Assurance vie

Afer dévoile Afer Multi Foncier, sa nouvelle assurance vie

Publié par le

Afer présente Afer Multi Foncier, nouveau support en unités de compte

Association d'épargnants qui compte plus de 730 000 adhérents, l’Association Française d'Épargne et de Retraite (Afer) a dévoilé un nouveau contrat d’assurance vie. Baptisé « Afer Multi Foncier », il consiste en un support en unités de compte qui permet de diversifier une partie de son épargne sur la thématique immobilière. Présentation.

De multiples actifs liquides et illiquides mondiaux

L’association Afer a récemment annoncé la création de « Afer Multi Foncier », nouveau support en unités de compte au sein de son contrat d’assurance vie « Multisupport Afer ».

Avec cette nouvelle formule d’assurance vie, l’association d’épargnants répond de manière innovante aux adhérents du contrat Afer qui souhaiteraient procéder à une diversification d’une partie de leur épargne dans l’immobilier.

« Afer Multi Foncier » se compose d’une multiplicité d’actifs liquides et illiquides mondiaux relatifs à l’immobilier. Il apparaît également caractérisé par une large couverture géographique via une allocation à la fois dynamique et flexible. Ainsi, cela permet une exposition, directe ou indirecte, au secteur immobilier à travers les marchés financiers.

Présidente du directoire d’Aviva Investors France, Inès de Dinechin, se réjouit dans un communiqué de pouvoir « gérer Afer Multi Foncier pour l’Afer » évoquant une « proposition innovante » sur le thème de l’immobilier constituée de « nombreuses classes d’actifs ».

Une gestion assurée par AVIVA Investors France

L’offre « Afer Multi Foncier » vient en complément de la gamme de solutions proposée aux adhérents du contrat multisupport. Elle permet également d’enrichir les choix des épargnants désireux de répartir l’épargne de leurs adhésions en fonction de leurs besoins, de leurs horizons d’investissement ou encore de leurs appréhensions des risques.

Président de l’Afer, Gérard Bekerman rappelle que l’association d’épargnants est « soucieuse d’améliorer de manière régulière l’offre de produits et services offerts à ses adhérents ». Ainsi, le nouveau contrat vie leur permet d’accéder à une « nouvelle façon d’investir dans le secteur immobilier » ainsi qu’à une « solution supplémentaire de diversification de l’épargne » pour leurs différentes adhésions.

Ouvert à la souscription depuis le 25 avril dernier, Afer Multi Foncier est géré par AVIVA Investors France, filiale d’AVIVA France spécialisé dans la gestion d’actifs.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES