• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Apicil dit non aux fonds eurocroissance

Publié par le , Mis à jour le 26/11/2014 à 11:50

Le groupe de protection sociale Apicil a annoncé récemment qu’il ne lancera pas de fonds eurocroissance. Son délégué général Philippe Barret explique les raisons de cette décision inattendue.

L’eurocroissance « ne fera pas un grand succès »

Selon le délégué général d’Apicil, ce nouveau contrat d’assurance vie nommé eurocroissance ne connaitra pas un grand succès. Par ailleurs, en raison d’un contexte de taux d’intérêt bas, le groupe compte plutôt se focaliser sur les unités de compte.

Outre cette annonce, le groupe Apicil a également annoncé qu’il ferait une pause d’un an minimum, puisque l’acquisition de Skandia en 2013 va impacter le groupe en raison de l’intégration des collaborateurs dont une dizaine d’entre eux sont siégés au Luxembourg.

Petit rappel sur l’eurocroissance

Le nouveau contrat « Eurocroissance » est un nouvel alternatif aux contrats en euros. Le capital accumulé est garanti en fonction d’une échéance fixée par le contrat. Il permet également aux assurés de bénéficier d’un rendement plus intéressant puisque les actifs combinent le risque et la sûreté.

Puisque le capital n’est pas garanti à tout moment, les gérants peuvent investir les capitaux et mieux gérer les risques. Investir dans un contrat Eurocroissance est envisageable pour les assureurs qui disposent déjà de contrats d’assurance vie, par ailleurs, l’antériorité fiscale acquise sera préservée.

De ce point de vue, l’investisseur a tout intérêt à investir dans ce nouveau produit d’épargne, il convient néanmoins de se renseigner avant de se lancer pour être bien informé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES