• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Apicil fait l'acquisition de Skandia

Publié par le

Le groupe Apicil, qui est spécialisé dans la protection sociale, a récemment annoncé le renforcement de ses activités en faisant l’acquisition de Skandia qui propose une vaste gamme de produits d’assurance vie.

Apicil étend ses activités

Apicil a dévoilé publiquement une récente opération qui lui permet de renforcer significativement ses activités. Le groupe lyonnais est sur le point de devenir propriétaire des activités de Skandia en France, mais aussi au Luxembourg. La compagnie acquiert ainsi Skandia Life et Skandia Invest. La transaction est effectuée auprès d’Old Mutual.

La branche « Life » de Skandia propose des offres d’assurance vie et intervient aussi en matière de sélection de fonds. Cette marque met aussi en place des outils ainsi que des prestations marketing aux investisseurs à travers des banques privées et des services de Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI). Pour ce qui est de la branche « Invest », elle met à disposition des comptes titres ainsi que des Plans d’Epargne en Actions.

Finalisation fin 2014

Si tout se passe bien, notamment si les autorités de tutelle donnent leur aval, la finalisation de cette opération devrait être effective fin 2014. Avec cette acquisition, Apicil renforce ses actifs en matière d’assurance vie. Ses encours administrés en matière d’épargne se chiffreraient alors à 5 milliards d’euros. Le groupe comptera alors parmi les principaux acteurs dans sa branche. Il renforce ses domaines d’intervention, en particulier les offres en unités des comptes. En définitive, Apicil met tout en œuvre pour se calquer aux tendances du marché et pour satisfaire les attentes de sa clientèle, actuelle et à avenir.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES