• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

ACMN Vie fusionne ses fonds en euros

Publié par le

La branche assurance vie de l’assureur ACMN Vie, filiale du Crédit Mutuel Nord Europe a décidé de fusionner ses deux fonds en euros « Internet Opportunités » et « Sélection Rendement ».

Mauvaises surprises pour les assurés

ACMN Vie a annoncé récemment à ses assurés que ses deux fonds en euros « Internet Opportunités » et « Sélection Rendement » seront fusionnés. Ainsi, à partir du premier janvier 2014, les investisseurs ne pourront plus investir sur « Internet Opportunités » proposant un meilleur rendement mais devront se contenter d’investir sur « Sélection Rendement ». C’est une mauvaise nouvelle pour certains épargnants qui devront se contenter à partir de 2014, d’un produit avec une performance moins satisfaisante que celle d’« Internet Opportunités ».

Une volonté de simplification de sa gamme serait à l’origine de ce grand bouleversement. Mais ce changement sonne pour certains comme un échec. En effet, ces produits ont été lancés en 2009 et n’ont vraisemblablement pas su percer le marché de l’assurance vie en ligne. La décision de l’ACMN Vie de fusionner ces deux produits annonce que le groupe ne compte pas s’investir dans la course aux parts de marché sur un secteur déjà dominé par des groupes comme Generali ou encore Crédit Mutuel.

Où investir en 2014 ?

EN 2014, l ‘assurance vie ne manquera pas à l’appel sur le marché des investissements. Il convient tout d’abord de préciser que même si les fonds en euros ont enregistré des baisses des performances depuis quelques années, ils demeurent quand même un investissement sans risque. Investir dans les produits d’assurance vie reste donc d’actualité et conseillé.

En effet, l’assurance vie fait partie des rares produits d’épargne qui continue de profiter d’un régime fiscal favorable. Par ailleurs, les intérêts perçus dans ce produit d’épargne sont de suite capitalisés au sein du contrat et sont exonérés d’impôt ce qui reste un avantage considérable.

Cependant, même si l’assurance vie est un bon investissement, il faut prendre en considération le rendement apporté par chaque produit avant de se lancer. Il est aussi utile d’analyser ses besoins, car les contrats diffèrent en fonction du goût du risque de l’investisseur. Pour cela, il y a un outils très utile : le comparateur d’assurance !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES