• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assu­rance vie : le contrat vie-génération devient solidaire

Publié par le

Les investissements des contrats d’assurance vie-génération évoluent

Le contrat d’assurance vie-génération évolue. Si auparavant ce fond récent ciblait des investissements dans des PME, dans le social ou encore le logement, il s’ouvre maintenant à l’économie sociale et solidaire.

Une offre spécifique d’assurance vie avec de nombreux atouts

Les contrats d’assurance vie-génération ont été lancés en 2014. Avec eux de nombreux avantages pour les souscripteurs apparaissent. Ils permettent facilement d’investir dans des fonds ou des actions pour en tirer un capital aux termes du contrat. Les membres inscrits comme bénéficiaires de ce contrat peuvent aussi profiter de ce capital.

Une fiscalité avantageuse est également appliquée pour ces contrats puisqu’ils profitent d’un abattement de 20% avant 70 ans. Un autre de 20% a lieu en cas de décès du souscripteur. Une obligation existe néanmoins à savoir l’investissement de 33% de cette épargne dans des PME par exemple. Sachez que de nombreux assureurs proposent ce type de contrats.

Vie : la participation dans l’économie sociale et solidaire officialisée

Cette obligation s’ouvre maintenant à l’économie sociale et solidaire (ESS) avec la publication d’un texte officiel sur ce sujet. Les actifs faisant partie de cette catégorie sont les sociétés profitant du statut « entreprise solidaire d’utilité sociale ».

Sont également concernées les « parts ou actions d’organismes de placement collectif comprenant au minimum 5% de titres émis par ces entreprises ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES