Allianz lance « Vie Génération »

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Allianz lance « Vie Génération »

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Allianz lance « Vie Génération »

|
Consultations : 2223
Commentaires : 0
Zoom sur vie génération

La Vie Génération est un contrat d’assurance vie créé par l’Etat pour rebooster l’assurance vie. C’est un contrat plus risqué qu’un contrat multisupports mais qui permet néanmoins aux épargnants d’optimiser facilement la transmission de leur patrimoine.

Vie Génération et la transmission

La Vie Génération a été instaurée par la loi de finances rectificative pour 2013. Le contrat a le même objectif que le PEA-PME puisqu’il vise à financer certains secteurs d’activité par l’épargne. Les détenteurs de contrat d’assurance vie peuvent faire une transmission en Vie Génération tout en conservant l’antériorité fiscale.

La transmission pourrait être partielle et ne concernera dans ce cas, qu’une petite partie des sommes disponibles ou totale. Il faut néanmoins faire la transmission entre le 1er janvier 2014 et le 1er janvier 2016. La transmission en Vie Génération ne pourra être faite que si l’assureur commercialise un contrat Vie Génération puisque l’Etat ne veut pas que les compagnies d’assurance fassent les transferts entre elles.

Le produit du groupe Allianz

L’assureur Allianz a lancé son contrat 18 juillet dernier. Pour attirer les clients, l’assureur met l’accent sur l’avantage fiscal que ce contrat peut rapporter. La Vie Génération permet en effet, aux usagers de profiter d’un abattement de 20 % sur la base de taxation des contrats d’assurance vie.

Seulement, même si les avantages fiscaux proposés sont intéressantes, ce n’est pas pour autant qu’il faut souscrire les yeux fermés du fait que le contrat est plus risqué puisque les sommes engagées ne sont pas garanties. Par ailleurs, plus de 30 % des fonds doivent obligatoirement être investis dans les PME, ETI ou encore le logement social. Les gains sont donc très élevés mais le risque de perte l’est aussi.

C’est pour ces quelques raisons que le groupe Allianz réserve ce nouveau contrat aux clients patrimoniaux qui connaissent déjà le fonctionnement des marchés financiers. Néanmoins, pour limiter le risque, les épargnants pourront l’accompagner d’une assurance décès qui va garantir le paiement au décès de 90 % des versements nets. Ce complément est accessible uniquement pour les clients âgés de plus de 70 ans.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS