L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance vie - Page 7

Rendement en assurance vie : la MAAF dévoile ses taux

Alors que l'on attend de la baisse, la MAAF a décidé de maintenir le taux de rendement de ses contrats d’assurance vie. Selon Dominique Chevillon, président du Directoire de MAAF Vie, cette décision doit notamment permettre à l'assureur mutualiste de « renforcer le positionnement concurrentiel » de ses différents produits. Tour d'horizon.

L'assurance vie et autres placements intéressants

L’assurance vie est de loin le produit de placement préféré des Français depuis que le rendement du Livret A est descendu à 1 % en octobre dernier. Il y a pourtant d’autres produits qui méritent une attention particulière comme les contrats de capitalisation. Mais pourquoi les Français ne s’y intéressent que très peu ?

La retraite ça se prépare aussi via l'assurance vie !

Une étude orchestrée par Eres a révélé que les Français ont épargné près de 700 milliards d’euros, pour mieux préparer leur retraite. Ce chiffre a augmenté de 3 % par rapport à 2012, selon l’Observatoire des retraites européennes.

Assurance vie : voici « Quintessa » proposé par la Banque Populaire

Conçu et développé par Natixis Assurances, le contrat d’assurance vie « Quintessa » doit venir compléter la gamme de produits proposés par la Banque Populaire à sa clientèle en gestion privée. Ce produit devrait être disponible d'ici la fin de l'année au sein des Banques Populaires, des Caisses du Crédit Maritime et des banques régionales.

Quel est le placement préféré des Français ?

L’Ifop a réalisé récemment une étude pour Aucoffre.com dans le but de dresser le top 10 des placements préférés des Français. Voilà les résultats !

Le dénigrement du Livret A profite à l’assurance vie

L’Ifop a réalisé une étude en ligne pour Aucoffre.com, pour classer les 10 placements préférés des Français. Sans surprise, le Livret A a perdu tout son attrait. L’étude révèle que les Français préfèrent désormais se tourner vers l’assurance vie et l’immobilier. Certains pensent même qu’il est préférable de déposer l’argent sur un compte bancaire même s’il n’est pas rémunéré.

Assurance vie : découvrez si vous êtes bénéficiaire

Les contrats d’assurance vie en déshérence sont des contrats dont les bénéficiaires ne sont pas connus, après la disparition du souscripteur. Or, il incombe aux assureurs de rechercher les bénéficiaires pour ne pas subir les foudres de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), comme Cardif et CNP Assurances.

rendement-assurance-vie

Le groupe de protection sociale Apicil a annoncé récemment qu’il ne lancera pas de fonds eurocroissance. Son délégué général Philippe Barret explique les raisons de cette décision inattendue.

Diversifier ses placements, la meilleure solution pour épargner ?

L’environnement actuel est particulièrement favorable pour les épargnants, en particulier ceux qui désirent diversifier leur portefeuille. En effet, l’inflation est au plus bas, la croissance est pratiquement nulle et les taux d’intérêt connaissent des niveaux historiquement bas. Qu’en est-il de l’assurance vie ?

Assurance vie : bientôt une recommandation de l'ACPR sur la publicité

Fabrice Pesin, secrétaire général adjoint de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), a évoqué la prise d’une recommandation sur la publicité en assurance vie. Cette annonce a eu lieu à l'occasion d'une conférence de presse le 4 novembre dernier sur le thème « Le commerce en assurance et en banque ».

Assurance vie : CNP Assurances condamné à payer 40 millions d’euros

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a décidé de sévir et de sanctionner les assureurs lorsqu’il s’agit de retrouver les ayant-droits de contrats d’assurance-vie dits en « déshérence ». Pour rappel, il s'agit de contrats dont les bénéficiaires ne sont pas identifiés, obligeant les assureurs à les rechercher en cas de décès des souscripteurs. CNP Assurances, qui a tardé à effectuer ces recherches, a écopé d'une lourde amende.

comment encourager les Français à épargner dans l'assurance vie ?

Fortuneo Vie est une offre qui ne manque pas d’attirer l’attention. Cette assurance vie propose de nombreux avantages comme l’absence de frais sur les versements. Pour sa part, le fonds en euros a proposé un taux optimal en 2013 : 4,05 %. Pour le mois de novembre 2014, un élément supplémentaire augmente l’attrait de cette offre : 80 euros sont offerts à la souscription.

Agipi lance son fonds eurocroissance

Publié le 31/10/2014
lancement de son fonds eurocroissance, élaboré avec l’aide de l’assureur Axa

L’Association Générale Interprofessionnelle de Prévoyance et d’investissement (Agipi) a récemment annoncé le lancement de son fonds eurocroissance, élaboré avec l’aide de l’assureur Axa. Le fonds eurocroissance sera disponible sur le contrat de retraite Madelin Far et sera accessible à partir du 6 novembre prochain.

l’avenir et les risques encourus par l’assurance vie

Une vidéo rapportée par le site agoravox.tv donne un aperçu de l’interview de Natacha Valla dans l’émission C dans l’air. Elle donne ici, son point de vue sur l’avenir et les risques encourus par l’assurance vie.

homme-plante-argent

Réavie se déroule à Cannes du 6 au 8 octobre 2014. Ce congrès international dédié à l’assurance vie et à l’assurance des personnes, en est à sa 25ème édition. Il devrait réunir près de 750 professionnels.

Mutavie rajeunit son site Internet

Publié le 04/10/2014
homme-plante-argent

Dans le but d’aider ses sociétaires à mieux gérer leur épargne en assurance vie, la filiale du groupe Macif, Mutavie a décidé de relifter son site internet.

mutavie

Filiale spécialisée en assurance vie du groupe Macif, Mutavie Direct fait peau neuve avec un site largement repensé.

Une affaire sortide pour toucher l'assurance vie

Le Havre. Une sinistre affaire vient de voir le jour : un homme aurait empoisonné sa compagne afin de toucher la valeur des assurances vie au nom de la défunte.

arnaque-telephone

Depuis toujours des arnaques ont vu le jour dans le seul but de voler les personnes un peu trop crédules. Avec les années et les évolutions technologiques comme Internet, les réseaux sociaux et autres sites web, les arnaques ont fleuri et elles touchent désormais l'assurance vie. Explications.

homme-plante-argent

Le courtier d'assurance vie en ligne LinXea signe une campagne vidéo de publicité basée sur l'humour pour présenter ses contrats d'assurance vie. Trois spots « drôles et décalés » qui ne seront diffusés que sur la Toile parodient les publicités de la banque LCL.

homme-plante-argent

Le Journal Officiel a publié le 6 et le 7 septembre les décrets concernant les deux nouveaux contrats d’assurance vie, l’Euro-croissance et la Vie génération. Quelles sont les particularités de ces contrats ?

Avec un niveau de vie qui baisse de manière constante, les Français ont tendance à épargner de plus en plus.

Une étude de l’Insee publiée le lundi 8 août a révélé que le niveau de vie des Français avait baissé en 2012.

etiquette-ecologie

Le Conseil de surveillance de la stabilité financière a présenté, Metlife, assureur vie américain, comme étant une entité non-bancaire « systémique ». L’assureur aura un mois pour contester cette proposition de désignation.

Apicil fait l'acquisition de Skandia

Publié le 09/09/2014
Du nouveau pour les frais d'agence

Le groupe Apicil, qui est spécialisé dans la protection sociale, a récemment annoncé le renforcement de ses activités en faisant l’acquisition de Skandia qui propose une vaste gamme de produits d’assurance vie.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES