• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance vie - Page 6

Assurance vie : la loi Eckert protège les épargnants

Le scandale des comptes d’assurance vie ou autres épargnes qui dorment auprès des établissements bancaires va prendre fin. Grace à la loi Eckert prévoit des sanctions sous forme de frais. Zoom sur cette nouvelle réglementation.

Epargne : les résultats de l'assurance vie en août 2015

Même si le mois d'août est traditionnellement « calme » pour l'assurance, cela n'a pas empêché le produit d'épargne préféré des Français de rester dans le vert avec une collecte nette positive dépassant un milliards d'euros. Coup de projecteur.

L'épargne des Français ne sera pas optimale en 2016

Si en 2015 l'épargne n'a pas été catastrophique, l'année 2016 ne devrait pas être très reluisante. Quelle épargne allez-vous pouvoir envisager en fonction des différents supports ?

Assurance vie : la Macif moins bien qu'en 2014

Au cours des six premiers mois de 2015, le groupe Macif a annoncé au titre de l'assurance vie une collecte nette estimée à 216 millions d'euros. L'année dernière à même époque, la collecte nette représentait 258 millions d'euros. Les performances de la Macif apparaissent donc en repli au cours du premier semestre de 2015. Explications.

Le Livret A plonge en juillet 2015

Publié le 02/09/2015
En juillet 2015, le Livret A pleure, l'assurance vie sourit

Au mois de juillet 2015, Livret A et Livret de Développement Durable (LDD) ont une fois encore été largement ignorés par les ménages français. Si cette nouvelle contreperformance apparaît dans la lignée des précédentes échéances, il y a fort à parier que la récente annonce d’une baisse du taux à 0,75 % n'est pas étrangère à ces mauvais chiffres estivaux. Coup de projecteur.

Assurance vie : quels résultats à la mi-2015 ?

Depuis le début de l’année 2015, l’assurance vie ne déçoit pas. Le produit d’épargne plébiscité par les Français enchaîne les bons résultats avec une collecte nette estimée à 1,4 milliard d’euros au mois de juin dernier et 68 milliards d’euros depuis le début de l'année. Coup de projecteur.

Ne souscrivez pas ce contrat d’assurance vie

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) alerte les consommateurs sur un contrat d’assurance vie qu’il ne faut pas souscrire. Ce dernier a en effet été suspendu de la commercialisation. Explications.

Quels sont les placements les plus sûrs ?

Les placements des Français s’orientent de plus en plus vers des placements non risqués. Pour le premier trimestre 2015, sur 100 euros épargné, 89,50 ont été placés sur des produits sans risque, et plus particulièrement des PEL ou les supports en euros de l’assurance vie. Ce flux est d’ailleurs véritablement visible depuis 2 ans.

L'assurance vie sur Internet : ça marche pour Suravenir !

En 2014, Suravenir a sur faire croitre ses produits d’assurance vie, et notamment grâce à Internet. Ce canal pourrait bien être celui de sa stratégie de développement.

Les Français privilégient l'assurance vie

Cette année encore, l’assurance vie continue de faire ses preuves dans le cœur des Français. Le premier semestre 2015, l’assurance vie a enregistré une collecte nette de 12,3 milliards d’euros, contre 10,6 milliard sur la même période en 2014, selon l’Association française de l’assurance (AFA).

Et la meilleure assurance vie 2015 est...

Chaque année, le magazine Mieux Vivre Votre Argent établit un classement des meilleurs contrats d’assurance vie !

Assurance vie : les résultats de juin 2015

L’assurance vie reste intouchable ! Au fil des mois, elle n’en finit plus de confirmer son statut de produit d’épargne préféré des Français et le mois de juin 2015 n'échappe pas à cette tendance. Coup de projecteur.

Assurance vie : découvrez l'enquête de l'ACPR

Cette année encore, l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a dévoilé son enquête relative au taux de revalorisation des fonds euros des contrats individuels d'assurance vie et de capitalisation. L'Argus de l'assurance en a tiré les enseignements principaux. Coup de projecteur.

Avec des rendements toujours à la baisse depuis plusieurs années, il est légitime de se demander si les contrats d’assurance vie proposés par les banques ou les assureurs sont toujours intéressants.

Clients informés

Les clients aisés ne seraient pas tous satisfaits des services offerts par leur banque ou leur compagnie d’assurance selon une étude d’Exton Consulting. Explications.

Assurance vie : combien gagnez vous selon votre profil

Les épargnants qui ont choisi l’assurance vie pour faire fructifier leur argent ne serait pas logés tous à la même enseigne. Le baromètre Facts & Figures met en évidence des différences de taux rémunérateurs selon le profil des assurés…

Pour votre retraite, avez-vous pensé à l'assurance vie ?

Le Cercle de l'Epargne a dévoilé sa nouvelle étude annuelle sur le thème « Les Français, leur épargne et leur retraite ». A la question « Si vous pouviez placer 10 000 euros, où vous orienterez-vous ? », les épargnants répondent qu’ils opteraient pour un bon contrat d’assurance vie. Explications.

Assurance vie : attention à ne pas vous laisser piéger par les personnes malveillantes

Dans les Pyrénées-Atlantiques, les gendarmes mettent en garde les habitants contre les pratiques douteuses de certaines personnes malintentionnées. Ces arnaques tournent autour de fausses assurances vie.

Comment retrouver les bénéficiaire d'assurance vie en déshérence ?

Avec la loi Eckert, les banques doivent  obligatoirement faire tout ce qui est en leur pouvoir pour retrouver les bénéficiaires des comptes en banque dormant ou des assurances vie en déshérence. Un nouvel outil intelligent aide désormais les établissements bancaires à retrouver les personnes liées à ces comptes à l’abandon.

Assurance vie : où en est la collecte pour 2015 ?

Au cours du mois d’avril 2015, l’assurance vie a vu sa collecte nette atteindre 2,3 milliards d’euros. Depuis le début de l’année, le produit d’épargne plébiscité par les Français a collecté 8,8 milliards d’euros. Etat des lieux.

Quels sont les véritables taux d'assurance vie ?

Alors qu’il s’agit du placement préféré des Français, promettant des taux de rendements intéressants pour la sécurité qu’elle procure, l’assurance vie ne rapporterait pas autant que les distributeurs le prétendent. C’est une enquête de l’association 60 millions de consommateurs qui l’affirme.

Assurance vie : découvrez les chiffres d'avril 2015

Au mois d'avril, l’assurance vie a confirmé son statut de produit d’épargne préféré des Français. Plus précisément, la collecte nette, une nouvelle fois positive, a atteint la bagatelle de 2,3 milliards d’euros. Coup de projecteur.

Assurance vie : découvrez Canopia

Publié le 28/05/2015
Assurance vie : connaissez-vous Canopia ?

Conçu par CNP Assurances et distribué par des conseillers en gestion de patrimoine indépendant (CGPI), le contrat d’assurance vie baptisé « Canopia » vise une clientèle patrimoniale avec un versement initial minimal de 250 000 euros. Présentation.

Retraite : les Français préfèrent l'assurance vie

Lorsqu'il s'agit de préparer leur retraite, les Français pensent d’abord à l’assurance vie. Tel est l’enseignement principal de la 13e édition du baromètre sur les Français, la retraite et l’épargne réalisé par le Cercle des épargnants. Explications.

Assurance vie : l'impact de la réforme britannique des retraites

Le 6 avril 2015, la réforme des retraites est entrée en vigueur de l’autre côté de la Manche, ce qui n’a pas été sans incidence pour l’assurance vie. En effet, depuis cette date, les retraités britanniques peuvent dès 55 ans retirer sans condition des actifs de leurs fonds de retraite à cotisations définies. Coup de projecteur.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES