• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance vie - Page 9

baisse du taux de rendement en matière d’assurance vie

Ces dernières semaines, on attendait les révélations des compagnies d’assurance sur leur rendement en matière d’assurance vie. Pendant ce temps, on sait déjà qu’une baisse sera annoncée. Ce n’est donc pas une grosse surprise lorsque Mutavie révèle ses chiffres : une diminution de 0,4 point est à prendre en compte sur le plus important contrat de cette filiale assurance vie de la Macif si l’on effectue une comparaison avec l’année 2013.

Pour permettre aux Français de bien vivre la dépendance

Selon les derniers chiffres du ministère des Affaires sociales et de la Santé, la France devrait compter entre 1,7 et 2,2 millions de personnes âgées en 2040. Les Français ne se préparent pourtant pas à faire face à ce genre de situation, même s’ils en sont conscients.

Belles performances pour l'assurance vie

Le marché de lassurance vie a enregistré de belles performances depuis le début de l’année à en croire les derniers chiffres publiés le 27 novembre dernier par la FFSA et le Gema.

A quoi vont ressembler les taux de l'assurance vie ?

Le public se pose actuellement des questions sur les taux en matière d’assurance-vie. En général, les taux sont dévoilés vers le mois de novembre. Certains se demandent si ce silence dissimule de mauvaises nouvelles… Point sur le sujet.

Assurance vie : voici « Quintessa » proposé par la Banque Populaire

Conçu et développé par Natixis Assurances, le contrat d’assurance vie « Quintessa » doit venir compléter la gamme de produits proposés par la Banque Populaire à sa clientèle en gestion privée. Ce produit devrait être disponible d'ici la fin de l'année au sein des Banques Populaires, des Caisses du Crédit Maritime et des banques régionales.

Quel est le placement préféré des Français ?

L’Ifop a réalisé récemment une étude pour Aucoffre.com dans le but de dresser le top 10 des placements préférés des Français. Voilà les résultats !

Le dénigrement du Livret A profite à l’assurance vie

L’Ifop a réalisé une étude en ligne pour Aucoffre.com, pour classer les 10 placements préférés des Français. Sans surprise, le Livret A a perdu tout son attrait. L’étude révèle que les Français préfèrent désormais se tourner vers l’assurance vie et l’immobilier. Certains pensent même qu’il est préférable de déposer l’argent sur un compte bancaire même s’il n’est pas rémunéré.

ING Direct intègrera un nouveau fonds en euro plus rentable

ING Direct a toujours misé sur la simplicité en proposant des contrats d’assurance vie compétitifs mais qui n’offrent que très peu de fonds. Pour mieux agrémenter son assurance vie, la banque en ligne a annoncé qu’il intègrera un nouveau fonds en euro plus rentable au plus grand plaisir de ses clients.

Découvrez les résultats de l'assurance vie au mois d'octobre 2014

On n'arrête plus l'assurance vie. Au mois d'octobre 2014, le produit d'épargne plébiscité par les Français a enregistré 2,1 milliards d’euros de collecte nette, si l’on en croit les chiffres dévoilés par l'Association française de l'assurance (AFA). Au total, depuis le début de l’année, la collecte nette représente 19,5 milliards d’euros.

Malgré des baisses continues, l'assurance vie reste le favori des Français !

L’assurance vie reste sans conteste l’un des placements sans risque préféré des Français. Si cette manière d’épargner a gagné le cœur des Français, c’est surtout par rapport à d’autres placements non risqués devenus moins intéressants en termes de taux.

Assurance vie : découvrez si vous êtes bénéficiaire

Les contrats d’assurance vie en déshérence sont des contrats dont les bénéficiaires ne sont pas connus, après la disparition du souscripteur. Or, il incombe aux assureurs de rechercher les bénéficiaires pour ne pas subir les foudres de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), comme Cardif et CNP Assurances.

Le groupe de protection sociale Apicil a annoncé récemment qu’il ne lancera pas de fonds eurocroissance. Son délégué général Philippe Barret explique les raisons de cette décision inattendue.

Diversifier ses placements, la meilleure solution pour épargner ?

L’environnement actuel est particulièrement favorable pour les épargnants, en particulier ceux qui désirent diversifier leur portefeuille. En effet, l’inflation est au plus bas, la croissance est pratiquement nulle et les taux d’intérêt connaissent des niveaux historiquement bas. Qu’en est-il de l’assurance vie ?

Assurance vie : bientôt une recommandation de l'ACPR sur la publicité

Fabrice Pesin, secrétaire général adjoint de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), a évoqué la prise d’une recommandation sur la publicité en assurance vie. Cette annonce a eu lieu à l'occasion d'une conférence de presse le 4 novembre dernier sur le thème « Le commerce en assurance et en banque ».

Assurance vie : CNP Assurances condamné à payer 40 millions d’euros

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a décidé de sévir et de sanctionner les assureurs lorsqu’il s’agit de retrouver les ayant-droits de contrats d’assurance-vie dits en « déshérence ». Pour rappel, il s'agit de contrats dont les bénéficiaires ne sont pas identifiés, obligeant les assureurs à les rechercher en cas de décès des souscripteurs. CNP Assurances, qui a tardé à effectuer ces recherches, a écopé d'une lourde amende.

Mieux suivre les pratiques commerciales des banques et des assureurs

Le 4 novembre 2014, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a tenu une conférence portant sur le suivi des pratiques commerciales des établissements bancaires et des assureurs. Le secrétaire général de l’organisme a annoncé qu’une recommandation concernant la publicité dans le domaine de l’assurance vie devrait bientôt être soumise…

Le dollar a-t-il une influence sur l'assurance vie ?

Le cours du dollar enregistre une hausse, Mon financier a effectué une petite étude pour établir si cette hausse influe sur vos contrats d’assurance vie.

Assurance vie : les taux en baisse ça vous effraie ?

L’annonce de Christian Noyer, président de la Banque de France, a fait l’effet d’une bombe. Celui-ci a affirmé qu’il allait convier les assureurs à réduire le taux d’assurance vie. Cette recommandation est dénoncée par Gérard Bekerman qui n’est autre que le président de l’Association Française d'Epargne et de Retraite. Celui-ci craint que cette décision n’effraie les épargnants.

comment encourager les Français à épargner dans l'assurance vie ?

Fortuneo Vie est une offre qui ne manque pas d’attirer l’attention. Cette assurance vie propose de nombreux avantages comme l’absence de frais sur les versements. Pour sa part, le fonds en euros a proposé un taux optimal en 2013 : 4,05 %. Pour le mois de novembre 2014, un élément supplémentaire augmente l’attrait de cette offre : 80 euros sont offerts à la souscription.

les assureurs se voient contraints de diminuer le rendement moyen des capitaux investis hors unités de compte

Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France a invité les assureurs à baisser les taux de rémunération sur les contrats d’assurance vie, lors de son intervention le 28 octobre dernier devant la commission des Finances du Sénat.

Agipi lance son fonds eurocroissance

Publié le 31/10/2014
lancement de son fonds eurocroissance, élaboré avec l’aide de l’assureur Axa

L’Association Générale Interprofessionnelle de Prévoyance et d’investissement (Agipi) a récemment annoncé le lancement de son fonds eurocroissance, élaboré avec l’aide de l’assureur Axa. Le fonds eurocroissance sera disponible sur le contrat de retraite Madelin Far et sera accessible à partir du 6 novembre prochain.

On n'arrête plus l'assurance vie

Publié le 28/10/2014
L'assurance vie garde la cap en septembre 2014

C'est devenu une (bonne) habitude. En septembre 2014, l’assurance vie est une fois encore dans le vert. Plus précisément, le produit d’épargne préféré des Français a connu à cette période une collecte nette de 2,1 milliards d’euros, c'est-à-dire un milliard d'euros de plus qu'au mois d'août 2014. Plus d'informations dans la suite de cet article.

l’avenir et les risques encourus par l’assurance vie

Une vidéo rapportée par le site agoravox.tv donne un aperçu de l’interview de Natacha Valla dans l’émission C dans l’air. Elle donne ici, son point de vue sur l’avenir et les risques encourus par l’assurance vie.

Euro-croissance : Prédica dévoile le premier support

Filiale assurance de personnes de Crédit Agricole Assurances, Prédica a récemment lancé le premier support euro-croissance distribué par les banques privées de LCL et du Crédit Agricole. Déjà, le 11 septembre dernier, Prédica avait été le premier assureur à dévoiler son contrat vie-génération. Présentation.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES