptisée loi Ecker (entrée en vigeur le 1er janvier 2016) , a permis de répertorier 3,7 milliards d’euros en déshérence, provenant de 6,5 millions de comptes inactifs. SI vous pensez que vous êtes bénéficiaire d’un compte, c’est le moment de faire vos recherches !

Les clients des banques en ligne sont enthousiastes

Avoir un compte en banque est aujourd’hui synonyme de dématérialisation. D’ailleurs les banques en ligne et les services rendus sur cette interface satisfont largement les clients. Mieux encore, les prestations pour ce secteur seraient meilleures qu’en agence !

argent-economie-billet

La loi Sapin II et notamment la partie visant les particuliers a été validée par le Conseil constitutionnel. Le blocage des retraits pour les épargnants est en effet conforme à la Constitution.

43% des Français pensent à l’assurance vie

L’assurance vie n’est pas au mieux de sa forme en ce moment même si elle reste le placement préféré des Français. Une enquête auprès des habitants de l'hexagone nous informe aujourd’hui des dernières tendances dans ce domaine.

Epargne : la Caisse d'Epargne dévoile 2 nouveaux contrats

En test depuis le début de l'année, la nouvelle offre d’assurance vie et prévoyance de la Caisse d’Epargne bénéficie aujourd’hui d’un déploiement à l’échelle nationale. Natixis Assurances en est le nouveau gestionnaire. Présentation.

Pourquoi souscrivez-vous votre assurance vie ?

L’assurance vie, l’un des placements préféré des Français comptabilise un encours global de 1 617 milliards d'euros. Mais les objectifs de placements semblent être destinés aux conjoints, aux enfants ou petits-enfants, grâce à la clause bénéficiaire.

L’assurance vie et les fonds en euros au plus mal

L’assurance vie et ses placements sur les fonds en euros ont du plomb dans l’aile. Les taux continuent de baisser et le gouverneur de la Banque de France demande aux assureurs de poursuivre cette tendance.

Quel avenir pour l'assurance vie ? Sarkozy se prononce

Alors qu'à gauche, on chante les avantages de l'assurance, le produit d’épargne préféré des Français ne semble pas faire l’unanimité à droite. Ainsi, Nicolas Sarkozy veut en finir avec sa fiscalité préférentielle prônant une taxe à 26 % pour tous les revenus de l'épargne. Explications.

Loi Sapin 2 : un risque de faillite qui inquiète

Le secteur de l’assurance vie vit actuellement plusieurs remous. Si les députés souhaitent un blocage des retraits en cas de crise, les organismes souhaitent aussi que les épargnants prennent plus de risques. Une enquête avance ainsi qu’un Français sur deux ne serait pas rassuré pour son épargne et les assureurs.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES