L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance vie - Page 9

Elle ne peut pas toucher son assurance vie...

Les faits se passent donc à Briare. C’est l’histoire de Bernadette Evezard dont la mère a souscrit un contrat d’assurance vie en 1992. N’ayant découvert son existence que plus de 20 ans plus tard, elle a la désagréable surprise de se voir refuser le paiement de son dû.

Axa licencie un salarié à cause d'une assurance vie

2013, un salarié du géant Axa, Stéphane Legros dénonce un contrat d’assurance vie qu’il estime être illégal. Il envoie donc une lettre ouverte à la presse pour dénoncer le caractère illégal du contrat Euractiel d’Axa. Le salarié a été licencié le 7 mai pour faute grave, mais la CFDT s’y oppose jugeant que cet acte était de bonne foi.

Découvrez de nouveaux contrats d'assurance vie

Depuis le 12 mai, la Banque postale ne cesse de renforcer ses offres de contrats d’assurance vie. Deux contrats ont été lancés, Cachemire 2 et Cachemire Patrimoine.

homme-plante-argent

La Cour des comptes estime à plus de 2 milliards d’euros les contrats d’assurance vie qui entrent en déshérence. Pour rectifier le tir, le gouvernement examine une proposition de loi qui devrait durcir les obligations des assureurs concernant ces contrats.

Assurance vie : de nouvelles mesures pour les contrats en déshérence

Une proposition de loi sera votée d’ici la fin de l’été pour faciliter la recherche des bénéficiaires de contrats d’assurance vie non réclamés. Coup de projecteur.

homme-plante-argent

Selon les récentes déclarations de M. Lasaad Zarrouk, PDG de la Société tunisienne d’assurance et de réassurance (STAR), l’assurance vie représente par 15 % du chiffre d’affaire du secteur de l’assurance tunisienne.

Bien calculer les frais d'une assurance vie avant de souscrire

La souscription d'une d'assurance vie et la gestion de ce contrat s'accompagne de plusieurs frais que l'assureur prélève sur le fonds investi par l'assuré. Les épargnants les oublient vite alors que ces frais doivent être pris en compte au moment de la souscription, puisque ces derniers impacteront directement sur le capital généré à l'échéance du contrat !

Mieux épargner avec une assurance vie aux frais réduits !

En 2013, la collecte nette enregistrée sur les contrats d’assurance vie en euros et multisupports a connu une progression. En effet, elle a atteint les 10,7 milliards d’euros, selon les données de la FFSA. Avec une telle performance, de plus en plus de Français ont décidé de se constituer une épargne par le biais d’une assurance vie, mais avant de se lancer que faut-il savoir ?

BPCE : des résultats à la hausse pour le T1 2014

Les deux réseaux de la BPCE ont enregistré une belle performance au cours du premier trimestre 2014. En effet, le groupe connait une hausse de l’encours qui s’établit à 3,1 % et une collecte brute en assurance vie de 4,5 %.

Argent / épargne : les Français mettent de côté

Les chiffres de la FFSA montrent que les Français sont de plus en plus enclins à épargner. Il semblerait que pour le mois de mars derniers, les Français ont placé près de 2 milliards d’euros sur le livret A. En ce qui concerne l’assurance vie, elle intéresse toujours autant puisque la collecte nette a atteint plus de 6 milliards d’euros depuis le mois de janvier.

Assurance-vie : nouvel état des lieux dans l'Hexagone

Selon les derniers chiffres dévoilés, 10 % des ménages français soit 2,7 millions de personnes possèdent la moitié des produits d'assurance vie. D'ailleurs, ces personnes bénéficient généralement d'une rémunération importante au titre de l'assurance vie. Explications.

Quelles performances pour les fonds en euros en 2013 ?

Par rapport à l'année qui l'a précédé, 2013 a été marquée par une légère baisse du rendement des fonds en euros si l'on se réfère aux statistiques récemment dévoilées par le cabinet Fact&Figures. Les chiffres viennent à l'appui de cette constatation puisque les fonds en euros ont réalisé 0,11 % de moins en termes de performance qu'en 2012, soit 2,76 %.

Comment transformer son contrat d'assurance vie ?

Les souscripteurs d’assurance vie monosupport ont la possibilité de changer en multisupport leur contrat d’assurance vie. Cette conversion peut apporter plusieurs avantages aux épargnants même si leur placement est plus risqué.

Cardif Elite, un nouvelle assurance vie chez Cardif

La BNP Paribas Cardif vient d’annoncer le lancement de son nouveau contrat d’assurance vie haut de gamme Cardif Elite. Ce tout nouveau produit devrait lui permettre de mieux se positionner sur le marché de l’assurance vie haut de gamme.

L'assurance vie, un produit aux multiples avantages

En règle générale, l'assurance vie plaît pour la flexibilité de son fonctionnement. En effet, elle peut à la fois servir à préparer sa retraite, permettre la constitution d’un capital ou encore être mise à profit dans le cadre d’une succession. C'est pourquoi de nombreux Français choisissent un tel contrat comme placement.

N'ignorez plus rien de l'assurance vie

L'assurance vie est un contrat qui peut servir plusieurs objectifs. La souscription de ce type d'assurance permet de se constituer un patrimoine, de préparer sa retraite ou encore de transmettre un capital à ses héritiers. Ainsi, il se choisit en fonction du niveau de sécurité souhaité par le souscripteur.

Assurance vie : la bonne gestion de vos contrats

L'assurance vie est un placement qui peut s’avérer lucratif sur le long terme. En raison de sa grande flexibilité, il peut servir plusieurs objectifs comme la constitution d'un capital, la retraite ou encore la succession. Pour cela, votre argent peut être investi en bourse ou dans des placements plus sûrs. Il est même possible de souscrire plusieurs assurances vie.

Qui est la meilleure assurance vie sur Internet ?

ToutSurMesFinances.com et Morningstar France ont lancé pour la deuxième année consécutive les TOP 2014 des récompenses décernées aux meilleurs contrats d’assurance vie en ligne.

Vie Plus réajuste ses tarifs !

Publié le 06/04/2014
Vie PLus souhaite cibler les 40 ans et plus

Avec les récentes réformes de l’assurance emprunteur, Vie Plus, Filière de Suravenir ambitionne de devenir « leader sur la cible des adhérents de plus de 40 ans ». Pour atteindre cet objectif, il a décidé de repositionner les tarifs de Sévéri Emprunteur, son contrat d’assurance emprunteur individuel.

Récompense du site assurancevie.com

Et le Grand Prix de l’innovation revient au site assurancevie.com grâce à son contrat Puissance Sélection, un contrat plus qu’original !

Jurisprudence : des conditions pour l'assurance-vie des seniors ?

Nombre d'assureurs refusent la souscription d’assurance-vie à l'initiative d'un senior dont l'âge dépasserait 70 ans. Les objections sont nombreuses : l'âge avancé, les ressources financières, l'état de santé,...etc. Cependant, certaines compagnies d'assurance consentent tout de même la souscription d'un tel contrat mais sous réserve de quelques restrictions. D'ailleurs, la Cour de cassation vient de rappeler ces règles spécifiques.

Assurance vie : le Guinness des records enregistre un nouveau record

Le Livre Guinness des records a enregistré un nouveau record : la souscription du plus gros contrat d’assurance vie. Il a été conclu de l‘autre côté de l'Atlantique, à Santa Barbara, en Californie. Coup de projecteur.

Assurance vie : baisse des rendements pour les fonds en euros en 2013

En 2013, le rendement des fonds en euros a connu une baisse spectaculaire, d’après l’agence Standard & Poor’s. Cette mesure viserait surtout à permettre aux contrats d’assurance-vie de rester attractive et à éviter une décollecte trop importante comme celle enregistrée en 2012. Très concrètement, le taux du rendement des fonds en euros est descendu à 2,8 % en 2013. Du jamais vu en cinq ans !

Quand l'assurance française vise l'international

Le marché français de l’assurance stagne c’est ainsi que la plupart des assureurs français dont BNP Paribas Cardif, ont préféré miser sur le marché international.

homme-plante-argent

Les Français plébiscitent à nouveau l’assurance-vie en vue de préparer leur retraite. En effet, 28 % des Français se disent prêts à souscrire un tel contrat d'assurance afin d'assurer leurs vieux jours, selon une enquête du Cabinet Deloitte. Ainsi, l'assurance-vie regagne une popularité et se rapproche des livrets d'épargne à un cheveu près (28 % contre 29 %). La cause d'un tel retour ? Les rendements offerts par les unités de compte en 2012-2013.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES