• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

AG2R communique ses rendements 2016 en assurance vie

Publié par le

AG2R récompense les placements en unités de compte

La baisse des taux des contrats d’assurance vie n’a échappé à personne. Les annonces des compagnies concernant leurs taux de rendement 2016 sont donc attendues des épargnants et AG2R La Mondiale annonce des chiffres sous la barre de 2%.

La baisse des fonds en euros continue

Les fonds en euros connaissent une baisse de leurs rendements. Pour 2020, il est même attendu des contrats autour des 1,50%... Avant d’en arriver là il vaut mieux profiter des taux actuels même s’ils ne sont guère enthousiasmants.

Pour ses contrats d’assurance vie basés sur des fonds en euros, les rendements 2016 d’AG2R La Mondiale sont compris entre 1,75 et 2,10%. Ils sont en baisse et dans les détails, l’offre Vivépargne avance un taux de 2,10% pour les contrats multisupports contre 1,86% pour les monosupports.

AG2R récompense ses épargnants ayant misé sur des unités de compte

Nul doute que dans ce contexte, il peut être bien plus rentable d’investir dans des contrats en unités de compte. Certes ils sont plus risqués mais vu la baisse continue des taux des contrats basés sur des fonds en euros, l’idée doit se renforcer dans la tête de certains épargnants. Suivant cela, AG2R annonce aussi les avantages que ses assurés possèdent s’ils ont investi dans des unités de compte.

Plus vous avez misé sur des unités de compte et plus le taux s’en fera sentir. Ainsi, pour l’offre Terre de vie, si la part de l’épargne placée en unité de compte est inférieure à 30%, le taux table à 1,75%. Pour une part dépassant ces 30%, il est plutôt question de 2,05%...

Enfin, concernant les contrats de retraite AG2R, attendez des taux de rendement entre 2,05% et 2,55%.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES