Assurance : La Société Générale s'en sort avec un bon résultat

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Assurance : La Société Générale s'en sort avec un bon résultat

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Assurance : La Société Générale s'en sort avec un bon résultat

|
Consultations : 1640
Commentaires : 0
La Société Générale affiche de bons résultats

La Société générale a publié les résultats 2013 de son activité assurances, le 12 février dernier. Elle enregistre une croissance de 10 % sur une année avec un résultat record de près de 318 millions d’euros (résultat net).

Une excellente année pour le groupe

Le métier assurances du groupe contribue de plus en plus à améliorer les résultats du groupe puisqu’il représente 15 % du résultat net de la Société générale qui atteint les 2,1 milliards d’euros en 2013 contre 790 millions d’euros en 2012. Quant à l’assurance vie, les encours ont révélé une progression de 6,1 % sur une année tandis que la collecte nette est de 2 milliards d’euros.

L’année 2013 a été plus que florissante pour le groupe qui a également encaissé des primes de 801 millions d’euros en prévoyance et de 431 millions d’euros en assurance dommages.

Forte de ses résultats, le groupe a lancé au début de l’année, un nouveau modèle de banque privée en France. La Société générale Private Banking propose tout un arsenal de produits aux clients disposant d’un patrimoine financier d’au moins 500 000 €.

Société générale Private Banking

Face aux difficultés du secteur de la gestion privée, la Société générale a lancé ce nouveau modèle de banque privée. L’objectif de la Société générale Private Banking est d’exploiter encore plus les clients de la banque de détail du groupe. Les principales cibles sont ceux qui bénéficient d’un patrimoine éligible de 500 000 €.

Cette offre du groupe est disponible dans près de 2 300 agences de banque de réseau. Depuis le lancement de ce modèle, le nombre de clients éligibles progresse de manière mécanique. Le groupe estime que les encours sous gestion pourraient connaitre une nette progression en passant de 19 milliards d’euros à 50 milliards d’euros.

Même si près de 15 % des banques privées sont en perte, le groupe misant sur le développement par les volumes espère conquérir le marché français.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS