• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : 24,6 milliards d'euros en 2015

Publié par le

Epargne : l'assurance vie toujours plébiscité en 2015

Selon l’Association Française de l’Assurance (AFA), la collecte de l’assurance vie en 2015 a fait mieux que l’année précédente. En effet, elle a bondi de 9 % par comparaison avec 2014. Le rendement des fonds en euros, quant à lui, est estimé en moyenne à 2,3 %. Coup de projecteur.

Assurance vie : collecte nette en hausse

En 2015, l’assurance vie a confirmé son statut de produit d’épargne préféré des Français avec 2 milliards d’euros d’épargne en moyenne chaque mois.

Au total, la collecte des offres d’assurance vie a représenté 24,6 milliards d’euros, soit une augmentation de 9 % par rapport aux chiffres de 2014.

D’ailleurs, l’année 2015 s’est achevée par un mois de décembre largement positif avec une collecte nette estimée à 1,7 milliard d’euros.

Assurance vie : les unités de compte attirent

Toujours selon l’AFA, le taux de rendement servi en 2015 représente 2,3 % en moyenne, soit 0,2 point de moins par rapport à 2014.

Il ressort aussi de ces données communiquées par l’AFA que ce sont 13 milliards d’euros qui ont été utilisés pour des supports en unités de compte, soit 53 % de l’intégralité des montants collectés au cours de l’année 2015. Autrement dit, les Français n’ont pas tous opté pour la sécurité.

Malgré tout, les fonds en euros n’ont pas été boudés. Bien au contraire puisque l’encours total est estimé à 1 580 milliards d’euros et les unités de compte ont attiré « seulement » 281 milliards d’euros.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES