• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance vie - Page 8

Swiss Life : ses taux de rendement 2014

A l'instar d‘autres acteurs de l'assurance vie, Swiss Life a récemment dévoilé les taux de rendement 2014 de ses différentes offres. Ainsi, pour ses contrats d’assurance vie, Swiss Life a annoncé des taux de rendement oscillant entre 2,50 % et 3,30 %. Coup de projecteur.

Assurance vie : ce qu'en pensent les Français

Il s'agit à n'en pas douter de l'enseignement principal d'un récent sondage : 51 % des Français disent vouloir épargner davantage en 2015 et souscrire une assurance vie leur apparaît comme étant le moyen le plus adapté pour la réalisation de leurs différents projets. Coup de projecteur.

Quels taux de rendement 2014 pour Fortuneo Vie ?

A l'instar d'autres acteurs du secteur, Fortuneo Vie a récemment dévoilé les taux de rendement de ses contrats d’assurance vie. Les rendements de ses deux fonds en euros figurent une nouvelle fois parmi les meilleurs du marché. Farandole de chiffres et pourcentages.

Neuflize Vie dévoile son offre Vie Génération

Filiale de la banque privée Neuflize OBC dédiée à l'assurance vie, Neuflize Vie a récemment lancé son offre Vie Génération. Conçue en partenariat avec l'association Hoche Retraite, elle doit permettre comme le prévoit la réglementation d’investir dans le financement des PME-ETI en contrepartie d'une fiscalité allégée. Présentation.

Livret A : une année 2014 très difficile

Pour son épargne, vaut-il mieux souscrire une assurance vie ou posséder un Livret A ? Les Français ont tranché et boudé ce dernier produit d’épargne. Ainsi, en décembre 2014, la collecte a été négative. Pour le huitième mois consécutif. Même constat de désaffection pour le Livret de Développement Durable (LDD). Coup de projecteur.

Assurance vie : bien définir les bénéficiaires

Belgique. Fait divers particulièrement triste. Un Belge ayant perdu son fils a réclamé le capital de l’assurance vie du défunt dont il était bénéficiaire. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu.

Découvrez « G Croissance 2014 », le fonds Euro-croissance de Generali

Depuis quelques jours - son lancement a eu lieu le 19 janvier dernier - Generali propose son contrat d’assurance vie Euro-croissance. Dénommé « G Croissance 2014 », sa distribution est l’œuvre des conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) partenaires de Generali Patrimoine, l'enseigne commerciale de l'assureur transalpin dédiée à l'épargne patrimoniale. Coup de projecteur.

Assurance vie : les chiffres du Vieux continent

Si l'on en croit Insurance Europe, fédération européenne d’assurance et de réassurance, les Français sont devenus économes. En effet, ils ont versé en moyenne et chaque année la bagatelle de 1 800 euros sur leur contrat d’assurance vie. Coup de projecteur.

En 2015, faites fructifier votre épargne !

Le paysage de l’assurance vie est en pleine évolution. Depuis quelques mois maintenant, deux contrats ont fait parlé d’eux : le contrat Vie Génération et le contrat Euro Croissance. L’avenir pour 2015 ?

Assurance vie : l'Afer précise son taux de rendement

Au « carrefour du mutualisme et du capitalisme », l'Association Française d'Epargne et de Retraite (AFER) a récemment annoncé une excellente nouvelle à ses 716 000 adhérents : un taux de rendement de 3,20 % pour son contrat d’assurance vie. Tour d'horizon.

Assurance vie : où investir en 2015 ?

Le début de l’année est la période durant laquelle, les assureurs dévoilent les rendements de leurs contrats d’assurance vie pour l’année qui vient de s’écouler. Ce qui est certain c’est que les contrats ont rapporté un peu moins en 2014, mais certains assureurs ont néanmoins dévoilé avoir proposés un taux de 3 % pour l’année qui vient de se terminer.

2014 : quel bilan pour l'assurance vie ?

Alors que 2015 commence à peine, Banque de France partage les résultats d’un sondage s’intéressant aux statistiques de l’assurance vie durant le troisième trimestre de l’année 2014. Dans le cadre de cette étude, les chiffres plus grands organismes concernés ont été passés au crible.

Assurance vie : des indices qui prédisent la poursuite de la baisse des rendements

Les professionnels annoncent encore une baisse des rendements des fonds en euros de l’assurance vie au cours de cette année 2015.

Rendement en assurance vie : la MAAF dévoile ses taux

Alors que l'on attend de la baisse, la MAAF a décidé de maintenir le taux de rendement de ses contrats d’assurance vie. Selon Dominique Chevillon, président du Directoire de MAAF Vie, cette décision doit notamment permettre à l'assureur mutualiste de « renforcer le positionnement concurrentiel » de ses différents produits. Tour d'horizon.

L'assurance vie et autres placements intéressants

L’assurance vie est de loin le produit de placement préféré des Français depuis que le rendement du Livret A est descendu à 1 % en octobre dernier. Il y a pourtant d’autres produits qui méritent une attention particulière comme les contrats de capitalisation. Mais pourquoi les Français ne s’y intéressent que très peu ?

Assurance vie : quels résultats en novembre 2014 ?

Sans surprise, l’assurance vie finit l’année 2014 sur une note très positive. En effet, le produit d’épargne actuellement plébiscité par les Français laisse apparaître une collecte nette positive pour le mois de novembre 2014. Plus précisément, cette collecte représente 1,9 milliard d'euros, moins qu'en septembre et octobre derniers. Coup de projecteur.

La retraite ça se prépare aussi via l'assurance vie !

Une étude orchestrée par Eres a révélé que les Français ont épargné près de 700 milliards d’euros, pour mieux préparer leur retraite. Ce chiffre a augmenté de 3 % par rapport à 2012, selon l’Observatoire des retraites européennes.

Comment savoir combien va vous rapporter votre assurance vie cette année ?

Après de longues semaines de suspense, une première mutuelle dévoile son taux de rendement pour l’année 2014. Il s’agit de Mutavie qui dévoile un rendement inférieur par rapport à 2013. Maintenant, la question qui se pose est de savoir si les autres assureurs vont suivre.

baisse du taux de rendement en matière d’assurance vie

Ces dernières semaines, on attendait les révélations des compagnies d’assurance sur leur rendement en matière d’assurance vie. Pendant ce temps, on sait déjà qu’une baisse sera annoncée. Ce n’est donc pas une grosse surprise lorsque Mutavie révèle ses chiffres : une diminution de 0,4 point est à prendre en compte sur le plus important contrat de cette filiale assurance vie de la Macif si l’on effectue une comparaison avec l’année 2013.

Pour permettre aux Français de bien vivre la dépendance

Selon les derniers chiffres du ministère des Affaires sociales et de la Santé, la France devrait compter entre 1,7 et 2,2 millions de personnes âgées en 2040. Les Français ne se préparent pourtant pas à faire face à ce genre de situation, même s’ils en sont conscients.

Belles performances pour l'assurance vie

Le marché de lassurance vie a enregistré de belles performances depuis le début de l’année à en croire les derniers chiffres publiés le 27 novembre dernier par la FFSA et le Gema.

A quoi vont ressembler les taux de l'assurance vie ?

Le public se pose actuellement des questions sur les taux en matière d’assurance-vie. En général, les taux sont dévoilés vers le mois de novembre. Certains se demandent si ce silence dissimule de mauvaises nouvelles… Point sur le sujet.

Assurance vie : voici « Quintessa » proposé par la Banque Populaire

Conçu et développé par Natixis Assurances, le contrat d’assurance vie « Quintessa » doit venir compléter la gamme de produits proposés par la Banque Populaire à sa clientèle en gestion privée. Ce produit devrait être disponible d'ici la fin de l'année au sein des Banques Populaires, des Caisses du Crédit Maritime et des banques régionales.

Quel est le placement préféré des Français ?

L’Ifop a réalisé récemment une étude pour Aucoffre.com dans le but de dresser le top 10 des placements préférés des Français. Voilà les résultats !

Le dénigrement du Livret A profite à l’assurance vie

L’Ifop a réalisé une étude en ligne pour Aucoffre.com, pour classer les 10 placements préférés des Français. Sans surprise, le Livret A a perdu tout son attrait. L’étude révèle que les Français préfèrent désormais se tourner vers l’assurance vie et l’immobilier. Certains pensent même qu’il est préférable de déposer l’argent sur un compte bancaire même s’il n’est pas rémunéré.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES