• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

AG2R La Mondiale : hausse de 21,5 % sur l'assurance vie et l'épargne

Publié par le

En 2013, l’AG2R La Mondiale enregistre une hausse de 21,5 %. Le groupe a ainsi réalisé un chiffre d’affaire de 4,88 milliards d’euros.

Résultats de l’AG2R

Selon des données rapportées par Newsmanagers, le groupe a enregistré une belle performance malgré une conjoncture économique peu stable. En effet, en 2013, il a pu encaisser près de 2,72 milliards d’euros de cotisations épargne en France et 2,15 milliards d’euros au Luxembourg.

Par ailleurs, il a enregistré une collecte nette de 2,918 milliards d’euros en assurance vie et en épargne. 2,176 milliards d’euros concernent les fonds en euros et 742 millions d’euros concernent les unités de compte. Les unités de compte représentent 28 % des encours de l’AG2R. Le groupe s’en est sorti avec un bon résultat net de 243 millions d’euros en 2013.

A propos de l’AG2R

L’AG2R est un groupe paritaire et mutualiste qui a pour principal objectif de couvrir tous les besoins de ses adhérents tout au long de leur vie par le biais des contrats de retraite complémentaire, de protection des personnes et des biens. Les solutions misent en place par le groupe sont adaptées à tous les profils et les risques de ses assurés.

Avec des résultats plus que solide, l’AG2R La Mondiale veut maintenant « faire un grand acteur de l’assurance santé dans le groupe ». Pour atteindre cet objectif, il compte s’appuyer sur l’arrivée de Via Santé Mutuelle, dans le courant de l’année au sein du pôle AGMut.

L’arrivée de cette mutuelle marquera un grand changement au sein du groupe, puisque même son activité santé devrait portée le nom de Via Santé Mutuelle. Un bel avenir en perspective !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES