Arnaud Montebourg cible l'assurance vie pour 2017

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Arnaud Montebourg cible l'assurance vie pour 2017

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Arnaud Montebourg cible l'assurance vie pour 2017

|
Consultations : 633
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance vie : Choisissez votre assurance vie

Arnaud Montebourg est candidat à la prochaine élection présidentielle prévue pour 2017. À la suite d’une telle annonce arrive les orientations politiques et l’une d’entre elles concerne l’assurance vie. Il souhaite utiliser une partie de cette épargne pour les entreprises.

Entreprises : Arnaud Montebourg veut des milliards pour les aider

Ancien ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg a officialisé sa candidature le 21 août. Il n’a pas tardé à communiquer les grandes lignes de son plan pour la France. Il souhaite redonner du pouvoir d’achat aux Français et soutenir les entreprises nationales en ciblant notamment l’assurance vie.

Toujours aussi fier des entreprises « made in France », Arnaud Montebourg annonce vouloir injecter entre 10 et 20% de l’épargne des fonds d’assurance vie dans les petites et moyennes entreprises établies en France. Ce pourcentage représente une somme considérable sachant qu’en mai 2016 l’assurance vie a réuni 1,4 milliards d’euros. L’encours à fin juin 2016 table de son côté à 1 602 milliards d’euros. Selon lui, « Ce sera au minimum 150 Md€ en cinq ans qui vont enfin s’investir dans l’économie française. Notre épargne, nos économies doivent servir aux PME made in France ».

Assurance vie : une orientation politique qui ne plaît pas à tout le monde

Comme souvent les détracteurs ne se sont pas fait attendre. Pour le président de Facts & Figures, opter pour 3% « serait déjà un effort considérable ». De tels investissements sont également très complexes et il n’est pas dit que toutes les entreprises voudront de ces aides.

L?assurance vie est une des cibles d?Arnaud Montebourg

Côté épargnants aussi la grogne devrait pointer son nez. L’assurance vie est en effet un placement très apprécié par les Français pour son caractère stable et sans risque. De nombreux épargnants pourraient ne pas être enthousiastes à l'idée de voir leurs économies utilisées dans le financement d’entreprises.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS