L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance vie - Page 8

Transférer son argent du livret A vers l'assurance vie, c'est possible

Les rendements du Livret A sont passés de 1,25 % à 1 % depuis le 1er août 2014. De plus en plus d’épargnants abandonnent donc ce produit pour l’assurance vie, mais ce que beaucoup ne savent pas c’est qu’il est possible de transférer le Livret A vers l’assurance vie.

D eplus en plus de Français optent pour les banques en ligne

Boursorama Banque a publié récemment ses résultats semestriels. Le groupe est plutôt satisfait. En effet, au cours de ces six premiers mois, il aurait séduit près de 54 872 nouveaux clients.

Les Français délaissent le Livret A pour l'assurance vie

Les épargnants préfèrent maintenant se tourner vers l’assurance vie et abandonnent le Livret A qui ne propose qu’une faible rémunération. Le premier semestre 2014, la collecte de l’assurance vie a enregistré une hausse constante.

Allianz lance « Vie Génération »

Publié le 29/07/2014
homme-plante-argent

La Vie Génération est un contrat d’assurance vie créé par l’Etat pour rebooster l’assurance vie. C’est un contrat plus risqué qu’un contrat multisupports mais qui permet néanmoins aux épargnants d’optimiser facilement la transmission de leur patrimoine.

Quel intérêt au fait de choisir plusieurs assurances vie ?

La loi permet aux consommateurs de détenir plusieurs assurances vie. C’est une opportunité pour les consommateurs qui peuvent ainsi en profiter pour optimiser les rendements et diminuer la fiscalité. Avoir plusieurs contrats permet également de concrétiser plusieurs projets.

Les Français boudent le Livret A

Publié le 24/07/2014
homme-plante-argent

Selon les dernières données chiffrées dévoilées par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), le Livret A connaît pour l’heure une année 2014 plutôt compliquée. En effet, au cours des 6 premiers mois de l’année, le placement défiscalisé n’a collecté que 2,28 milliards d'euros contre 15,15 milliards d'euros en 2013 à même époque. Revue de détails.

economie-argent

La HAA était au bord de la faillite en 2009, le gouvernement autrichien qui refusait de la démanteler  a décidé d’opter pour le Bail-in ou le renflouement interne, représentant près de 900 millions d’euros.

homme-plante-argent

Le groupe LCL vient récemment de lancer deux Fonds Commun de Placement dédiés aux particuliers. Ces nouveaux contrats permettent aux clients de connaitre les gains potentiels qu'ils peuvent empocher.

cochon-tirelire-point-interrogation

L’assurance vie est le placement privilégié des Français. Près de 17 millions de Français ont choisi de souscrire ce contrat pour se constituer une épargne ou pour préparer leur retraite. Seulement, face à la complexité des assurances vie, il est important de bien choisir.

L'Allemagne réforme l'assurance vie

Cela fait déjà quelques mois que le gouvernement allemand tente de trouver des solutions pour sauver le secteur de l’assurance vie qui souffre de taux bas et de promesses de rendements trop élevées. Le vendredi 4 juillet, l’assemblée fédérale allemande a voté une nouvelle loi pour réformer l’assurance vie.

Investir dans l'assurance vie ?

Jean-François Filliatre, rédacteur en chef de Mieux Vivre Votre Argent a été interviewé sur BFM Business le 3 juillet dernier. Il fait le point sur les placements préférés des Français, notamment sur l'assurance vie.

Bien désigner les bénéficiares d'une assurance vie pour faciliter les recherches

En France, de plus en plus de contrats d’assurance vie ne sont pas réclamés par les bénéficiaires. En général, c’est aux professionnels de rechercher ces bénéficiaires, seulement, ils rechignent à faire les démarches nécessaires. Le gouvernement a donc adopté une loi qui devrait renforcer leurs obligations.

Meilleur placement selon les Français : l'assurance vie !

Un sondage téléphonique réalisé auprès de 1 009 personnes par l’institut CSA pour le Cercle des Epargnants, a permis de faire un classement des produits d’épargnes préférés des Français. Sans grand étonnement, l’assurance vie arrive en tête des meilleurs placements !

logo-caisse-epargne

L’assurance vie est le produit de placement privilégié des Français. Les trois premiers mois de l’année 2014 ont été marqués par une nette évolution de l’assurance vie. Si le livret A a enregistré une baisse sur sa collecte, l’assurance vie en euros continue d’intéresser les épargnants. Seulement avant de souscrire, il faut savoir que le contrat s’accompagne de différents frais dont il faut tenir compte !

L'Agira aide à retrouver les contrats d'assurance vie en déshérence

Si une personne pense être bénéficiaire d’un contrat d’assurance vie, elle pourra le vérifier en faisant appel à l’AGIRA.

L'assurance vie, solution pour la dépendance ?

Selon une enquête menée par l'institut Think pour le salon Patrimonia, les seniors se tourneraient majoritairement vers l’assurance vie comme solution pour anticiper la dépendance. En pratique, les seniors sont titulaires d’un ou plusieurs contrats d’assurance-vie et se constituent une épargne pour leurs vieux jours ou leurs proches. Si nombre de seniors abordent avec sérieux la dépendance, ils n’y songent réellement qu’à partir de 70 ans.

Des conseils pour les petits investisseurs

Le 15 avril dernier, le Parlement européen a voté un nouveau texte visant à créer un nouveau document d’informations à destination des particuliers non professionnels souhaitant investir dans certains contrats d’assurance vie, d’OPCVM ou encore dans d’autres produits de placement.

C'est le moment pour souscrire une bonne assurance vie

L'office des statistiques des communautés européennes, l'Eurostat, a depuis les années 2 000 constaté une forte hausse du marché de l’assurance vie au sein de l'Union européenne. Actuellement, la concurrence entre les assureurs fait rage à grands coups de primes et de bonus attractifs. Tour d'horizon.

calendrier

Une étude de PwC intitulé Forcing the pace : The fast way to becoming a digital front-runner révèle que les générations X et millenium utilisent de plus en plus le numérique pour confronter les offres et pour souscrire leurs assurances. Les assureurs doivent donc privilégier ce canal pour favoriser leur croissance !

Résultat 2013 du Groupe Prévoir

Publié le 18/06/2014
Prévoir : un résultat net consolidé à 46,15 millions d’euros

Le Groupe Prévoir s'en est bien sorti au cours de l'année 2013 malgré un contexte économique peu favorable. Le résultat net du groupe d'assurance de personnes a enregistré au cours de l'année dernière une légère hausse comparé à 2012.

maison-argent-piece

Pour mieux se placer sur le marché de l’assurance vie, le groupe Banque Populaire fait le ménage. Ainsi, la majorité des anciens contrats ont été remplacés. Fructi-Sélection Vie un contrat lancé en 1993 a par exemple été remplacé par Horizéo un contrat d’assurance vie multisupport accessible à partir de 100 €.

Quand l'assurance vie allemande a besoin d'un coup de pousse

Le secteur de l’assurance vie en Allemagne a de plus en plus du mal à s’en sortir et à tenir ses promesses de rendements ! Le gouvernement a donc décidé de prêter main-forte au secteur.

Assurance vie : ce qui va changer avec la loi Eckert

Mardi 3 juin 2014, le Parlement a procédé à l'adoption définitive de la proposition de loi relative aux comptes bancaires inactifs et aux contrats d'assurance vie en déshérence, dite aussi loi Eckert. Ce texte impose notamment aux banques de rechercher les titulaires de comptes bancaires inactifs et les bénéficiaires de contrats d'assurance vie. Explications.

Quid des contrats d'assurance vie en déshérence ?

Alors que la loi Eckert sur les comptes dormants et les contrats d’assurance vie en déshérence a enfin été adoptée, ce sont 49 815 demandes qui ont été reçues par l'Agira en 2013. Elles ont permis de détecter 5 000 contrats entrés en déshérence pour un capital de 135 millions d'euros. Et, 36 175 demandes correspondent à des décès signalés à l'assureur et qui sont en cours de traitement pour un montant de capitaux à 1,12 milliard d'euros.

lac-canada-drapeau

L’Empire Vie (Canada) lance sa nouvelle campagne publicitaire ainsi qu’un site flambant neuf dédié aux consommateurs. Et pour slogan, la compagnie d’assurance vie a choisi « La façon la plus bête de mourir est de mourir sans assurance vieMC ». Le message a le mérite d’être clair !

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES